Moi je sais pourquoi j'ai utilisé ma fonction de reproduction (d'ailleurs rien à voir avec une photocopie), ce sont mes hormones qui m'ont conduit à ce projet et, depuis des éons, c'est utile à la continuité de l'espèce - en plus, en général on est 2 à y aller.
Après, le mental peut te donner des éléments de réflexion (au regard du monde humain actuel), mais dans ces cas là, je me réfère souvent à la fable du mille pattes.
Citation:
Un mille-pattes vivait tranquille, insouciant et heureux, lorsqu'un jour, un crapaud, qui habitait dans les parages, lui posa une question bien embarrassante
- Lorsque tu marches, lui demanda-t-il, dans quel ordre bouges-tu tes pattes ?
Le mille-pattes fut si troublé par la question du crapaud qu'il rentra aussitôt dans son trou pour y réfléchir. Mais il avait beau se creuser la cervelle, il ne parvenait pas à trouver de réponse. À force de questionnements, il finit par ne plus être capable de mettre ses pattes en mouvement. Il resta bloqué dans son trou, où il mourut de faim.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.