L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Je n'ai pas dit que tout le monde faisait des gosses sans savoir pourquoi, mais que bien souvent...

Encore une fois, qui se sent morveux, qu'il se mouche.

Cadeau
[img]h ttps://www.hellopro.fr/images/(...)/img]

Je ne me sens pas morveux. Et je ne pense pas que vous devriez vous sentir morveux vous-mêmes - d'ailleurs, à tort ou à raison, je ne vous vois pas comme le genre de personnes devant lesquelles il faudrait justifier le choix de ne pas avoir d'enfants.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Je n'ai pas dit que tout le monde faisait des gosses sans savoir pourquoi, mais que bien souvent...

Cadeau

Je ne me sens pas morveux. Et je ne pense pas que vous devriez vous sentir morveux vous-mêmes - d'ailleurs, à tort ou à raison, je ne vous vois pas comme le genre de personnes devant lesquelles il faudrait justifier le choix de ne pas avoir d'enfants.

C'est pas une question de me sentir moi morveux ou pas, je te trouve juste très insultant envers une catégorie de gens finalement plus ou moins comme tout le monde (mais peut-être pas comme toi...)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Mar 2019, 14:41
Moi je sais pourquoi j'ai utilisé ma fonction de reproduction (d'ailleurs rien à voir avec une photocopie), ce sont mes hormones qui m'ont conduit à ce projet et, depuis des éons, c'est utile à la continuité de l'espèce - en plus, en général on est 2 à y aller.
Après, le mental peut te donner des éléments de réflexion (au regard du monde humain actuel), mais dans ces cas là, je me réfère souvent à la fable du mille pattes.

Citation:
Un mille-pattes vivait tranquille, insouciant et heureux, lorsqu'un jour, un crapaud, qui habitait dans les parages, lui posa une question bien embarrassante
- Lorsque tu marches, lui demanda-t-il, dans quel ordre bouges-tu tes pattes ?
Le mille-pattes fut si troublé par la question du crapaud qu'il rentra aussitôt dans son trou pour y réfléchir. Mais il avait beau se creuser la cervelle, il ne parvenait pas à trouver de réponse. À force de questionnements, il finit par ne plus être capable de mettre ses pattes en mouvement. Il resta bloqué dans son trou, où il mourut de faim.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Denis13
  • Denis13
Lao a écrit :
Moi je sais pourquoi j'ai utilisé ma fonction de reproduction (d'ailleurs rien à voir avec une photocopie), ce sont mes hormones qui m'ont conduit à ce projet et, depuis des éons, c'est utile à la continuité de l'espèce - en plus, en général on est 2 à y aller.
Après, le mental peut te donner des éléments de réflexion (au regard du monde humain actuel), mais dans ces cas là, je me réfère souvent à la fable du mille pattes

Moi c'est juste l'envie de gouter au bonheur de la paternité, la continuité de l'espèce je m'en fous complètement
Redstein
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :

Cadeau

C'est pas une question de me sentir moi morveux ou pas, je te trouve juste très insultant envers une catégorie de gens finalement plus ou moins comme tout le monde (mais peut-être pas comme toi...)

Tu te sens morveux dans la mesure où tu penses figurer dans la catégorie en question - qui, je le rappelle, n'est pas celle de TOUS les gens qui ont fait des enfants

Denis13
  • Denis13
Ok merci j'abandonne c'est peine perdue bonne journée
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Mar 2019, 14:50
Denis13 a écrit :
Lao a écrit :
Après, le mental peut te donner des éléments de réflexion (au regard du monde humain actuel), mais dans ces cas là, je me réfère souvent à la fable du mille pattes

Moi c'est juste l'envie de gouter au bonheur de la paternité, la continuité de l'espèce je m'en fous complètement
Oui, "Je" m'en fous.
Denis13
  • Denis13
Lao a écrit :
Denis13 a écrit :
Lao a écrit :

Oui, "Je" m'en fous.

pas compris
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Mar 2019, 14:53
Tu penses vraiment que ces mécanismes sont du domaine du mental conscient ?
Redstein
Denis13 a écrit :
Ok merci j'abandonne c'est peine perdue bonne journée

Ne le prends pas mal - tu serais le premier à dire que les gens ne savent pas pourquoi ils font ce qu'ils font dans d'autres domaines

Denis13
  • Denis13
Lao a écrit :
Tu penses vraiment que ces mécanismes sont du domaine du mental conscient ?

Au moins en partie oui
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 26 Mar 2019, 15:50
Je suis persuadé qu'en fait on est tous d'accord, on a juste du mal à se comprendre

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Mar 2019, 18:10
Alors là, Kandide n'est plus loin.
PEACE & LOVE
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Mar 2019, 20:26
Pourquoi tant de haine ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Mar 2019, 23:39
C'est vrai; elle ne se laisse visiblement pas démonter.
Pourquoi tant de haine ?

En ce moment sur backstage...