Via Le Parisien
"Lyon : une gendarme et sa compagne violemment agressées à la Part Dieu
>Faits divers|Julien Constant| 17 mars 2019, 9h02 | MAJ : 17 mars 2019, 10h54 |18
Une suspecte, âgée de 17 ans, a été placée en garde à vue.
L’une des deux victimes, agressées avec un objet tranchant par une bande d’adolescentes, a été grièvement blessée au visage.
Violente agression homophobe à Lyon (Rhône). Une gendarme et sa compagne, âgées de 20 et 23 ans, ont été agressées, vendredi soir devant le centre commercial de la Part-Dieu, par une bande de huit jeunes filles. L’une des victimes a été blessée au visage avec un objet tranchant, un cutter d’après la police.
Vers 19h45 le couple se promenait main dans la main lorsqu’un groupe de jeunes filles leur adresse des insultes à caractère homophobe. L’une des victimes répond qu’elle est gendarme à Nancy (Meurthe-et-Moselle) et prévient les adolescentes que leur comportement est un délit.
Mais au lieu de se calmer la situation s’envenime. La bande de filles passe le couple à tabac et la petite amie de la gendarme essuie un coup au visage avec un objet tranchant. « Elle a été balafrée. L’estafilade commence sous l’œil gauche et finit sous l’oreille », précise une source proche de l’affaire. Les filles prennent la fuite dans le quartier.
Les victimes préviennent les secours et sont conduites à l’hôpital. À 20h45, les policiers ont interpellé dans le secteur une suspecte, âgée de 17 ans, qui a été placée en garde à vue au commissariat. Les sept autres jeunes filles sont toujours recherchées.
Le nombre d’agressions homophobes en hausse
Selon l’AFP, une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon. Celui-ci n’ayant pas encore précisé si le caractère homophobe de l’agression avait été retenu. Quant à la jeune fille interpellée, elle a nié les faits en garde à vue, bien qu’un cutter ait été retrouvé sur elle. Elle doit être présentée à un juge dimanche, indique encore la police.
(...)"
______________________________________________
Commentaire de Celina Barahona via facebook
31 min
"Les bandes de filles qui agressent, tabassent, on commence à connaître les profils, déjà dans certains quartiers elles tabassent les petites blanches sans complexe, bon en parler c’est raciste il parait. (...)"
______________________________________________
Et puis n'est-ce pas misogyne ?
Et si elles ne faisaient que se défendre, d'un sens ?
D'une société "structurellement" misogyne et raciste ?
Et si la misogynie et le racisme étaient "systémiques" ?
PUTAIN JE TIENS UN TRUC !!!