L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Pierre-Andre a écrit :
Faut toujours que tu salisses tout...

C'est un peu beaucoup la spécialité de votre meute, ça.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
MIA WALLACE a écrit :
c'est du féminisme raciste/pro blanc etc.. je ne sais plus le terme exacte .

Le terme exact est feminisme non racisé
MIA WALLACE
Y a aussi une histoire de féminisme oppresseur de classe où un truc dans ce genre
Mettre une bourgeoise a la place d'une femme opprimée par le patronat fasciste
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Pierre-Andre
Il faut être une femme, racisé.e, pauvre, lesbienne ou trans, bref pas hétéro, là t'as bon.
T'es indiscutablement une victime, tu peux donc parler et même couper la parole à quiconque n'a pas toutes les cases.

Te plaindre d'être invisibilisé.e et silencicé.e (quel scandale)

Si t'as un handicap, PARDON si tu es "en situation de handicap" c'est un plus, mais c'est pas obligatoire.

À ceux qui se moquent ou n'adhèrent pas au propos, tu leurs reproche de pas se rendre compte ce que c'est qu'être (au choix) racisé.e, femme, gay etc. et tu attends que la personne se rende compte qu'elle devrait avoir HONTE de pas être d'accord avec toi.

Le racisme / mysogynie / homophobie est structurel et systémique.
Tu t'offusques si on ose en douter.
Tu remets une couche "Bien sûr pour un blanc / riche / hétéro etc." qui profite du système, il ne se rend pas compte ce que vivent les femmes / racisé.e etc.

Parce qu'il ne suffit pas d'avoir la légitimité de la victime, la seule respectable à notre époque, il faut faire sentir que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont des oppresseurs, qu'ils en aient conscience ou non !

Ensuite tu vends des formations et des interventions au prix fort à des institutions publics.
Formations remboursées par l'Etat bien sûr, sans qu'il ait son mot à dire.
Mr Park
Je crois qu'on t'a perdu là Pierre-André. J'ai l'impression que tu es obsédé par des phénomènes médiatiques qui existent dans les cartes blanches du Monde ou des Inrocks, moi j'essaye de parler du féminisme du quotidien.

Quand tu dis que des féministes "radicales" (je n'ai d'ailleurs toujours pas compris ce que tu entendais par là) sont un danger grandissant pour le féminisme on ne parle visiblement pas de la même chose, car tes féministes à la De Haas ne représentent rien dans le mouvement global, ou presque.
Pierre-Andre
T'as p't'être raison.

P't'être je connais pas le mouvement "global" , mais là c'est moi qui vois pas de quoi tu veux parler.

Pour moi l'écriture inclusive c'est crétin et radical, mais ça s'étend ! de plus en plus !
Certaines facs l'adoptent comme écriture officielle, c'est aberrant !

De même que le charabia des néologismes "racisé, non mixte, invisibilisé, silencicé" etc.

Et les théories sur l'aspect "systémique, structurel", tout ça c'est de l'idéologie radicale d'une bêtise et d'une intolérance folle.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
T'1 ! Je suis allé tolexer un 2x12 et pendant ce temps vous avez déjà avancé (si on peut dire que ça a avancé ) de 5 pages ! Bon au moins moi j'ai fait quelque chose 1/ d'utile 2/ qu'une féministe est incapable à cause de ses ongles, la néoprène ça va ramollir son vernis

ps : faut mettre à l'amende le collège de mes gamins : y a 2 fois plus de femmes que d'hommes... et sans doute qu'on peut généraliser à toute l'educnat ! Dans le supérieur, c'est l'inverse, va savoir pourquoi......
Mr Park
Pierre-Andre a écrit :

P't'être je connais pas le mouvement "global" , mais là c'est moi qui vois pas de quoi tu veux parler.

Le féminisme c'est une foule de combats petits et grands qui sont différents d'un pays à l'autre. Pour une Belge ce sera plutôt une plus grande sévérité contre les violences conjugales/sexuelles et l'égalité de salaire, pour une Saoudienne ça peut être d'obtenir le droit de conduire, pour une Somalienne une vraie lutte contre l'excision,... C'est pas un bloc monolhytique, il y a différents courants. Il y a du féminisme de terrain, de salon, de combat,... Perso je ne me retrouve ni dans le discours de De Haas ni dans les Femen. Ca ne m'empêche d'avoir déjà été me geler les co*illes sous la pluie dans des manifs demandant que les produits d'hygiène intime ne soient plus taxés comme produits de luxe. Ca paraît tout à fait dérisoire, voire ridicule dit comme ça, mais voilà, ça me paraissait injuste qu'un produit de première nécessité soit taxé comme produit de luxe. Les Femen n'en ont pas fait un happening, mais on a gagné. Victoire modeste au regard du chantier restant, mais victoire quand même. Du reste, si je m'étais focalisé comme tu sembles le faire sur les discours féministes comme on en trouve dans vos médias (je dis "vos" car en France vous avez des énergumènes gratinés dès qu'on se prétend expert, quel que soit le sujet d'ailleurs) je serais sûrement resté chez moi, juste pour ne pas lui faire plaisir, ce dont elle n'aurait strictement rien eu à foutre.

Pierre-Andre a écrit :
De même que le charabia des néologismes "racisé, non mixte, invisibilisé, silencicé" etc.

C'est ici que j'ai découvert ce genre de terme. A la marche pour les droits des femmes le 8 mars je n'ai rien entendu de tel. Pour moi c'est du vocabulaire d'intello qui aime un peu trop se lire et qui changera de vocabulaire quand le nouveau sera sorti.
Cold Dream
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
je suis traité de violent

Biosmog a écrit :
Ce n'est pas la première fois que tu es agressif

Tu ne vas quand même pas prétendre ne pas être toi-même agressif sur ce forum (comme la plupart des gens qui y passent trop de temps, moi compris). J'ai la flemme de chercher mais je me souviens vaguement de deux ou trois pétages de plombs et, globalement, d'un tempérament plutôt changeant...

Typique de l'homme-soja, tel que précédemment cité dans une vidéo. Sacré Redstein et Mr.Park.
La haine les envahis dès qu'il s'agit de gratter le verni de leurs idéologies.
Certains n'en sortent jamais même en grandissant, malheureusement...
Blow Up

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Pierre-Andre
Mr Park a écrit :
Ca ne m'empêche d'avoir déjà été me geler les co*illes sous la pluie dans des manifs demandant que les produits d'hygiène intime ne soient plus taxés comme produits de luxe. Ca paraît tout à fait dérisoire

Oui c'est dérisoire ces histoires de taxes sur les tampons, et ça vient du féminisme américain qui défend l'idée que la misogynie est "structurelle", elle en cherche des preuves et... ne trouve pas grand chose... du coup cette taxe prend du relief ! de même que les rasoirs rose pour femmes plus chers que les bleus pour homme ! C'est un signe que la misogynie est structurelle, systèmique, au coeur de nos sociétés !

Sinon, autre chose... tu me promets de pas t'énerver ?

Un petit reportager RMC Découverte sur la sous-estimation du rôle des femmes dans le IIIe Reich nazi et ses crimes :

https://www.facebook.com/bhumu(...)9307/
Cold Dream
Blow Up a écrit :

Je la garde sous le coude celle-la, j'aime !
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 15 Mar 2019, 18:52
Oldamp le bien nommé
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :
oldamp a écrit :
T'1 ! Je suis allé tolexer un 2x12......

Rho putain, c'est chiant à faire ça...

Merci Manu, j'apprécie ta compassion inter-masculine !

t'1 y en a un qu'a fait fort en new Zeland... C'est quand même plus grave que vos histoires de bonnes femmes frustrées.
casseoreille
oldamp a écrit :
T'1 ! Je suis allé tolexer un 2x12 et pendant ce temps vous avez déjà avancé (si on peut dire que ça a avancé ) de 5 pages ! Bon au moins moi j'ai fait quelque chose 1/ d'utile 2/ qu'une féministe est incapable à cause de ses ongles, la néoprène ça va ramollir son vernis

ps : faut mettre à l'amende le collège de mes gamins : y a 2 fois plus de femmes que d'hommes... et sans doute qu'on peut généraliser à toute l'educnat ! Dans le supérieur, c'est l'inverse, va savoir pourquoi......

Dans le primaire nous avons beaucoup de féminines, dans le collège leur nombre est moins important, et dans l'enseignement supérieur elles sont une minorité!

La raison, pour la plupart d'entre elles, c'est leur peur d'encadrer des ados pas toujours obéissants pour ne pas dire souvent indisciplinés, et parfois irrespectueux!

En ce moment sur backstage...