Pierre-Andre a écrit :
Dans la façon dont ils sont traités on voit là aussi un sexisme anti-homme: qu'il y ait des cons et des connes qui insultent sur le web c'est vrai, et c'est grave certes, mais les féministes qui insultent ne sont jamais montrées du doigt, elles ne perdent jamais leur boulot alors qu'il y a eu des
licenciements pour la ligue du Lol, et qu'il y a eu des licenciements pour Tex et d'autres.
Non mais là on parle d'une meute de jeune gars qui se sont AMUSES à harceler d'autres personnes, dont certaines pendant des années. On parle de photo-montages sexuels envoyés à des ados, de menaces de viol, d'appels au meurtre,...! Et toi tu réponds "oui mais Johnny Depp s'est fait taper par sa femme". On ne parle pas de la même chose! Ces gars, Vincent Glad et les autres, il ne faut pas les virer, il faut les SOIGNER. Ces gens se sont vus plus grands que Dieu.
Quand Deneuve se fait allumer avec son "droit d'importuner" en plein metoo, c'est parce que son timing est affligeant. On est en plein déballage de pratiques ayant duré des décennies, pour la première fois l'omerta prend un coup dans l'aile, on apprend des détails plus sordides les uns que les autres, et madame, avec quelques autres vient, et lâche "hé ho, une main au cul c'est pas la fin du monde hein" (alors que c'est quand même allé jusqu'à la tentative de suicide chez plusieurs actrices hein). C'est lamentable, Deneuve a le droit de penser ce qu'elle veut, mais elle aurait du avoir la décence d'attendre que les femmes en souffrance aient fini de déballer leur sac (pour une fois qu'elles en avaient le droit dans le milieu du cinéma).
Depuis le début on ne parle pas de la même chose. En parlant de la domination culturelle et systématique subie par les femmes depuis que dans un bouquin une conne a croqué dans une pomme (la conne, on lui a dit plein de fois de pas le faire) je ne dénie pas celles subies par certains hommes. Je suis prêt à reconnaître que certaines situations sont tout à fait injustes, j'en connais, sauf que je n'en fais pas une généralité.