Mr Park a écrit :
"Exclusif: une femme serait mauvaise". Merci pour le scoop. Je ne vois pas ce que tu veux démontrer, puisque lumière a été heureusement faite.
Qu'on parle beaucoup moins de ces injustices-là, qui blessent et laissent des marques chez les hommes accusés à tort.
Mr Park a écrit :
Et la ligue du lol, t'en penses quoi? Je ne t'ai pas vu poster 8 articles sur le sujet.
BONNE QUESTION !
Dans la façon dont ils sont traités on voit là aussi un sexisme anti-homme: qu'il y ait des cons et des connes qui insultent sur le web c'est vrai, et c'est grave certes, mais les féministes qui insultent ne sont jamais montrées du doigt, elles ne perdent jamais leur boulot alors qu'il y a eu des
licenciements pour la ligue du Lol, et qu'il y a eu des licenciements pour Tex et d'autres.
Regarde comment les mecs de la ligue du LoL sont présentés dans l'article* donné par Biosmog:
«
Une culture, une sorte de réflexe tribal de jeunes types, parfois diplômés d’une école de journalisme, mais terriblement complexés, (...) persuadés que ce nouveau monde numérique leur appartenait et leur permettait de tout dire, de tout écrire, sous le couvert de l’anonymat»
J'ai souvent été en désaccord avec des féministes, mais jamais je me serais permis de présenter un groupe de féministes comme ayant "
une sorte de réflexe tribal de jeunes nanas, parfois dipômées mais terriblement complexées, persuadées etc."
Alors que...
On vire des mecs pour la moindre incartade, on ne vire jamais les nanas parce qu'elles ont insulté des hommes, ou les hommes.
On vire Tex pour une blague, t'as déjà vu une nana virée pour avoir fait une blague sur les mecs qui n'ont pas de cerveau, ou leur cerveau dans leurs couilles, ou qu'un neurone etc. ?
Y a eu un flot d'injures mondial, par les féministes, qui a suivi l'article du "droit à importuner" dans Le Monde (co-signé par ma chouchou Peggy Sastre), quelle femme a été virée? Ne serait-ce que montrée du doigt ?
Un journaliste de L'Express y a quelques années, c'est fait copieusement insulter sur les réseaux sociaux parce qu'à l'arrivée d'une consoeur, il a eu le malheur de dire qu'en plus d'être compétente, elle était canon, y a-t-il eu des femmes virées ? Présentées comme ayant eu une culture de réflexe tribal ? "
persuadés que ce nouveau monde numérique leur appartenait et leur permettait de tout dire, de tout écrire, sous le couvert de l’anonymat" ?
Il y a deux poids deux mesures, on est intransigeant avec les hommes et on glorifie les femmes.
Dans les médias il y a un très net sexisme pro-femme et anti-homme, y a des exemples à foisons.
De plus en plus de femmes s'élèvent contre ça (Eugénie Bastier, Peggy Sastre, Natacha Polony etc.) on ne les écoute même pas...
Quant aux hommes qui s'élèvent contre ça... c'est des complices des viols commis du monde entier, c'est des ringards qui haïssent les femmes etc.
Une amie, ou plutôt une ex-amie m'a dit "Être amie avec toi c'est comme être amie avec Hitler" et ça m'a fait réfléchir parce qu'on avait une vraie complicité, avant qu'elle ne devienne féministe (et qu'elle laisse donc son cerveau au vestiaire...)
Pour elle, si j'étais pas du côté des féministes c'est que j'étais du côté de ceux qui battent, violent et tuent les femmes.
Brrr... ça fait pas envie !
J'aime les femmes et j'ai toujours défendu les femmes, j'adore les fréquenter et même dans le travail je côtoie bien plus de femmes que d'hommes. J'adore les femmes et elles me le rendent très très bien, j'ai l'impression qu'elles m'adorent parfois bien plus que je le mérite, mais.. j'accepte...
Je suis profondément égalitaire, je sais que les hommes ne valent pas mieux que les femmes, ET... je pense que... les femmes ne valent pas mieux que les hommes, contrairement aux âneries sans cesse débitées.
Et même contrairement à ce que... j'ai longtemps cru.
(mais une séparation m'a amené à voir, petit à petit, les choses sous un angle nouveau, mais j'ai jamais dit que mon ex était méchante, ou que les juges étaient méchantes, mais que le sexisme n'est peut-être pas là ou on le croit...)
J'ai une nièce qui pense que le monde tournerait mieux s'il était dirigé par des femmes, c'est symptomatique de ce nouveau sexisme très présent chez la jeune génération, d'autant plus sexiste qu'il ne se voit pas comme sexiste ni même injuste.
On peut mépriser les hommes et glorifier les femmes, c'est pas vu comme du sexisme mais comme un renversement d'injustice, un retour de balancier, une juste revanche, ou carrément un nouveau monde plein de promesse: sans guerre, sans violence etc.
Ah si les dieux étaient des déesses !
Il va de soi que je suis un vieux ringard qui hait les femmes, qui a des repères obsolètes, qui ne comprend rien à l'évolution des moeurs et qui n'a pas sa place dans l'humanité qui arrive, si riche de promesses !
Bah je vous la laisse cette humanité-là.
Et je continue de discuter avec mes copines, obsolètes d'ailleurs elles aussi.
*https://www.letemps.ch/monde/presse-francaise-blessures-harcelement