L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Biosmog a écrit :

Je ne parlais pas du tout d'intelligence. Je disais, contre cette vision structuraliste un peu caricaturale,


Houlala, attention, je ne parlais pas du tout de structuralisme et de la french théorie. Je fais ce que je peux, c'est peut être maladroit, mais c'est argumenté de façon un peu construite, avec des exemples sérieux, et des chiffres vérifiés . Je ne peux pas faire mieux, et putain, c'est déjà pas mal, merde !


Non, non tes développements sont très bons. C'est juste que quand on parle du caractère structurel du racisme, des rapports de genre, c'est juste mais il faut bien réintroduire des individus en chair et en os à un moment donné.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
C'est la plupart des hommes qui entretiennent cette culture, en se moquant d'un homme peu virile ("hey le pédé"), en draguant lourdement une fille qui n'a pas donné son accord ("on rigole"), en jugeant une politicienne par son physique ("désolé, c'est ce qu'elle m'évoque"), en pensant qu'une des causes d'un viol c'est parce que la femme se promenait dans la rue en mini-jupe ("elle provoquait un peu"), etc..
Je dis la plupart, parce que j'ai déjà agi de l'une ou l'autre de ces façons une fois ou l'autre



Je précise qu'en disant cela, on réintroduit l'ensemble des rapports hommes-femmes, mais on n'évacue pas du tout la question de la gradation: on ne dit pas que mettre la main aux fesses d'une femme a le même degré de gravité que la coincer. Au contraire, je dirais: on est dans un modèle bien plus gradué que celui de la norme traditionnelle où tant qu'il n'y a pas contrainte physique et plainte, c'est 100% ok.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #5522
  • Publié par
    Lao
    le 17 Sep 2024, 08:39
De toute manière on ne peut nier l'attirance sexuelle ni non plus le fait d'être dans l'expectative quand des étrangers se pointent sur notre "territoire" (pris au sens large).
La culture du viol c'est pour moi totalement en accord avec la culture de la chasse, la culture du bétonnage, la culture de l'argent, bref la culture de la domination en ignorant ce qu'on pourrait appeler le respect.... L'empathie devrait être enseignée à l'école (L'empathie : une compétence qui s'apprend)
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
D'autant que ce n'est pas trop dur de comprendre qu'elles ne sont pas interressées: une simple expression, un regard ( ou non regard, celui qui se tourne...et si elle te tourne le dos, c'est qu'elles n'ont même plus envie de voir ta tronche).
Ou se prendre un râteau, en général cela vexe, pas inaperçu.
Après les nanas sont expertes dans le faux semblant : elle passent leurs temps à se faire des cadeaux entre elles , tout en se balançant des fions ( surtout une fois le dos tourné), et ça les fions, c'est une seconde nature chez elles !
Avec les hommes par contre, si il y a un intérêt pour elle, elles savent très bien être enjouées, aimables, faire de la lèche, et quand tu n'as aucun intérêt, elles te passent devant comme si tu étais transparent.
Les hommes, c'est plus direct, plus bourrin, moins subtil, moins délicat.
Pas dur à comprendre, faut être vraiment stupide ( con) pour ne rien voir.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Notallmen, et notallrappers


Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
Mr Park a écrit :
#notallmen, mon cul ouais


Tu ne verras jamais les virilistes de tout poil ne pas se raccrocher à cette ânerie
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Là ça mérite précision: chacun doit savoir à quel stade de virilisme il en est. S'il est complètement efféminé, je suppose qu'il est hors de danger.
Mr Park
Masha a écrit :
Notallmen, et notallrappers


C'est bien, tu continues à utiliser les hashtag créés par les masculinistes pour éviter de réfléchir au monde dans lequel ils vivent.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
notallrappers, c'est un hashtag masculiniste ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
KawaZ a écrit :
Après les nanas sont expertes dans le faux semblant : elle passent leurs temps à se faire des cadeaux entre elles , tout en se balançant des fions ( surtout une fois le dos tourné), et ça les fions, c'est une seconde nature chez elles !



Notallwomen
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Mr Park
Masha a écrit :
notallrappers, c'est un hashtag masculiniste ?


Entre autres oui, ou à tout le moins extrêmement nombriliste. Je vais essayer de t'expliquer encore une fois: quand les faits s'enchaînent et que des personnes commencent à parler de culture du viol ou au moins de violence il y a tout de suite un mec pour venir dire: "hé, moi je suis pas comme ça, à la maison je fais la vaisselle", ce qui est particulièrement débile. Que tous les hommes ne soient pas des violeurs (entre autres) c'est une évidence, il faut vraiment ne penser qu'à soi pour le répéter à chaque fois.

C'est comme les Blancs qui, dès qu'il est question de devoir de mémoire sur la colonisation arrivent en courant pour dire: "Hé ho, pas tous!". Ben oui, merci pour le scoop. Sauf que ça ne change rien à la question de la colonisation.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mr Park a écrit :
Masha a écrit :
Notallmen, et notallrappers


C'est bien, tu continues à utiliser les hashtag créés par les masculinistes pour éviter de réfléchir au monde dans lequel ils vivent.


J'entend qu'on veuille se préoccuper des femmes qui subissent la brutalité masculine, et suis d'accord pour qu'on veuille que ça cesse. je le veux aussi même si , à mon avis, les relations H/F doivent rester ce qu'elle sont: toujours une distance car risque de séduction.

Mais je perçois vraiment une connotation négative à vos expressions de "viriliste", "masculiniste", on dirait que finalement vous inversez la situation et passez à l'offensive contre les hommes. Mon avis est que c'est contre productif: ça ferme le débat. On se sent montré du doigt dans son identité d'homme, et dire "notallmen" me paraît de ce point de vue bien légitime.

Pourtant sur le fond, je serais d'accord mais j'ai l'impression que plutôt que égalité des sexes, on essaie de renverser une situation.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Mr Park a écrit :
Masha a écrit :
notallrappers, c'est un hashtag masculiniste ?


Entre autres oui, ou à tout le moins extrêmement nombriliste.


Je ne sais pas d'où tu sors ça, et ce n'est pas égocentrique, puisque ça concerne les rappeurs
Dire "pas tous les hommes", "pas toutes les femmes", pas tous les rappeurs", ou "pas tous les pandas roux", c'est totalement légitime face à quelqu'un qui fait une généralité abusive.

Par contre, si quelqu'un dit "La plupart des viols sont commis par des hommes", aucun problème pour moi et mon égo démesuré, on en a vu d'autres
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Mr Park
skynet a écrit :

Mais je perçois vraiment une connotation négative à vos expressions de "viriliste", "masculiniste", on dirait que finalement vous inversez la situation et passez à l'offensive contre les hommes. Mon avis est que c'est contre productif: ça ferme le débat. On se sent montré du doigt dans son identité d'homme, et dire "notallmen" me paraît de ce point de vue bien légitime.


Le débat existe depuis des décennies et a pris un nouvel éclat depuis 2017 et MeToo. Il n'a d'ailleurs jamais été fermé, il ne faut pas inverser les rôles: ce sont les hommes qui ont la parole depuis toujours. Et c'est bien en ça que le "notallmen" est malvenu et insultant envers les femmes qui souffrent: dès qu'elles veulent, pour la première fois depuis des siècles, qu'on les écoute, il y a un tas d'hommes qui viennent crier: "MOI je ne suis pas comme ça". Sauf qu'une fois de plus, c'est pas la question, c'est complètement passer à côté du sujet (et c'est surtout appréhender le monde depuis son nombril, ce qui n'est jamais bon signe, homme ou femme).

Le fait est que nous sommes dans une culture du viol. Quand 94% des cas de viols ne sont pas poursuivis c'est une culture du viol (je ne sais plus qui a ressorti ce chiffre effarant il y a quelques jours ici-même). Quand une de mes amies a été violée par un mec qui étudiait avec elle après une soirée étudiante très arrosée et que le lendemain les flics ont rechigné à prendre sa plainte (elle a du insister pour être entendue par une femme et pas par homme alors que c'est la loi), que la justice a laissé traîner le dossier faute de moyens, qu'au final le mec n'a pas été poursuivi (même pas jugé, dossier classé) et qu'il a poursuivi ses études quand elle a du arrêter les siennes car elle le croisait dans les couloirs, on est dans une culture du viol.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Ou dans un problème d'incompétence/manque de moyens de la police/justice
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...