L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
AethelBridd a écrit :
Biosmog a écrit :
Dans "sage-femme" le "femme" désigne la personne qui accouche. Donc un vétérinaire de bétail pourrait s'appeler une sage-vache.

Arrête, Blow Up va te dire que t'es passé à côté de sa blague...


Je plaide la lenteur. Je poste depuis mon téléphone en faisant d'autres choses.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
AethelBridd a écrit :
Biosmog a écrit :
Dans "sage-femme" le "femme" désigne la personne qui accouche. Donc un vétérinaire de bétail pourrait s'appeler une sage-vache.

Arrête, Blow Up va te dire que t'es passé à côté de sa blague...


On est un peu sur le même registre. Non moi je suis un mec bien avec les fams (traduction relou avec les meufs), non moi j'ai beaucoup d'humour (traduction sinistre en soirée, se marre quand il se brule ou aux vieilles vannes de Michel Leeb)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Merci Jim.
Le truc un peu inclusif dans le "les hommes tuent" ou "culture du viol" c'est pas pour choquer nos égos. C'est pour dire que c'est inscrit dans nos façons d'être hommes et de considérer les femmes. C'est "structurel" comme le dit Blow Up, même si je me méfie un peu de ce terme, un peu trop déresponsabilisant et aplanissant: ce sont quand même encore des abrutis avec un semblant de cerveau qui passent à l'acte, pas des structures ou un culture masculiniste croisée au coin d'une ruelle. Mais je chipotte: comprendre ce qu'on entend par structurel c'est 99% du chemin.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :
Le premier truc qui te vient à l'esprit, dans l'affect et l'émotion, face à un violeur c'est. Non moi je suis pas pas violeur, je respecte les fams, je suis un mec bien


Pas face à un violeur, face à quelqu'un qui dit "all men", "les hommes violent" ou "tous les mecs bénéficient de la culture du viol" par exemple.

Et pas juste moi, la plupart des hommes sont loin d'être des violeurs (j'irais pas jusqu'à dire "sont des mecs biens")
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up
Biosmog a écrit :
avec un semblant de cerveau qui passent à l'acte,


Ca n'a rien à voir avec le cerveau (enfin en terme d'intelligence, statut social, respectabilité, études etc...) Ca existe dans toutes les catégories sociales, il y a des mecs géniaux, talentueux, qui violent.
Les chiffres sont d'ailleurs assez accablants, c'est pas des cinglés sortis de l'asile, des délinquants psychopathes ou des migrants qui veulent détruire nos valeurs et prendre nos femmes qui violent le plus. 80% des agresseurs sexuels sont des proches que la victime connaissait.

On va retourner aux structures pour rire. Le taux de classement sans suite pour les viols c'est 94% en France (elles le veulent bien ces gourgandines aguicheuses, nous dit la justice de notre beau pays, femme qui dit non, mais qui pense oui. Tout va bien pour des étrons comme Darmanin ou le sénateur plus haut, aucuns problèmes pour faire carrière politique)
Le taux de plaintes estimé (c'est compliqué à estimer mais les chiffres sont tellement bas) c'est 2% hors cadre familial

https://www.liberation.fr/soci(...)ES3U/

Mais bon, on ne peut plus rien faire on ne peut plus rien dire, si je drague je risque de finir en gav à cause de #MeToo. Il faut arrêter de dire des conneries, de les relayer ou de relativiser quand même.

Masha a écrit :

Et pas juste moi, la plupart des hommes sont loin d'être des violeurs (j'irais pas jusqu'à dire "sont des mecs biens")


grosse fatigue (mais il cherche à me faire tourner en bourrique, ce vilain Masha, je vois clair dans son jeu )
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Je suis sûr qu'on est en grande partie d'accord dans le fond, c'est juste que la communication passe pas toujours bien


Là, ils parlent du "notallmen", mais pas que :

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
lartistafred
Biosmog a écrit :
Merci Jim.
Le truc un peu inclusif dans le "les hommes tuent" ou "culture du viol" c'est pas pour choquer nos égos. C'est pour dire que c'est inscrit dans nos façons d'être hommes et de considérer les femmes. C'est "structurel" comme le dit Blow Up, même si je me méfie un peu de ce terme, un peu trop déresponsabilisant et aplanissant: ce sont quand même encore des abrutis avec un semblant de cerveau qui passent à l'acte, pas des structures ou un culture masculiniste croisée au coin d'une ruelle. Mais je chipotte: comprendre ce qu'on entend par structurel c'est 99% du chemin.


Comprendre qu'il s'agit d'une minorité d'hommes parmi les hommes serait pas mal non plus
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Blow Up
Putain, c'est pas possible.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #5514
  • Publié par
    Lao
    le 16 Sep 2024, 22:10
lartistafred a écrit :
Biosmog a écrit :
Merci Jim.
Le truc un peu inclusif dans le "les hommes tuent" ou "culture du viol" c'est pas pour choquer nos égos. C'est pour dire que c'est inscrit dans nos façons d'être hommes et de considérer les femmes. C'est "structurel" comme le dit Blow Up, même si je me méfie un peu de ce terme, un peu trop déresponsabilisant et aplanissant: ce sont quand même encore des abrutis avec un semblant de cerveau qui passent à l'acte, pas des structures ou un culture masculiniste croisée au coin d'une ruelle. Mais je chipotte: comprendre ce qu'on entend par structurel c'est 99% du chemin.


Comprendre qu'il s'agit d'une minorité d'hommes parmi les hommes serait pas mal non plus
Ce n'est pas le sujet de discussion des dernières pages. Si j' ose caricaturer, la question qu'il faudrait se poser c'est quel pourcentage d'hommes trouve que le viol n'est pas si grave que ça (aller, j'enfonce, ... après 4 à 5 ballons de rouge) : .
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Biosmog a écrit :
avec un semblant de cerveau qui passent à l'acte,


Ca n'a rien à voir avec le cerveau (enfin en terme d'intelligence, statut social, respectabilité, études etc...) Ca existe dans toutes les catégories sociales, il y a des mecs géniaux, talentueux, qui violent.


Je ne parlais pas du tout d'intelligence. Je disais, contre cette vision structuraliste un peu caricaturale, que je n'ai jamais entendu parler d'une structure violant une femme. Ni une simple pulsion qui agirait une structure. Il y a un individu, un agent, une personne qui met en action, avec un "système nerveux central" si tu préfères, cette culture du viol. Ces structures, elles sont portées, agies par des individus. Et c'est par les individus, la prise de conscience, l'éducation, que ces structures changeront.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lartistafred a écrit :
Biosmog a écrit :
Merci Jim.
Le truc un peu inclusif dans le "les hommes tuent" ou "culture du viol" c'est pas pour choquer nos égos. C'est pour dire que c'est inscrit dans nos façons d'être hommes et de considérer les femmes. C'est "structurel" comme le dit Blow Up, même si je me méfie un peu de ce terme, un peu trop déresponsabilisant et aplanissant: ce sont quand même encore des abrutis avec un semblant de cerveau qui passent à l'acte, pas des structures ou un culture masculiniste croisée au coin d'une ruelle. Mais je chipotte: comprendre ce qu'on entend par structurel c'est 99% du chemin.


Comprendre qu'il s'agit d'une minorité d'hommes parmi les hommes serait pas mal non plus


Non, pas du tout! C'est la plupart des hommes qui entretiennent cette culture, en se moquant d'un homme peu virile ("hey le pédé"), en draguant lourdement une fille qui n'a pas donné son accord ("on rigole"), en jugeant une politicienne par son physique ("désolé, c'est ce qu'elle m'évoque"), en pensant qu'une des causes d'un viol c'est parce que la femme se promenait dans la rue en mini-jupe ("elle provoquait un peu"), etc..
Je dis la plupart, parce que j'ai déjà agi de l'une ou l'autre de ces façons une fois ou l'autre
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Biosmog a écrit :

Je ne parlais pas du tout d'intelligence. Je disais, contre cette vision structuraliste un peu caricaturale,


Houlala, attention, je ne parlais pas du tout de structuralisme et de la french théorie. Je fais ce que je peux, c'est peut être maladroit, mais c'est argumenté de façon un peu construite, avec des exemples sérieux, et des chiffres vérifiés . Je ne peux pas faire mieux, et putain, c'est déjà pas mal, merde !
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Biosmog a écrit :

Je ne parlais pas du tout d'intelligence. Je disais, contre cette vision structuraliste un peu caricaturale,


Houlala, attention, je ne parlais pas du tout de structuralisme et de la french théorie. Je fais ce que je peux, c'est peut être maladroit, mais c'est argumenté de façon un peu construite, avec des exemples sérieux, et des chiffres vérifiés . Je ne peux pas faire mieux, et putain, c'est déjà pas mal, merde !


Non, non tes développements sont très bons. C'est juste que quand on parle du caractère structurel du racisme, des rapports de genre, c'est juste mais il faut bien réintroduire des individus en chair et en os à un moment donné.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...