L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Si ça permet de faire des pistes cyclables plus sécurisées (j'ai fait Noisy le Dry/Porte d'Orléans aller-retour ce matin à vélo, si tu fais pas gaffe, il y a un accident possible avec une caisse qui fait n'importe quoi tout les 200 mètres )
C'est tout bénef pour tout le monde.
Mais bon l'extrême droite arrive au pouvoir, mais comme d'hab c'est le danger wokiste qui menace notre jeunesse et notre civilisation de beaufs.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
« De quoi regretter qu’un choix sémantique ne détourne l’attention du fond du sujet. »

Pas facile de manier la provoc
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
I’m In The Band : Audrey Ginestet d’Aquaserge



Citation:
Premier volet de cette nouvelle rubrique consacrée à la place des femmes dans l'industrie musicale. Nous sommes allés passer un moment avec la bassiste d'Aquaserge pour parler de liberté, de Black Flag, de préjugés et de blagues de techniciens.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
El Phaco
Blow Up a écrit :
Si ça permet de faire des pistes cyclables plus sécurisées (j'ai fait Noisy le Dry/Porte d'Orléans aller-retour ce matin à vélo, si tu fais pas gaffe, il y a un accident possible avec une caisse qui fait n'importe quoi tout les 200 mètres )
C'est tout bénef pour tout le monde.
Mais bon l'extrême droite arrive au pouvoir, mais comme d'hab c'est le danger wokiste qui menace notre jeunesse et notre civilisation de beaufs.


Oui, là on est bien d'accord. Les pistes cyclables actuelles, c'est trop souvent nawak, pour les hommes comme pour les femmes. Ensuite les arguments avancés dans l'article sur le pourquoi les femmes font moins de vélo sont tout à fait crédibles. Mais ce sont des problèmes culturels profonds qui n'ont pas grand chose à voir avec la piste cyclable à proprement parler. Donc oui pour qu'on cesse de traiter les filles comme des petites choses fragiles qu'il faut protéger de tout et à qui on offre des poupées comme cadeau, mais parler de pistes cyclables non genrées, c'est franchir un pas dans l'absurde et à mon avis ça ne sert pas la cause des femmes.

Edit : ma féministe de femme trouve ça complètement stupide, voire sexiste...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
AethelBridd
C'est un moyen (certes discutable) de faire le buzz pour qu'on en parle. Les pistes ont effectivement besoin d'améliorations pour tout le monde et les travaux déjà réalisés apportent beaucoup en confort et sécurité pour les cyclistes.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slash-36
L'autoroute A10 elle est non genrée ? Les arbres aussi peut être ... Pourquoi pas une piste cyclable ...











Ces réflexions de trépanés ... Et sinon on peut éventuellement défendre la cause des femmes sans se poser des questions de merde ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Doug_Watson
Slash-36 a écrit :
.. Et sinon on peut éventuellement défendre la cause des femmes sans se poser des questions de merde ?


Heuuuu pourquoi ? Elles ne sont pas assez grandes et fortes pour se défendre elles-même ? Tu veux jouer le grand frère paternaliste ? La non-genritude c'est que chacun s'occupe de ses oignons en laissant l'autre tranquille
Slash-36
Doug_Watson a écrit :
Slash-36 a écrit :
.. Et sinon on peut éventuellement défendre la cause des femmes sans se poser des questions de merde ?


Heuuuu pourquoi ? Elles ne sont pas assez grandes et fortes pour se défendre elles-même ? Tu veux jouer le grand frère paternaliste ? La non-genritude c'est que chacun s'occupe de ses oignons en laissant l'autre tranquille


Mais bien sûr quelles sont assez grandes, le soucis c'est qu'on vit dans une société déséquilibrée au point d'être au milieu d'imbéciles qui se posent des questions aux sujet des pistes cyclables et de leurs "genres" (lol) et des types qui pensent qu'elles feraient mieux d'aller récurer la salle de bain.

Donc ouais un coup de main ça fait pas de mal. (Si t'y vois pas d'inconvénients)
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Doug_Watson
Slash-36 a écrit :

Donc ouais un coup de main ça fait pas de mal. (Si t'y vois pas d'inconvénients)


Oui mais pas n'importe où !

Redstein


Redstein a écrit :
Vous êtes bien pressés de vous indigner, les fiers porte-kouiiiiiiiiiiii

Relisez le truc, peut-être en commençant par ceci :

« De quoi regretter qu’un choix sémantique ne détourne l’attention du fond du sujet. »

Parce que c'est très intéressant, et que vous laisser manipuler par votre Pascal P-rot interne vous fait passer à côté du sujet.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
Redstein a écrit :


Redstein a écrit :
Vous êtes bien pressés de vous indigner, les fiers porte-kouiiiiiiiiiiii

Relisez le truc, peut-être en commençant par ceci :

« De quoi regretter qu’un choix sémantique ne détourne l’attention du fond du sujet. »

Parce que c'est très intéressant, et que vous laisser manipuler par votre Pascal P-rot interne vous fait passer à côté du sujet.


J'ai donc fait comme les contradicteurs du topic chasse?


"J'ai lu que le titre"
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Pistes plus sécurisées, plus accessibles = Très bien
Pistes "non genrées" = Putaclic


On sait tous que les cyclistes qui roulent à 150 km/h et s'arrêtent pas aux feux rouges sont très souvent des zhoms
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
Eh oui, forcément - toujours, même

Slash36 : la chasse est un amusement de beauf sanguinaire : inutile d'être passé par Lettres Sup pour faire le tour de la question
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
El Phaco
Ma femme est ravie d'apprendre qu'elle porte une paire de couilles (moi moins, je ne m'en étais jamais rendu compte )

Non, sérieux, expliquer qu'il faut améliorer la sécurité des pistes cyclables, y compris pour pouvoir y rouler en famille avec les gosses, oui, c'est une évidence. Tout le monde ici est d'accord là-dessus. Et comme je l'ai écrit plus haut, on peut tout aussi bien reconnaître qu'il y a un problème concernant l'usage (ou plutôt le manque d'usage) du vélo par les femmes, problème ancré dans des représentations sociales tenaces qui ont bien du mal à évoluer. Mais parler de pistes genrées/non genrées, c'est absurde et contre-productif, car cela pousse justement beaucoup de gens à se focaliser là-dessus plutôt que sur le fond du problème et cela facilite la critique du dispositif par les réacs de tout poil.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
Masha a écrit :
les cyclistes qui roulent à 150 km/h et s'arrêtent pas aux feux rouges sont très souvent Cassoreille


Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Redstein a écrit :
Eh oui, forcément - toujours, même

Slash36 : la chasse est un amusement de beauf sanguinaire : inutile d'être passé par Lettres Sup pour faire le tour de la question


C'était juste une comparaison amusante, n'entrons pas dans le HS mon cher Redstein.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...