Blow Up a écrit :
Si ça permet de faire des pistes cyclables plus sécurisées (j'ai fait Noisy le Dry/Porte d'Orléans aller-retour ce matin à vélo, si tu fais pas gaffe, il y a un accident possible avec une caisse qui fait n'importe quoi tout les 200 mètres
)
C'est tout bénef pour tout le monde.
Mais bon l'extrême droite arrive au pouvoir, mais comme d'hab c'est le danger wokiste qui menace notre jeunesse et notre civilisation de beaufs.
Oui, là on est bien d'accord. Les pistes cyclables actuelles, c'est trop souvent nawak, pour les hommes comme pour les femmes. Ensuite les arguments avancés dans l'article sur le pourquoi les femmes font moins de vélo sont tout à fait crédibles. Mais ce sont des problèmes culturels profonds qui n'ont pas grand chose à voir avec la piste cyclable à proprement parler. Donc oui pour qu'on cesse de traiter les filles comme des petites choses fragiles qu'il faut protéger de tout et à qui on offre des poupées comme cadeau, mais parler de pistes cyclables non genrées, c'est franchir un pas dans l'absurde et à mon avis ça ne sert pas la cause des femmes.
Edit : ma féministe de femme trouve ça complètement stupide, voire sexiste...