L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Redstein a écrit :
Eh oui, forcément - toujours, même

Slash36 : la chasse est un amusement de beauf sanguinaire : inutile d'être passé par Lettres Sup pour faire le tour de la question


C'était juste une comparaison amusante, n'entrons pas dans le HS mon cher Redstein.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
Eh oui, forcément - toujours, même


Not all men
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Shampoo1
El Phaco a écrit :
Ma femme est ravie d'apprendre qu'elle porte une paire de couilles (moi moins, je ne m'en étais jamais rendu compte )

Non, sérieux, expliquer qu'il faut améliorer la sécurité des pistes cyclables, y compris pour pouvoir y rouler en famille avec les gosses, oui, c'est une évidence. Tout le monde ici est d'accord là-dessus. Et comme je l'ai écrit plus haut, on peut tout aussi bien reconnaître qu'il y a un problème concernant l'usage (ou plutôt le manque d'usage) du vélo par les femmes, problème ancré dans des représentations sociales tenaces qui ont bien du mal à évoluer. Mais parler de pistes genrées/non genrées, c'est absurde et contre-productif, car cela pousse justement beaucoup de gens à se focaliser là-dessus plutôt que sur le fond du problème et cela facilite la critique du dispositif par les réacs de tout poil.


Quand ce sujet est sorti à l'époque, la personne qui avait sorti le terme n'était pas capable de le définir elle même.
Par contre, je croise énormément de femmes à vélo dans Lyon et je me pose la question de la problématique réelle.
Si la piste est sécurisée, elle sera un plus pour tout le monde dans tous les cas et motivera des personnes à s'y mettre, femme ou homme.

Quant aux cyclistes qui ne s'arrêtent pas aux feux rouges … C'est toujours curieux de ramener ce sujet en permanence dès qu'on parle de vélo.
Slash-36
Shampoo1 a écrit :


Quant aux cyclistes qui ne s'arrêtent pas aux feux rouges … C'est toujours curieux de ramener ce sujet en permanence dès qu'on parle de vélo.


Ces même personnes qui vont traiter d'abrutis les cyclos qui ne roulent pas sur la piste cyclable.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Shampoo1 a écrit :
Quant aux cyclistes qui ne s'arrêtent pas aux feux rouges … C'est toujours curieux de ramener ce sujet en permanence dès qu'on parle de vélo.


C 'est surtout curieux que tant de cyclistes n'aient pas compris à quoi sert un feu rouge
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up
Bah justement pas à grand chose pour les vélos, ça a été développé pour la circulation automobile, c'est pas du tout adapté aux vélos les feus de circulation.
La moitié ne servent pas à grand chose et pourraient être remplacés par des cédez le passage aux piétons, ou des priorités à droite. Avec des pistes cyclables bien foutues, on pourrait même complétement les faire disparaitre dans certains coins.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Cycliste en ville ou sur route ouverte, c'est la guerre permanente avec les missiles puants et mal guidés qui vous entourent. Pas étonnant que les règles passent un peu à l'as.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
Masha a écrit :
Shampoo1 a écrit :
Quant aux cyclistes qui ne s'arrêtent pas aux feux rouges … C'est toujours curieux de ramener ce sujet en permanence dès qu'on parle de vélo.


C 'est surtout curieux que tant de cyclistes n'aient pas compris à quoi sert un feu rouge


Le plus curieux c'est le manque de connaissance du code la route

https://www.google.com/search?(...)-serp

EDIT: Blô Blô m'a devancé
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Citation:
après avoir cédé le passage à tous les autres usagers


Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Slash-36
Oui un cédez le passage quoi
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
"Cédez le passage cycliste au feu rouge"
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Bertrand4069 a écrit :
bien sur, comme il faut être cuisinier si tu regardes Top Chef.
T'es sur Backstage voyons.




Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #4857
  • Publié par
    Zoob
    le 12 Juin 2024, 16:32
Masha a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
bien sur, comme il faut être cuisinier si tu regardes Top Chef.
T'es sur Backstage voyons.


quoté noob
"Et c'est tout, terminé !"
Blow Up
Masha a écrit :
"Cédez le passage cycliste au feu rouge"


Les feux rouges sont beaucoup trop genrés Forme phallique, injonction a s'arrêter=domination patriarcale, couleur rouge qui rappelle le sang menstruel=stigmatisation des femmes. Il faut des feux de circulation non genrés.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Trois feux neutres. Ça rappellera l'Italie.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #4860
  • Publié par
    Zoob
    le 12 Juin 2024, 16:49
Redstein a écrit :
Trois feux neutres. Ça rappellera l'Italie.
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...