Pierre-Andre a écrit :
J'ai été accusé par Blowup d'avoir une vision des inégalités homme femme entachée par mon expérience personnelle, alors j'ai raconté mon expérience personnelle - en résumé ! normalement c'est 30 pages !
Je n'ai accusé personne (mais bon c'est vrai qu'avec un avocat comme cassoreille, même sans accusations c'est quand même mal barré pour toi
).
J'ai dit que faire des comparaisons foireuses pour relativiser la gravité et le nombre des mecs qui cognent leur femme c'est n'importe quoi, que je ne comprenais pas trop où tu voulais en venir, ça n'a pas l'air très clair dans ta tête et que ça tourne au syndrome de persécution (on est a deux doigts de rallumer le bucher pour les femelles perfides et manipulatrices qui usent de leurs charmes pour perdre les hommes
)
Qu'il y ai des injustices lors de divorces ou de ruptures pour les pères pour les gardes d'enfants et les pensions, c'est un fait, il y a des choses a revoir dans la loi.
Mais il faut garder la gravité et la proportion des faits, les violences conjugales c'est pas loin de 1000 morts par an, et ça touche plusieurs millions de personnes (sachant que 8 personnes sur 10 qui sont victimes de violences conjugales sont des femmes), les écarts de salaires, la discrimination à l'embauche, le harcellement au taf (et ailleurs) ça touche principalement les femmes, le viol et les agressions sexuelles ça touche massivement les femmes, la pauvreté et la précarité sociale, ça touche aussi massivement les femmes etc...
Si certaine féministes sont excessives et pénibles, c'est un fait aussi. Mais le féminisme ça ne vient pas de nul part, c'est un mouvement qui s'est construit en réaction a des injustices et des agressions, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles ont encore un sacré boulot à faire, et je ne parle même pas de la condition de la femme dans le monde.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021