ZePot a écrit :
Il n'y a pas de meilleur endroit que Backstage pour raconter sa vie, merci Pierre-André.
De rien !
Si je peux distribuer du bonheur...
J'ai été accusé par Blowup d'avoir une vision des inégalités homme femme entachée par mon expérience personnelle, alors j'ai raconté mon expérience personnelle - en résumé ! normalement c'est 30 pages !
Tout ça parce que je contestais que les violences domestiques soient la première cause de mortalité des femmes entre 19 et 44 ans, c'est dingue quand même.
(Et je confirme, d'après Le Monde "134 femmes mortes sous les coups d’un conjoint violent en 2014. Ce chiffre est en légère hausse, puisqu’en 2013, 129 femmes étaient mortes sous les coups" pendant le même temps, plusieurs miliers de femmes mouraient d'autres choses, ce n'est donc pas, et de loin, la première cause de mortalité.)
On me reproche donc de les sous-estimer ou d'être insensible, c'est aberrant quand même.
On m'accuse de prétendre que c'est la femme qui est méchante, comme s'il fallait choisir soit l'homme, soit la femme. La société actuelle dit : c'est l'homme est très très méchant, et c'est du sexisme, tout aussi idiot que le sexisme anti-femme.
Comme je crois à l'égalité homme femme, j'adhère donc sans réserve aux 4 affirmations suivantes :
La femme ne vaut pas mieux que l'homme
L'homme ne vaut pas mieux que la femme
La femme ne vaut pas moins que l'homme
L'homme ne vaut pas moins que la femme
Quiconque a un problème avec une ou plusieurs de ces affirmations a un travail à faire sur lui-même.
C'EST TOUT POUR MOI MERCI !