L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Dark Schneider a écrit :

D'ailleurs dans mon taf, je suis assez horrifié en voyant le nombre de jeunes (moins de 25 ans) qui se font condamner pour violences conjugales. Là où ça évolue positivement par contre c'est que les victimes sont plus promptes à porter plainte et qu'il y'a une meilleure réponse de la justice, même si beaucoup reste à faire bien sûr.


Le nouveau monde c'est pas un monde où il n'y aura plus de violences sexuelles. C'est un monde où on ne les mettra plus sous le tapis, avec des prétextes à vomir du type "c'est un homme, un bon vivant, il faut le comprendre (et l'adolescente de 12 ans n'était pas farouchement opposée)".
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Si vous avez de la peine avec mes propos, c'est peut-être - je dis bien peut-être - que vous faites partie de l'ancien monde.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Biosmog a écrit :
Dark Schneider a écrit :

D'ailleurs dans mon taf, je suis assez horrifié en voyant le nombre de jeunes (moins de 25 ans) qui se font condamner pour violences conjugales. Là où ça évolue positivement par contre c'est que les victimes sont plus promptes à porter plainte et qu'il y'a une meilleure réponse de la justice, même si beaucoup reste à faire bien sûr.


Le nouveau monde c'est pas un monde où il n'y aura plus de violences sexuelles. C'est un monde où on ne les mettra plus sous le tapis, avec des prétextes à vomir du type "c'est un homme, un bon vivant, il faut le comprendre (et l'adolescente de 12 ans n'était pas farouchement opposée)".


Je ne m'emmerde même pas à répondre à ce nuisible perso.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
lartistafred
Biosmog a écrit :
Exemple de l'ancien monde:

https://actu.fr/faits-divers/r(...).html


Ca se reproduira encore hélas.... ce n'est pas une question d'époque mais d'espèce humaine indécrottable.

Comme disait Brassens, le temps ne fait rien à l'affaire
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Sybelle
Biosmog C'est un monde où on ne les mettra plus sous le tapis,

Hum... et dans lequel la Sainte Nouvelle Inquisition, avec ses méthodes auto proclamées rédemptrices, nettoiera de ses miasmes les écuries morales de «l'ancien monde» ?
J'ai des doutes, comme une impression moyenâgeuse de déjà vu, une sorte de chasse aux sorcières inversée, comme pour rétablir l'équilibre.
Mais, bon, quand on ne croit plus en la Justice commune...
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lartistafred a écrit :
Biosmog a écrit :
Exemple de l'ancien monde:

https://actu.fr/faits-divers/r(...).html


Ca se reproduira encore hélas.... ce n'est pas une question d'époque mais d'espèce humaine indécrottable.


Je ne parle pas des faits, je parle de ses réactions, de son incapacité à comprendre le problème. Ça c'est une question d'époque. Toutes ces stars pour midinettes des années 60-70 faisaient ce qu'elles voulaient des jeunes groupies de 13-14 ans. On rougissait en pensant "quand même, ce n'est pas très raisonnable", on évitait le regard du curé et c'était bon. Depardieu pouvait expliquer qu'il avait violé une femme en bande, on relativisait car c'est une star et c'est ancien, pas de plaintes, pas de remous.

Aujourd'hui, les perversions restent, mais le regard porté sur elles a radicalement changé. Un homme puissant qui pistonne toutes ses collaboratrices, ça ne passe plus.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
Dark Schneider a écrit :
Zidane ne se limite pas à un coup de tête. Il avait pris un carton rouge bien sale lors du mondial 98. Le mec est connu pour avoir eu 14 cartons rouge dans sa carrière, et c'est un chiffre élevé pour un numéro 10. Son coup de tête de 2006 était risible, révélateur de son impulsivité. Le mec n'a également aucun charisme (contrairement à un Cantona justement ou même un Mbappe).


Alors oui ok, en l'occurrence notre artiste parlait d'un fait et pas d'une carrière mais bon ...

Le foot ... Si y'a bien un mauvais exemple en terme de violence c'est bien celui ci, et c'est très amusant de joindre le MMA au foot a savoir que clairement et très paradoxalement on respecte beaucoup plus son adversaire/arbitre dans un sport de combat qu'au foot.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

lartistafred
Biosmog a écrit :
lartistafred a écrit :
Biosmog a écrit :
Exemple de l'ancien monde:

https://actu.fr/faits-divers/r(...).html


Ca se reproduira encore hélas.... ce n'est pas une question d'époque mais d'espèce humaine indécrottable.


Je ne parle pas des faits, je parle de ses réactions, de son incapacité à comprendre le problème. Ça c'est une question d'époque. Toutes ces stars pour midinettes des années 60-70 faisaient ce qu'elles voulaient des jeunes groupies de 13-14 ans. On rougissait en pensant "quand même, ce n'est pas très raisonnable", on évitait le regard du curé et c'était bon. Depardieu pouvait expliquer qu'il avait violé une femme en bande, on relativisait car c'est une star et c'est ancien, pas de plaintes, pas de remous.

Aujourd'hui, les perversions restent, mais le regard porté sur elles a radicalement changé. Un homme puissant qui pistonne toutes ses collaboratrices, ça ne passe plus.


Il n'empêche qu'il y a toujours autant de dégâts à tenter de réparer... comme dit plus haut, la jeunesse n'a rien de spécialement bienveillant, et les jeunes d'aujourd'hui sont les quadras et quinquas de demain

Un exemple parmi tant d'autres de cette jeunesse naïvement idéalisée :
https://www.actu-juridique.fr/(...)rcer/
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lartistafred a écrit :
Biosmog a écrit :
lartistafred a écrit :
Biosmog a écrit :
Exemple de l'ancien monde:

https://actu.fr/faits-divers/r(...).html


Ca se reproduira encore hélas.... ce n'est pas une question d'époque mais d'espèce humaine indécrottable.


Je ne parle pas des faits, je parle de ses réactions, de son incapacité à comprendre le problème. Ça c'est une question d'époque. Toutes ces stars pour midinettes des années 60-70 faisaient ce qu'elles voulaient des jeunes groupies de 13-14 ans. On rougissait en pensant "quand même, ce n'est pas très raisonnable", on évitait le regard du curé et c'était bon. Depardieu pouvait expliquer qu'il avait violé une femme en bande, on relativisait car c'est une star et c'est ancien, pas de plaintes, pas de remous.

Aujourd'hui, les perversions restent, mais le regard porté sur elles a radicalement changé. Un homme puissant qui pistonne toutes ses collaboratrices, ça ne passe plus.


Il n'empêche qu'il y a toujours autant de dégâts à tenter de réparer... comme dit plus haut, la jeunesse n'a rien de spécialement bienveillant, et les jeunes d'aujourd'hui sont les quadras et quinquas de demain

Un exemple parmi tant d'autres de cette jeunesse naïvement idéalisée :
https://www.actu-juridique.fr/(...)rcer/


Personne n'idéalise la jeunesse. Je dis juste que la définition de certains actes changent. Certains actes qui étaient tolérés avant ne le sont plus aujourd'hui (droit de cuissage par exemple). Et certains actes qui n'étaient pas tolérés (notamment lié à l'orientation sexuelle) le sont aujourd'hui. C'est fou comme tu t'agrippes à certaines choses. Tu voudrais nous convaincre que t'es complètement dépassé par les valeurs actuelles (sans jeu de mot), tu ne t'y prendrais pas autrement.

Vu de ton angle de vieux mâle blanc, rien n'a changé en mieux (et une partie de ton pouvoir disparaît). Pour les jeunes filles, les femmes, les homosexuels, etc.. c'est vraiment la promesse d'une vie moins souvent massacrée par de gros porcs.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Ça n'existe pas les blancs
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
lartistafred
Biosmog a écrit :
lartistafred a écrit :
Biosmog a écrit :
lartistafred a écrit :
Biosmog a écrit :
Exemple de l'ancien monde:

https://actu.fr/faits-divers/r(...).html


Ca se reproduira encore hélas.... ce n'est pas une question d'époque mais d'espèce humaine indécrottable.


Je ne parle pas des faits, je parle de ses réactions, de son incapacité à comprendre le problème. Ça c'est une question d'époque. Toutes ces stars pour midinettes des années 60-70 faisaient ce qu'elles voulaient des jeunes groupies de 13-14 ans. On rougissait en pensant "quand même, ce n'est pas très raisonnable", on évitait le regard du curé et c'était bon. Depardieu pouvait expliquer qu'il avait violé une femme en bande, on relativisait car c'est une star et c'est ancien, pas de plaintes, pas de remous.

Aujourd'hui, les perversions restent, mais le regard porté sur elles a radicalement changé. Un homme puissant qui pistonne toutes ses collaboratrices, ça ne passe plus.


Il n'empêche qu'il y a toujours autant de dégâts à tenter de réparer... comme dit plus haut, la jeunesse n'a rien de spécialement bienveillant, et les jeunes d'aujourd'hui sont les quadras et quinquas de demain

Un exemple parmi tant d'autres de cette jeunesse naïvement idéalisée :
https://www.actu-juridique.fr/(...)rcer/


Personne n'idéalise la jeunesse. Je dis juste que la définition de certains actes changent. Certains actes qui étaient tolérés avant ne le sont plus aujourd'hui (droit de cuissage par exemple). Et certains actes qui n'étaient pas tolérés (notamment lié à l'orientation sexuelle) le sont aujourd'hui. C'est fou comme tu t'agrippes à certaines choses. Tu voudrais nous convaincre que t'es complètement dépassé par les valeurs actuelles (sans jeu de mot), tu ne t'y prendrais pas autrement.

Vu de ton angle de vieux mâle blanc, rien n'a changé en mieux (et une partie de ton pouvoir disparaît). Pour les jeunes filles, les femmes, les homosexuels, etc.. c'est vraiment la promesse d'une vie moins souvent massacrée par de gros porcs.


Qu'est ce qui te permet d'affirmer que je suis blanc ?
Sinon bonjour le procès d'intention pour le reste de ton post... mais ça m'amuse plutôt qu'autre chose
Bien entendu que les choses évoluent et j'approuve les évolutions positives, je souligne simplement que fonder de l'espoir en 'la jeunesse ' est une cause perdue car sans fondement.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
El Phaco
Biosmog a écrit :

Personne n'idéalise la jeunesse. Je dis juste que la définition de certains actes changent. Certains actes qui étaient tolérés avant ne le sont plus aujourd'hui (droit de cuissage par exemple). Et certains actes qui n'étaient pas tolérés (notamment lié à l'orientation sexuelle) le sont aujourd'hui.

C'est ça. Les jeunes sont pas forcément moins cons qu'avant. Le sexisme, l'homophobie sont encore très bien représentés, mais le regard de la société a changé, est en train de changer, et plutôt pour le mieux. Alors oui, il y aura aussi des excès dans l'autre sens, mais être un prédateur sexuel aujourd'hui est moins simple qu'il y a trente ans, et on ne peut que s'en féliciter.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lartistafred
[quote="El Phaco"]
Biosmog a écrit :

être un prédateur sexuel aujourd'hui est moins simple qu'il y a trente ans, et on ne peut que s'en féliciter.


vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Sybelle
Les statistiques officielles du Ministère Français (consultables sur leur site) donnent

Viols et tentatives de viols avec violence
2022 : 38 400
2016 : 14 100
soit + 272 %

Agressions et harcèlement sexuel
2022 : 46 100
2016 : 21 700
soit + 212 %

On peut (peut-être) supposer que les viols et tentatives de viols avec violence sont réellement représentatifs et que les agressions et harcèlement ne sont pas tous déclarés mais également plus déclarés à présent entre ces 2 années ce qui gonflerait le pourcentage sans être significatifs du nombre réel.

Dans tous les cas la différence n'est pas extrèmement significative mais je me permets de supposer que les viols et tentatives avec violence sont davantage l'oeuvre d'une jeunesse actuelle, donc de «jeunes porcs» que de «vieux porcs» comme il est indiqué plus haut.
Et ils sont nettement en progression. Comme quoi, l'avenir est moins rassurant que le passé...

Alors «être un prédateur sexuel aujourd'hui est moins simple qu'il y a trente ans» me semble une affirmation très contestable.
Oui si le taux d'élucidation/punition augmentait également, ce qui n'est pas le cas.
Dans tous les cas «moins simple» mais «plus nombreux» est une affirmation paradoxale.

Mon «expérience» dans ce domaine va dans ce sens, je me suis faite «agresser» une seule fois (paluchée dans le métro) par un «jeune», sifflée ou draguée lourdement un nombre incalculable de fois, toujours par des «jeunes».
(Bon, j'ai l'air de me vanter, mais c'est la même chose pour nous toutes, la goujaterie n'a pas d'oeil.)

Je n'ai jamais subi la moindre «inélégance» de la part de quiconque dans mon travail (je n'ai connu que 2 entreprises en 12 ans) ni pendant mes études par mes profs. Mes clients non plus, jamais, mais le contexte culturel et religieux des pays y est peu «propice».

Des témoignages, j'ai une amie prof de gym en salle privée et danseuse qui m'a raconté qu'en cherchant des castings (accueils, chorégraphies, démos, figuration, défilés) il arrivait que des sous-entendus «passage à la casserole» étaient proférés lors des entretiens avec des employeurs de tous âges. Mais on a pas fait les comptes ni des stats sur le sujet.

Voilà «l'état de l'art» dont je peux témoigner.
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos

En ce moment sur backstage...