L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Masha a écrit :


Kiankulki Vol. 2 : Moad Abhor
Le topic de la BD c'est pas là !


PEACE & LOVE
Slash-36
Mais que devient ce topic ...

Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Sybelle
lartistafred a écrit :
Ça fait toujours plaisir d'écouter ce bon vieux Pierrot


C'est avec lui que j'ai appris le Français.

Y'avait-il consentement ????

Sybelle a écrit :
Le tube de Pierrot adapté sauce Cocottes.
Quelques profanations des paroles et de la musique ...

Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
lartistafred
A force de parler de chibre, de barreau, de Gaule, de bambou, de tricotin, de poutre on pourrait oublier la parole des femmes.

C'est pourquoi je recommande ce reportage qu'une écoute attentive rend très instructif.

Ne pas se fier à la vignette d'accueil

&pp=ygUSZGVzaXIgZmVtaW5pbiBhcnRl
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
Sybelle a écrit :
lartistafred a écrit :
Ça fait toujours plaisir d'écouter ce bon vieux Pierrot


C'est avec lui que j'ai appris le Français.

Il y a aussi Georges Brassens qui a de "beaux textes" pour apprendre notre belle langue...

&ab_channel=SergeSham
&start_radio=1&ab_channel=GeorgesBrassens

et le célèbre:
&ab_channel=georgesbrassens

Il y en a plein d'autres...
&ab_channel=PLPHA
PEACE & LOVE
Mr Park
Sybelle a écrit :
Mr Park a écrit :
Je ne comprends rien du tout à ce que tu dis, j'ai surtout l'impression que tu veux dire plein de choses en même temps.

Exact, mais c'est pas grave. Merci d'avoir essayé.


J'ai bien compris que l'ironie et la condescendance étaient ta façon de communiquer, mais au hasard j'ai beaucoup de mal à voir le lien entre ceci:

Sybelle a écrit :
je considère qu'à partir de l'instant où mes doigts franchissent l'élastique du caleçon sans protestation, alors le consentement du garçon m'est de facto acquis


ceci:

Sybelle a écrit :
Dans le métro à Paris, un type un jour m'a mis la main au cul (c'est assez banal). Personne ne l'a vu, mais moi je l'ai senti.


et ceci:

Sybelle a écrit :
Autre exemple : une fille (ça m'est arrivé) accepte l'invitation d'un mec à aller dans sa chambre d'hôtel à deux heures du matin prendre un dernier verre après s'être rencontrés dans une boîte de nuit et elle peut supposer que c'est juste pour regarder une série Netflix ?


Le tout en parlant de consentement. On est sur 3 situations vraiment très différentes qui n'ont aucun lien entre elles.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Kandide a écrit :

Il y a aussi Georges Brassens qui a de "beaux textes" pour apprendre notre belle langue...


C'est vrai

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lartistafred
Blow Up a écrit :


C'est vrai



Celle là c'est une pépite !!!
Un grand merci à M.Bertola de nous en avoir fait profiter !!!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Sybelle
Mr Park a écrit :
J'ai bien compris que l'ironie et la condescendance étaient ta façon de communiquer, mais au hasard j'ai beaucoup de mal à voir le lien entre ceci:
Le tout en parlant de consentement. On est sur 3 situations vraiment très différentes qui n'ont aucun lien entre elles.


J'ai également bien compris que tu n'avais pas compris en affirmant péremptoirement ce fait sans autre explication, manière de communiquer que je ne trouve pas ironique mais juste condescendante.
D'où ma réponse et à présent ton exégèse audacieuse sur ma façon de communiquer.

Merci d'avoir enfin explicité tes reproches, cela rend le «dialogue» plus constructif, si c'est le but d'un fil d'échange de points de vue.
Donc oui, je confirme ton avis, on est sur 3 situations vraiment très différentes qui n'ont aucun lien entre elles.

Ce sont donc 3 situations différentes de consentement/non consentement réellement vécues que j'ai relatées, pour sortir d'un débat qui me semblait très théorique. J'ai également appelé à lire vos expériences pour les mêmes raisons. As-tu un témoignage direct ou indirect à proposer pour enrichir le sujet ?

Enfin la seconde raison de ces 3 «expériences» est qu'ainsi je peux récolter une vision différente des choses. Sans parler de grand traumatisme, il y a une certaine gêne à se faire tripoter les fesses dans le métro puis fracasser le nez. On peut penser que mon seul jugement en devient biaisé. En d'autres termes, devant une cour de justice ce n'est pas la victime qui fixe la peine, mais un jury.

Voilà, j'espère que ma réponse un peu plus développée à ton questionnement, cette fois moins évasif, contribuera à apaiser la tension que j'ai sentie, sans doute à tord, dans ta réponse ci-dessus rappelée.
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Kandide
Sybelle a écrit :
Sans parler de grand traumatisme, il y a une certaine gêne à se faire tripoter les fesses dans le métro puis fracasser le nez. On peut penser que mon seul jugement en devient biaisé. En d'autres termes, devant une cour de justice ce n'est pas la victime qui fixe la peine, mais un jury.

Je ne pense pas que ton jugement semble biaisé.

Par contre, c'est important ce que tu dis car c'est révélateur de la violence du monde que "nous" subissons.
Il me semble que plus haut que tu disais que tu n'avais pas porté plainte... Cela pose beaucoup de question !
La Justice est-elle trop loin des citoyens ? Est-ce trop compliqué ? Trop long ? Ou autres. Car il me semble hélas que beaucoup de victimes ne portent pas plainte. Ce qui dans les chiffres ; minimise la violence de nos belles sociétés...

Pourtant tu as été victime, certes tu t'es défendue avec ton genou...

Après, c'est juste du questionnement car je ne juge pas car en cas d'agression on ne sait pas vraiment notre réaction (sidération, rendre oeil pour oeil, fuite, peur, etc. )

Et j'ai perso déjà porté plainte, j'ai attendu au commissariat 4 heures !!! (mon cas n'étant pas alors prioritaire) avant qu'un policier daigne ou puisse recevoir ma plainte (c'était une dégradation de mon véhicule à l'époque...) pour entendre me dire que de toutes façons on ne retrouvera jamais le ou les casseurs... Mais je fus obligé de faire cela afin que mon assurance me rembourse, si je me souviens bien... Mais bon, cela a permis que la dégradation rentre dans les chiffres... enfin j'espère que comment savoir ?

J'espère qu'aujourd'hui pour porter plainte ou déposer une main courante, le système s'est simplifié (avec l'informatique) et la formation des agents (qui doivent recueillir notamment les plaintes des femmes agressées verbalement ou sexuellement). Car à l'époque, c'était: ma petite dame faut pas se trimballer en minijupe ... Faut pas s'étonner de ...
PEACE & LOVE
lartistafred
On peut remplir une pré plainte en ligne, ensuite le commissariat rappelle pour fixer un rendez-vous.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
lartistafred a écrit :
On peut remplir une pré plainte en ligne, ensuite le commissariat rappelle pour fixer un rendez-vous.
Ok, merci !
PEACE & LOVE
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Kandide m'a touché le téton en me suggérant d'ouvrir un peu plus mes chakras, est-ce que je peux porter plainte ?

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Mr Park
Sybelle a écrit :

Ce sont donc 3 situations différentes de consentement/non consentement réellement vécues que j'ai relatées, pour sortir d'un débat qui me semblait très théorique. J'ai également appelé à lire vos expériences pour les mêmes raisons. As-tu un témoignage direct ou indirect à proposer pour enrichir le sujet ?


J'en ai donné un plus haut: j'ai répondu à ton premier exemple en disant qu'il m'était déjà arrivé qu'une femme me "touche", que ça m'avait filé la gaule (réaction physique il faut le rappeler), mais que je n'étais en rien consentant et que j'avais mis fin au jeu (auquel je ne voulais pas du tout jouer, étant casé et heureux en ménage). Sur cet exemple précis ta notion de consentement était pour le moins... nébuleuse. Ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on est d'accord. Alors oui, c'est plus facile en théorie de dire "non", mais dans les faits ça peut être bien plus compliqué. Beaucoup d'affaires de viol concernant des célébrités (des femmes violées par un homme) commencent comme ça, avec un "non" qui ne sort pas au bon moment.

Sybelle a écrit :
Enfin la seconde raison de ces 3 «expériences» est qu'ainsi je peux récolter une vision différente des choses. Sans parler de grand traumatisme, il y a une certaine gêne à se faire tripoter les fesses dans le métro puis fracasser le nez. On peut penser que mon seul jugement en devient biaisé. En d'autres termes, devant une cour de justice ce n'est pas la victime qui fixe la peine, mais un jury.


Ca peut être un traumatisme, c'est pas une honte Tu as parfaitement raison de parler de tes expériences "pénibles" (et je te crois sincèrement ), c'est courageux! Ici on est depuis longtemps entre mecs, avec quelques-uns qui ont du mal à détecter les signes de consentement/harcèlement/... Ca ne peut jamais faire de mal d'avoir un avis féminin (même vulgaire ).

Pour les plaintes, j'en ai déjà parlé ici, mais une de mes amies a été violée pendant ses études, par un "pote" de classe après une beuverie. Le lendemain, plainte, il a fallu 4 ans pour... disculper le mec. La première réflexion du mec qui a pris la plainte? "Faut pas picoler"... L'amie a demandé a déposer plainte devant du personnel féminin (en fait c'est dans la loi, normalement c'est toujours une femme qui reçoit une plainte ou un témoignage pour viol). 4 ans de lenteurs plus tard, le mec n'a donc rien eu, tandis que ma pote a arrêté ses études (elle croisait le gars tous les jours en classe), a tenté de se foutre en l'air plus d'une fois et est toujours agoraphobe (ça doit faire 8 ou 9 ans maintenant, elle ne bosse plus et ne quitte pas son appart').

Bref, tout ça pour dire que niveau justice il y a encore beaucoup à faire, ne fût-ce qu'au niveau de l'accueil de la personne violentée. Ton témoignage le montre bien, la plupart des femmes ne portent toujours pas plainte.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
lartistafred
Masha a écrit :
Kandide m'a touché le téton en me suggérant d'ouvrir un peu plus mes chakras, est-ce que je peux porter plainte ?



Si ça t'a déplu, oui, il s'agit d'un attouchement !

Cela dit, cela m'étonne de l'image que je me fais de Kandide.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...