L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Mr Park a écrit :
C'était bien la peine d'emmerder le monde avec Banana Split.


En effet !

La portée politique de son abstinence serait à la limite de priver quelqu'un de l'accès à son corps...mais il y a des milliards de femmes sur terre donc personne n'est privé.

Et se priver de Lio actuellement n'est pas un sacrifice, sauf erreur de ma part bien entendu
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #3151
  • Publié par
    Lao
    le 22 Oct 2023, 17:40
Un point de vue bien machiste
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Ne vaut-il pas mieux se demander comment faire en sorte que ça se passe bien, plutôt que de dire
"Je vais faire la boude et me démerder tout.e seule, m'en fous si je me prive aussi " ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kandide
Masha a écrit :
Ne vaut-il pas mieux se demander comment faire en sorte que ça se passe bien, plutôt que de dire
"Je vais faire la boude et me démerder tout.e seule, m'en fous si je me prive aussi " ?
Mr Park
Masha a écrit :
Ne vaut-il pas mieux se demander comment faire en sorte que ça se passe bien, plutôt que de dire
"Je vais faire la boude et me démerder tout.e seule, m'en fous si je me prive aussi " ?


Elle est en réaction par rapport à un fait de société. Si nous, nous ne pouvons pas nous remettre en question par rapport à ce qu'elle dénonce nous faisons partie du problème. J'ai fait de l'humour, mais ce qu'elle dit n'est pas inintéressant.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
Mr Park a écrit :
Masha a écrit :
Ne vaut-il pas mieux se demander comment faire en sorte que ça se passe bien, plutôt que de dire
"Je vais faire la boude et me démerder tout.e seule, m'en fous si je me prive aussi " ?


Elle est en réaction par rapport à un fait de société. Si nous, nous ne pouvons pas nous remettre en question par rapport à ce qu'elle dénonce nous faisons partie du problème. J'ai fait de l'humour, mais ce qu'elle dit n'est pas inintéressant.
Oui, elle a vécue un traumatisme c'est clair.
C'est sa manière à elle, son choix afin d'apaiser ses souffrances.
C'est aussi sa manière de dénoncer les espèces de salauds qui ne respectent pas les femmes ; elle peut s'exprimer par les médias car elle est une personnalité connue. Elle pourra être entendue contrairement à des milliers de femmes souffrantes dans l'ombre.
Les salauds doivent être dénoncés et punis.
lartistafred
Voici un youtubeur qui lutte avec brio contre le sexisme dans la culture populaire
Témoin cette brillante analyse d'une chanson qui a généré toute une génération d'affreux machos

https://www.google.fr/url?sa=t(...)_qjDn
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slash-36
Faut pas lui faire écouter Whole Lotta Rosie à ce monsieur, il nous fait une combustion spontanée sinon.

Faire une analyse d'un morceau de 1984 en 2023 est un non sens.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Il s'en explique longuement dans sa vidéo : il ne s'agit pas de "cancel" cette chanson, mais d'être lucide sur ce qu'elle signifie aujourd'hui.
Quand mon gamin a appris "Quand vous serez bien vieille", de Ronsard, je me suis rendu compte que le mec dit à la jeune femme "Hé, meuf, aujourd'hui, t'es bonne, mais demain, tu seras fânée. Si tu veux te taper une vedette et te la péter, c'est maintenant !" Et c'est, sous le prisme culturel d'aujourd'hui, assez médiocre...
Je trouve que ça vaut le mérite d'être réfléchi et discuté. Mais pas supprimé des programmes scolaires et des recueils de poésie pour autant.

"Quand vous serez bien vieille

Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle,
Assise auprès du feu, dévidant et filant,
Direz, chantant mes vers, en vous émerveillant :
Ronsard me célébrait du temps que j’étais belle.

Lors, vous n’aurez servante oyant telle nouvelle,
Déjà sous le labeur à demi sommeillant,
Qui au bruit de mon nom ne s’aille réveillant,
Bénissant votre nom de louange immortelle.

Je serai sous la terre et fantôme sans os :
Par les ombres myrteux je prendrai mon repos :
Vous serez au foyer une vieille accroupie,

Regrettant mon amour et votre fier dédain.
Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain :
Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie."
lartistafred
Slash-36 a écrit :
Faut pas lui faire écouter Whole Lotta Rosie à ce monsieur, il nous fait une combustion spontanée sinon.

Faire une analyse d'un morceau de 1984 en 2023 est un non sens.


Hé oui, !

Juger avant hier avec les critères de peine à jouir d'aujourd'hui, c'est la spécialité de nombreux auto proclamés moralisateurs du web

Il avait fait la même chose pour 'Femme libérée ' de Cookie Dingler mais a fini par supprimer la vidéo dans un moment de lucidité
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slash-36
Moxama a écrit :
Il s'en explique longuement dans sa vidéo : il ne s'agit pas de "cancel" cette chanson, mais d'être lucide sur ce qu'elle signifie aujourd'hui.
Quand mon gamin a appris "Quand vous serez bien vieille", de Ronsard, je me suis rendu compte que le mec dit à la jeune femme "Hé, meuf, aujourd'hui, t'es bonne, mais demain, tu seras fânée. Si tu veux te taper une vedette et te la péter, c'est maintenant !" Et c'est, sous le prisme culturel d'aujourd'hui, assez médiocre...
Je trouve que ça vaut le mérite d'être réfléchi et discuté. Mais pas supprimé des programmes scolaires et des recueils de poésie pour autant.

"Quand vous serez bien vieille

Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle,
Assise auprès du feu, dévidant et filant,
Direz, chantant mes vers, en vous émerveillant :
Ronsard me célébrait du temps que j’étais belle.

Lors, vous n’aurez servante oyant telle nouvelle,
Déjà sous le labeur à demi sommeillant,
Qui au bruit de mon nom ne s’aille réveillant,
Bénissant votre nom de louange immortelle.

Je serai sous la terre et fantôme sans os :
Par les ombres myrteux je prendrai mon repos :
Vous serez au foyer une vieille accroupie,

Regrettant mon amour et votre fier dédain.
Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain :
Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie."



Oui je suis d'accord avec toi, mais c'est pas cohérent de vouloir démontrer quoi que ce soit. On le sait tous que ça viens d'une époque où les gens étaient moins respectueux.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Slash-36 a écrit :

Oui je suis d'accord avec toi, mais c'est pas cohérent de vouloir démontrer quoi que ce soit. On le sait tous que ça viens d'une époque où les gens étaient moins respectueux.

Mais c'est cool, non, de se dire que s'ils étaient moins respectueux à l'époque, ce serait bien qu'on le soit le plus possible ?

J'ai raconté à des collègues qui ont 25-30 ans, la semaine dernière, que mes samedis d'enfant se terminaient par un strip tease topless à 19h30 sur une chaine publique. Elles ont eu du mal à me croire, et moi à expliquer que "non, c'était une autre époque". En fait, c'était juste pathétique.
Slash-36
Moxama a écrit :
Slash-36 a écrit :

Oui je suis d'accord avec toi, mais c'est pas cohérent de vouloir démontrer quoi que ce soit. On le sait tous que ça viens d'une époque où les gens étaient moins respectueux.

Mais c'est cool, non, de se dire que s'ils étaient moins respectueux à l'époque, ce serait bien qu'on le soit le plus possible ?


Tout à fait, je suis complétement d'accord avec toi hein

Tu sais c'est comme les films de Disney du siècles dernier, Disney a presque manqué de les censurer car les gens s'offusquent de mœurs d'époque présentes dans ces derniers. Mais pourquoi ? il faut être lucide (comme toi avec ton fils) faire la part des choses et les remettre dans leurs contextes.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

lartistafred
[quote="Moxama"]
Slash-36 a écrit :



J'ai raconté à des collègues qui ont 25-30 ans, la semaine dernière, que mes samedis d'enfant se terminaient par un strip tease topless à 19h30 sur une chaine publique. Elles ont eu du mal à me croire, et moi à expliquer que "non, c'était une autre époque". En fait, c'était juste pathétique.

En ce cas, on peut légitimement se demander en quoi notre télévision est moins pathétique, avec les télé réalité faisant l'apologie de la glandouille et de la bêtise, et la profusion de séries télé à la con faisant l'apologie de la violence.

La télé des années 80 prise dans son ensemble laissait une part non négligeable à la curiosité ( les dossiers de l'écran, l'avenir du futur, temps x, apostrophes pour ne citer que ces exemples)
Au moins les émissions n'étaient pas seulement destinées à créer du temps de cerveau disponible pour les annonceurs...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Mr Park a écrit :
Masha a écrit :
Ne vaut-il pas mieux se demander comment faire en sorte que ça se passe bien, plutôt que de dire
"Je vais faire la boude et me démerder tout.e seule, m'en fous si je me prive aussi " ?


Elle est en réaction par rapport à un fait de société. Si nous, nous ne pouvons pas nous remettre en question par rapport à ce qu'elle dénonce nous faisons partie du problème. J'ai fait de l'humour, mais ce qu'elle dit n'est pas inintéressant.


Oui, mais sa solution n'en est pas une


Par contre, là, elle m'avait régalé :

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #3165
  • Publié par
    Lao
    le 23 Oct 2023, 18:09
Masha a écrit :
Mr Park a écrit :
Masha a écrit :
Ne vaut-il pas mieux se demander comment faire en sorte que ça se passe bien, plutôt que de dire
"Je vais faire la boude et me démerder tout.e seule, m'en fous si je me prive aussi " ?


Elle est en réaction par rapport à un fait de société. Si nous, nous ne pouvons pas nous remettre en question par rapport à ce qu'elle dénonce nous faisons partie du problème. J'ai fait de l'humour, mais ce qu'elle dit n'est pas inintéressant.


Oui, mais sa solution n'en est pas une
Tout un chacun a le droit (le devoir ?) de faire ses propres choix du moment qu'ils ne sont pas nuisibles. Son choix est tout a fait respectable mais effectivement, l'impact, de mon point de vue, est très limité.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...