L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
D'accord. Merci de ta contribution à l'échange.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Moxama a écrit :
Vu ce que tu nous tartines depuis quelques semaines, ce serait assez étonnant. Ou alors, tu l'as lu trop vite...

Non non, je suis plutôt d'accord, mais tu as oublié "les hommes tuent" dans les généralités qu'il serait préférable d'éviter
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Moxama a écrit :
mjolk a écrit :

On peut quand même faire des généralités sur les differents sexes.

Ah, on peut, oui. Raconter des conneries reste autorisé. On est quand même dans un pays libre.

oldamp a écrit :

Heu, pas si différents puisqu'on se retrouve tous sur les mêmes topics nazes !

Tu devrais lire, même si ça demande un effort intellectuel auquel tu rechignes. On ne se retrouve pas TOUS sur TOUS les topics.

Oui c'est des conneries de dire que globalement les mecs aiment la bière et les belles femmes
#notallmen
Je suis limite nervous breakdown
Masha
  • Masha
Du coup, en dehors de quelques différences cosmétiques, quelles différences y a-t-il entre les zhoms et les fams ?

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Masha a écrit :
Moxama a écrit :
Vu ce que tu nous tartines depuis quelques semaines, ce serait assez étonnant. Ou alors, tu l'as lu trop vite...

Non non, je suis plutôt d'accord, mais tu as oublié "les hommes tuent" dans les généralités qu'il serait préférable d'éviter

Je crois plutôt que tu ne comprends absolument rien à ce qu'on te raconte.

Ce n'est pas faire une généralité de dire que la quasi totalité des personnes qui aiment le foot, la bière et le viol sont des hommes.

C'est faire une généralité de dire que Jean-Michel c'est un homme, donc il aime le foot, la bière et le viol.

Capice?
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
Biosmog a écrit :
Ce n'est pas faire une généralité de dire que la quasi totalité des personnes qui aiment le foot, la bière et le viol sont des hommes.

C'est pas pareil que de dire "les hommes tuent"

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :

Bien sûr que si. La différence elle est avec "c'est un homme, donc il tue". Là c'est pas pareil, ce n'est pas du tout la même opération logique que "les hommes tuent". Dans le premier cas, j'attribue à quelqu'un un comportement sans avoir aucune idée si c'est vrai. Dans le second cas, je fais une description de la réalité statistique.

Quand il y a meurtre, c'est dans la plupart des cas le fait d'un homme. 9 fois sur 10, si je parie j'ai raison. Dans le premier cas (Jean-Michel c'est un homme donc il tue), si je parie, 9999 sur 10000 j'ai tort.

Avec ça, tu vas bientôt comprendre la stupidité des indentitaires (qui n'a rien à voir avec l'oubli de l'amour de son prochain).
Vous battez pas, je vous aime tous
Moxama
  • Moxama
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :

Là, je sais plus quoi te dire, Masha. C'est ahurissant que tu ne le comprennes pas...

Masha a écrit :
Moxama a écrit :

Je n'ai à AUCUN moment parler de "généralités qu'il serait préférable d'éviter". Soit tu ne lis pas, soit tu comprends ce que tu veux comprendre, soit tu ne comprends pas, mais nous avons un problème manifeste dans cet échange.
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :

J'abandonne...
Masha
  • Masha
Biosmog a écrit :
Bien sûr que si. La différence elle est avec "c'est un homme, donc il tue". Là c'est pas pareil, ce n'est pas du tout la même opération logique que "les hommes tuent". Dans le premier cas, j'attribue à quelqu'un un comportement sans avoir aucune idée si c'est vrai. Dans le second cas, je fais une description de la réalité statistique.

Quand il y a meurtre, c'est dans la plupart des cas le fait d'un homme. 9 fois sur 10, si je parie j'ai raison. Dans le premier cas (Jean-Michel c'est un homme donc il tue), si je parie, 9999 sur 10000 j'ai tort.

Avec ça, tu vas bientôt comprendre la stupidité des indentitaires (qui n'a rien à voir avec l'oubli de l'amour de son prochain).

N'importe quoi.

Les meurtres sont commis en grande partie par des hommes Les hommes tuent

C'est la même chose que :

Les victimes de viols sont en grande partie des femmes Les femmes se font violer

Compris ?

Moxama
  • Moxama
Masha a écrit :

Compris ?

Je crois que la formule qui s'impose en la circonstance, c'est : reste digne.
Masha
  • Masha
Oui, ou "arrête de zigzaguer, ça me fous le tournis"

Citation:
Il fout le bordel dans nos certitudes avec pertinence et sans agressivité.

Les propos du genre "le féminisme éloigne de la lutte des classes" (très soralien), c'était assez rigolo aussi

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Août 2023, 15:32
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :

et si on l'exprime en "ce sont les hommes qui tuent" ça te va mieux ?

Désolé Masha mais depuis 2005 la nature des hommes et des femmes n'a pas fondamentalement changé, ni depuis plusieurs millénaires d'ailleurs. C'est la culture de la société qui évolue constamment et je pense que tu as du mal à prendre du recul vis à vis de ça.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
Moxama a écrit :
Je n'ai à AUCUN moment parler de "généralités qu'il serait préférable d'éviter". Soit tu ne lis pas, soit tu comprends ce que tu veux comprendre, soit tu ne comprends pas, mais nous avons un problème manifeste dans cet échange.

Tu n'as pas dit "généralités qu'il serait préférable d'éviter" mais "ce serait complètement con".
On est d'accord qu'il est préférable d'éviter ce qui est "complètement con", non ?

C'est donc pas si différent, même si ce ne sont pas exactement tes mots

Masha
  • Masha
Lao a écrit :
et si on l'exprime en "ce sont les hommes qui tuent" ça te va mieux ?

Désolé Masha mais depuis 2005 la nature des hommes et des femmes n'a pas fondamentalement changé, ni depuis plusieurs millénaires d'ailleurs. C'est la culture de la société qui évolue constamment et je pense que tu as du mal à prendre du recul vis à vis de ça.

Plus qu'une lettre à changer, on va y arriver.

Oui, mais c'est la cuisine qui a énormément évolué.

Moxama
  • Moxama
Masha a écrit :
Moxama a écrit :

Tu n'as pas dit "généralités qu'il serait préférable d'éviter" mais "ce serait complètement con".
On est d'accord qu'il est préférable d'éviter ce qui est "complètement con", non ?

C'est donc pas si différent, même si ce ne sont pas exactement tes mots

Oui, , bien. Moi, je lâche l'affaire.
Je constate que depuis que nous échangeons, il n'y a pas un seul de mes posts que tu sembles avoir compris tel que je voulais l'exprimer. Tu as tout pris de biais. Mais c'est certainement moi qui m'exprime mal.

Bonne continuation, Masha, c'est beaucoup trop fatiguant pour moi, ce genre d'échange absurde. Et ce n'est pas du tout mon humour.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Seul Masha fait preuve d un minimum de logique ici (preuve que c est bien un homme)
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...