L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Moxama a écrit :
Je ne comprends pas. Les hommes sont différents les uns des autres, ils ne seraient donc pas égaux ?

Et "la" femme, ça ne veut absolument rien dire.
Ces essentialisations sont très curieuses... "La" femme serait mystérieuse ? Toutes les femmes ? Mais pas les hommes ? Ou pas tous les hommes, mais du coup, pas toutes les femmes ?
C'est absurde, non ?

Je pense que globalement, les fams sont plus difficiles à comprendre pour les zhoms que l'inverse

C'est pour ça qu'il faut prendre fam en LV1
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Masha a écrit :

Je pense que globalement, les fams sont plus difficiles à comprendre pour les zhoms que l'inverse

C'est pour ça qu'il faut prendre fam en LV1

Je pense qu'il n'y a aucune raison de penser cela, que c'est une essentialisation et un cliché machiste.
Masha
  • Masha
Peut-être que c'est les zhoms qui sont trop bêtes aussi

Moxama
  • Moxama
Masha a écrit :
Peut-être que c'est les zhoms qui sont trop bêtes aussi

Tu as vraiment une pensée en zig zag, c'est très surprenant.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ça me rappelle Blow Up qui essaie de faire une quiche sans lire un livre de recette.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
Moxama a écrit :

C'est mon côté féminin

A moins qu'il faille prendre parti entre les zhoms et les fams

Moxama
  • Moxama
Masha a écrit :
Moxama a écrit :

C'est mon côté féminin

A moins qu'il faille prendre parti entre les zhoms et les fams

Là tu es abscons. Et ça n'a rien à voir avec le genre.
Masha
  • Masha
Je pense que les zhoms sont moins subtils que les fams pour décoder l'autre genre, et je n'y vois pas de "zig zag", parce que je n'ai jamais dit que les fams étaient inférieures partout

Biosmog
  • Biosmog
Masha a écrit :
Je pense que les zhoms sont moins subtils que les fams pour décoder l'autre genre, et je n'y vois pas de "zig zag", parce que je n'ai jamais dit que les fams étaient inférieures partout

Déjà, si j'étais toi, je me poserais la question de l'orthographe que tu utilises. T'as peur de dévoiler le côté très vieilli de ces considérations si tu écris les choses "normalement"?
Slash-36
Un homme et une femme n'ont pas toujours le même mode de fonctionnement, c'est aussi à l'un et à l'autre de le prendre les choses en considérations et peut être faire quelques concessions.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Moxama
  • Moxama
Masha a écrit :

Quand on critique ton discours vis à vis des femmes, tu en adoptes un autre, à l'opposé, vis à vis des hommes. C'est en cela que tu procèdes par zig zag. Mais je remarque depuis quelques semaines où nous échangeons que c'est une habitude chez toi que de répondre à côté, ou en posant les choses de biais par rapport à ce qui t'a été dit.

Je rejoins Biosmog sur cette orthographe que tu utilises systématiquement (parfois même en modifiant les dires des interlocuteurs que tu cites). "Moderniser" l'écriture ne garantit pas la "modernité" des conceptions.
Masha
  • Masha
Biosmog a écrit :
Déjà, si j'étais toi, je me poserais la question de l'orthographe que tu utilises. T'as peur de dévoiler le côté très vieilli de ces considérations si tu écris les choses "normalement"?

Non, c'est juste un hommage à Shredstein

Biosmog
  • Biosmog
Slash-36 a écrit :
Un homme et une femme n'ont pas toujours le même mode de fonctionnement, c'est aussi à l'un et à l'autre de le prendre les choses en considérations et peut être faire quelques concessions.

Oui, ils ont même rarement les mêmes modes de fonctionnement et devraient checher à en tenir compte. Il y a nécessairement une culture masculine, qui est différente de la culture féminine. Il y a aussi les différences individuelles d'origine sociale ou de provenance géographique (culture, quartier), professionnelles, etc.. Mais le gros des stéréotypes sexiste, c'est quand même de ramener toutes les différences réelles ou imaginaires à une seule catégorie: "elle fait ça, c'est parce que c'est une femme".
Biosmog
  • Biosmog
Un sociologue est beaucoup plus sérieux qu'il en a l'air, c'est Jean-Claude Kaufmann. On dirait du développement personnel, mais c'en n'est pas et c'est vraiment bien fait.

Je ne les ai pas lu, mais il y a par exemple:
Agacements. Les Petites Guerres du couple, Armand Colin, 2007.
ou, pour Masha:
Casseroles, amour et crises : ce que cuisiner veut dire, Armand Colin, 2005.

Je connais sa Sociologie du couple et un ou deux autres ouvrages plus généraux.
Masha
  • Masha
Moxama a écrit :
Quand on critique ton discours vis à vis des femmes, tu en adoptes un autre, à l'opposé, vis à vis des hommes.

Pour toi, "les fams sont plus difficiles à comprendre pour les zhoms que l'inverse" est un discours opposé à "Peut-être que c'est les zhoms qui sont trop bêtes aussi", c'est ça ?

J'essaye sincèrement de comprendre

Masha
  • Masha
Biosmog a écrit :
ou, pour Masha:
Casseroles, amour et crises : ce que cuisiner veut dire, Armand Colin, 2005.

2005, trop vieux

En ce moment sur backstage...