L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shampoo1
Etre déçu de quelqu'un sur backstage c'est plutôt pas mal. Ca veut quand même dire qu'on en attendait quelque chose.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Masha a écrit :
Mais je préfère parler de fams de manière constructive

Pourquoi toujours parler des femmes à leur place?

C'est vraiment un truc des masculus de dire "je parle des femmes de manière constructive". Elles n'ont pas besoin de toi pour savoir qu'elles valent "quand même" quelque chose. C'est un cliché soralien qui montre, s'il était encore besoin, que ton affirmation sempiternelle selon laquelle tu ne différencies pas les femmes des hommes, c'est du flan.

Ce topic parle de la relation entre hommes et femmes, qui est inégalitaire, parce que les hommes décident à la place des femmes, attribuent la place des femmes, prennent la place des femmes. Tu te prétends féministe et tu n'as pas compris le sujet du féminisme.

Sinon, je ne sais pas si un homme peut se revendiquer féministe. Il peut se prétendre allié des féministes. Vraie question.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Parler de femmes (pas des femmes) qu'on trouve talentueuses, c'est parler à leur place ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
Masha a écrit :
Parler de femmes (pas des femmes) qu'on trouve talentueuses, c'est parler à leur place ?

Non, mais se prétendre féministe en utilisant cet argument, oui.
C'est du niveau: "je ne suis pas raciste, j'ai des amis noirs".
Masha
  • Masha
Et tu proposes quoi pour faire avancer le féminisme sur G.com ?

fifdefif
On peut déjà empêcher de le faire reculer en n'en parlant moins ........................c'est un exemple!!
Slyonline2
Biosmog a écrit :
Masha a écrit :

Je soutiens les féministes plutôt que je suis féministe (du point de vue d'un homme) ?.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Masha
  • Masha
fifdefif a écrit :
On peut déjà empêcher de le faire reculer en n'en parlant moins ........................c'est un exemple!!

Salut Morgan Freeman, ça roule ?

Biosmog
  • Biosmog
Masha a écrit :
Et tu proposes quoi pour faire avancer le féminisme sur G.com ?

Je me répète: il faut arrêter de parler à leur place. C'est à la fois très simple et très difficile.

Je ne t'en veux pas, je suis comme toi un petit mâle nourri de culture mâle. Comme tous les petits mâles francophones, j'utilise le masculin à la place du neutre, et j'ai la flemme de chercher à changer mon expression quand il n'y a pas une nécessité impérieuse. Mais cette propension à parler à la place des femmes se retrouve, comme la langue, dans tous nos petits gestes quotidiens. C'est pour ça que je ne reproche pas aux hommes d'êtres des petits mâles. Je leur reproche de nier ce fait, de nier qu'il y ait un problème, de nier qu'ils le reproduisent, eux aussi (et même si ce sont de chouettes petits mâles sans aucune malveillance, et dont l'intention sincère est de se comporter de façon impecable vis-à-vis des femmes). Le masculinisme, c'est cette négation. On peut choisir de ne pas être masculiniste, c'est plus difficile de choisir de ne pas être un petit mâle.

Masha
  • Masha
J'ai pas demandé ce que tu proposes d'arrêter de faire, mais ce que tu proposes de faire

Biosmog
  • Biosmog
biosmog a écrit :
il faut arrêter de parler à leur place

Masha a écrit :
J'ai pas demandé ce que tu proposes d'arrêter de faire, mais ce que tu proposes de faire

CQFD

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
Masha a écrit :

L’ami noir, bien pratique pour les pâtes:

Masha
  • Masha
Biosmog a écrit :
biosmog a écrit :

Masha a écrit :

CQFD

Donc il faudrait plutôt fermer ce topic, ou geindre pour soutenir les fams, tout en disant "je suis avec vous, mais pas trop, parce que je suis un petit mâle et que je ne peux pas parler à votre place" ?

La différence entre ça et du vent ?

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
L’intérêt.e est d’échanger des avis.e, pourquoi fermer ce topic.e?

Ensuit.e, chaqu.e participant.e au conflit.e devrait comprendr.e qu’il n’a pas à imposer sa manièr.e de penser (naturellement supérieur.e) à l’autr.e.

On n’a qu’à revenir.e à l’écriture.e differencié.e, c.e qui aidera la.e caus.e féminist.e sur.e la.e forum.e.
Biosmog
  • Biosmog
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :
biosmog a écrit :

Masha a écrit :

CQFD

Donc il faudrait plutôt fermer ce topic, ou geindre pour soutenir les fams, tout en disant "je suis avec vous, mais pas trop, parce que je suis un petit mâle et que je ne peux pas parler à votre place" ?

La différence entre ça et du vent ?

Je pense que tu fais exprès de ne rien comprendre et de déformer mes propos. Il s'agit "simplement" de respecter les femmes. Il y a beaucoup à faire en te lisant.

Par exemple ne pas assimiler le fait de mentionner le grand nombre de féminicides à l'action de geindre. Soral et tous les testostéronés fiers de l'être applaudissent ce genre de propos, ce qui constitue quand même un échec quand on se prétend non-sexiste.

A chaque tentative d'argumentation, tu t'enfonces un peu plus. Alors à un moment il faudra quand même décider: soit t'essaies d'apprendre quelque chose de ce que disent les femmes, soit tu restes sur tes idées de petit mâle qui veut expliquer aux femmes ce qu'elles doivent penser (et notamment de ne pas geindre lorsqu'elles sont victimes de violences).

En ce moment sur backstage...