skynet a écrit :
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
oldamp a écrit :
Les femmes savent trop bien pousser les hommes à bout jusqu'à provoquer l'irréparable.
Salut Bertrand C., ça tabasse ?
skynet a écrit :
Disons que ceux qui sont corrects à tous niveaux, sont un peu dégoûtés de porter de telles étiquettes à cause d’un pourcentage de blaireaux. Important le pourcentage ?
La bonne conscience, c'est important. Une conscience historique, politique et sociale claire, c'est mieux.
Masha, tu connais beaucoup de guerres déclarées par des femmes ? Beaucoup d'États impérialistes dirigés par des femmes ? Beaucoup de fliquettes lbdphiles ? D'ultra-droitardes ratonneuses ? Beaucoup de femmes qui attachent leur bout de gras au radiateur pour lui éviter toute tentation et lui défoncent la tronche quand l'idylle se passe mal ?
Restein, c'est quand même le seul qui tient la route sur ce topic
La question, ce n'est pas de dire que tous les hommes sont violents et mauvais. Notre monde n'existerait pas si c'était le cas, on se serait tous entretués. C'est de dire que la violence est le fait (quasi) exclusif des hommes. Ce que cela indique, c'est que cette violence est située dans quelques chose qui constitue l'identité masculine. Ce n'est pas dans l'être humain en général, mais dans le fait d'être un mâle que l'on est violent. A partir de là, soit on l'accepte et on scrute en soi, pour comprendre d'où ça vient. Soit on le refuse, on pense que l'on n'est pas concerné, que c'est juste une question de rapport de force naturel, une division des tâches normale.
Sans doute. Les hommes sont des brutes.
Bon, si je dis que les femmes sont généralement plus manipulatrices, j’espère ne pas tomber dans le sexisme.
Ben quand tu n'as pas la force physique et la violence qui peut y être associée, tu joues sur d'autres leviers : l'intelligence, la séduction, la manipulation.
Comment Nicolas Sarkozy (ou tout autre politique comme Hollande, Macron) a pu devenir PR ? Il n'est pas beau, ni fort et la violence de son Kärcher toute relative. La non violence associée à la manipulation peut être incroyablement violente.
Je ne suis pas un spécialiste de ces questions, mais je remarque que je la violence physique est souvent associée aux personnes qui possèdent cette force physique et qui manquent d'intelligence, séduction, manipulation et force est de constater que les hommes y sont représenté en grande majorité.
La violence entre femmes est très réelle également, j'ai le souvenir d'un pool de gestionnaires, entre "bisous ma chérie" et les phrases abjectes par derrière, la violence n'était pas physique mais sournoise et malsaine.