On a longtemps cru que c'était le premier spermatozoïde arrivé à qui "gagnait" la course et fécondait l'ovule.
Apparemment c'est plus compliqué, il y a beaucoup de spermatozoïdes autour de l'ovule et c'est pas le premier arrivé qui passe, on soupçonne donc soit un choix de l'ovule - par exemple c'est celui au bagage génétique le plus différent (la consanguinité étant le premier risque dans les groupes de primates) qui passe, l'ovule fragilisant la zone adéquate, soit une interactivité quelconque, bref pour l'instant on n'en sait rien.
On sait juste que c'est pas le premier arrivé qui gagne.
C'est de bonne guerre que certains féministes idiotes (pléonasme) se saisissent du truc pour dénoncer un énième stéréotype odieusement machiste- le mâle est actif et vainqueur, la femelle passive et inactive - et entreprennent illico de déconstruire de toute urgence ce mythe qui fait tant de mal aux petites filles et les empêchent de s'épanouir en tant qu'individu libre et maître de sa destiné.
Mr Park a écrit :
Là on prépare le 8 mars, la journée de luttes pour les droits des femmes, et une copine m'a déjà fait une pancarte: "je suis à moitié nu au milieu de personnes du sexe opposé et je ne me sens pas en danger. Je veux que ce soit pareil pour elles"
Je ne doute pas que cette copine est sympa et que tout ça soit marrant et dans une joyeuse bonne humeur pleine de fraternité, MAIS (car il y a le terrrrrible MAIS)
N'y a-t-il pas une net tendance à voir du sexisme partout, même quand il n'y en a pas ?
Les seins sont très érotiques pour les hommes - le pouvoir des décolletés n'est plus à démontrer - l'inverse n'est pas vrai, nos torses n'ont pas le même effet sur les femmes, est-ce un sexisme à combattre ?
Faut-il vraiment avoir comme objectif un monde où les femmes pourront se promener seins nus dans l'indifférence générale ?
Ou bien faudra-t-il apprendre aux femmes à s'extasier tellement impudemment devant nos torses viriles qu'il sera d'usage de sagement les masquer en étudiant toutefois les savantes façon d'en dévoiler un peu quand même ?
De même que le prix des tampons inclut une taxe qui est jugée tout à fait scandaleuse, OR cette taxe s'applique aussi aux rasoirs, aux lames de rasoirs, qui y perd le plus ? -> Les hommes (ça coûte bien plus cher de se raser tous les jours que de se tamponner la coquille tous les 28 jours), mais dans ce sens-là ça n'émeut pas.