L’assimilation dont il parle à tes résonances esclavagiste ou colonialiste.
De plus l’immigration dont il parle est souvent d’origine post coloniale, de tout façon l’assimilation à été forcée…
Il parle d’immigration de la manière dont les victimes du colonialisme parlent de colonialistes.
Leurs femmes violées, droits et cultures bafoués, travail forcé, incarcération et violence gratuites sans oublier tout autre atrocité.
C’est typiquement la culture européenne, je viens chez toi, te force à bosser dans ta propre maison pour moi, je baise ta femme et tes filles et même ton fils, je t’enfermes en cage, ou je te tue. C’est typiquement ce dont certain se rappelle de l’Europe si avancée…
Où est le sentiment de culpabilité?
On en sert rien car en général, la théorie de suprématie blanche a toujours niée les faits historiques.
Le problème des personnes apathiques, c’est juste qu’elles n’acceptent pas réellement leur culpabilité.
Le dialogue est terminé, et au final bien on a faire à des masochistes ou blaguistes qui voudraient que l’assimilation soit surtout pour des colons d’extrême droite catholique devenir musulman car çà semble en fin de compte un modèle logique d’assimilation égalitaire…
C’est un l’histoire de la France, au départ seulement les juifs avaient le droit à avoir la nationalité française, c’est grâce à des personnes issue de la colonisation que la France a eu son premier député musulman, un colon converti à l’Islam que les choses ont commencé en France à changer et que les musulmans ont commencé à avoir le droit à la nationalité Française.
C’est une juste une chose qui ne sera jamais changeable.
Au passage même les pieds noirs rapatriés en France n’étaient plus assez Français à l’image de certaines personnes, et devaient aussi s’assimiler aussi, çà en dit beaucoup aussi…
Il faut se rappeler du Karma du colonialisme.
Source sur Philippe Grenier:
https://www.lefigaro.fr/histoi(...)6.php
Tophe