L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
Aucune condescendance, tu fais encore le mascu, désolé.

Je n'ai fait que poser une question (sur laquelle j'ai le même avis à propos des zhoms et des fams)
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
skynet a écrit :
Biosmog a écrit :
skynet a écrit :
bjeje a écrit :
Excusez mon ignorance mais c’est quoi "faire le mascu" ?

Solliciter les zones érogènes sans avoir obtenu de formulaire d’acceptation préalablement signé et daté. Oui, ça rend les choses un peu compliquées parce que pour provoquer le désir, il faut parfois titiller un peu. Et si tu n’as pas le truc signé…c’est compliqué.

https://www.lemonde.fr/compren(...).html

Masha a certes eu l’outrecuidance de tester l’autorité en essayant de poser une question. Il est bien à mettre dans le même sac qu’un tireur fou qui tue 14 femmes.

Tout d'abord, en préambule, poser des questions faussement ingénues, c'est quand même une technique de troll, un acte préparatoire à la pirouette finale "je plaisantais/ne savais pas". Derrière ce nuage, la manipulation consiste à insinuer que la question a une pertinence du point de vue du féminisme. Or ce n'est pas le cas, elle confond la problématique du désir et celle du consentement.

Car derrière un air de question à la con, on trouve quand même un contenu masculiniste assez "hardcore", le chapelet d'idées liées:
- Les féministes sont des peine-à-jouir.
- Il faut un peu forcer les femmes.
- Les féministes veulent interdire le désir.
Vous battez pas, je vous aime tous
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Comme ça tourne en rond ici.
Faire le mascu: "compenser le fait d'avoir une petite bite et avoir vécu des humiliations, déceptions dans sa vie d'homme en rabaissant les femmes de façon assumée ou en loucedé"
Boycott U.S.A
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :

Il est fort probable que ce soit la question qui reste en suspens. Et quand tu la poses, on dirait que tu te prends direct un « mascu » dans ta face. Parce que sur le fond (le consentement ), il me semble que tout le monde est d’accord.

On peut sortir du lot des comportements soit criminels, soit simplement incorrects. Mais ceux qui en sont coupables sont à même de comprendre qu’ils ne sont pas dans les clous. Se comporter en gentleman me semble plutôt la norme, et quand on essaie de s’y tenir, être catégorisé sur la même ligne que ces criminels peut aussi insulter.
Lorsque le néonazi lève le bras, l’idiot regarde Starship.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
ranez a écrit :
Faire le mascu: "compenser le fait d'avoir une petite bite et avoir vécu des humiliations, déceptions dans sa vie d'homme en rabaissant les femmes de façon assumée ou en loucedé"

T’es gentil, il y a certainement des frustrations. Et donc, ceux qui en souffrent, tu les enfonces (haha, avec ta grosse bite) encore davantage ?
Lorsque le néonazi lève le bras, l’idiot regarde Starship.
El Phaco
Je n'ai jamais compris comment on pouvait croire que le féminisme voudrait interdire le désir.

Quant au terme de masculiniste, il n'implique pas nécessairement un comportement criminel. De la même manière que la plupart des racistes ne sont pas pour autant prêts, ou même d'accord, pour exterminer leur prochain parce qu'il n'a pas la même couleur. Ils considèrent simplement qu'il n'est pas au même niveau qu'eux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
Voilà!
Pour distinguer désir et consentement, on peut poser la question ou, au moins comprendre que le geste de refus est ... un refus.

Le féminisme, ou sa critique du masculinisme, n'a jamais porté sur le désir.
Masha
  • Masha
ranez a écrit :

Comment tu sais ?

Masha
  • Masha
Biosmog a écrit :

Tout d'abord, en préambule, poser des questions faussement ingénues, c'est quand même une technique de troll, un acte préparatoire à la pirouette finale "je plaisantais/ne savais pas". Derrière ce nuage, la manipulation consiste à insinuer que la question a une pertinence du point de vue du féminisme. Or ce n'est pas le cas, elle confond la problématique du désir et celle du consentement.

Car derrière un air de question à la con, on trouve quand même un contenu masculiniste assez "hardcore", le chapelet d'idées liées:

Il y a "se forcer" et "être forcé".

Dans le premier cas, il y en a qui sont contre, et je voulais savoir (sincèrement, sans arrière-pensée) si les "féministes" de G.com en faisaient partie
Dans le deuxième, je suis archi-contre, et il n'y a pas de débat à avoir là-dessus pour moi.

Biosmog
  • Biosmog
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :

Il y a "se forcer" et "être forcé".

Dans le premier cas, il y en a qui sont contre, et je voulais savoir (sincèrement, sans arrière-pensée) si les "féministes" de G.com en faisaient partie
Dans le deuxième, je suis archi-contre, et il n'y a pas de débat à avoir là-dessus pour moi.

Non, il n'y a aucune différence entre "aller, force-toi un peu, pour moi" et forcer une femme. C'est fou de devoir expliquer ça.
ranez
  • ranez
skynet a écrit :
ranez a écrit :

T’es gentil, il y a certainement des frustrations. Et donc, ceux qui en souffrent, tu les enfonces (haha, avec ta grosse bite) encore davantage ?

Qu'ils aillent parler à un psy. De plus c'est souvent leur copains mascus qui leur montent la tête et augmentent la frustrstion avec leur discours sur la supériorité de celui qui fait pipi debout et qui de facto doit etre bien membré.
Boycott U.S.A
ranez
  • ranez
Masha a écrit :
ranez a écrit :

Comment tu sais ?

C'est évident, au moins sur ta fragilité qui va à l'encontre de l'image mascu gentleman que tu voudrais renvoyer de toi Tu te trahis en permanence
Boycott U.S.A
Masha
  • Masha
Biosmog a écrit :
Non, il n'y a aucune différence entre "aller, force-toi un peu, pour moi" et forcer une femme. C'est fou de devoir expliquer ça.

Et un homme peut faire l'effort de quand il en a moyennement envie ou pas ?

C'est applicable à tout (Scrabble, randonnée, dîner avec des amis suisses...) ?

Masha
  • Masha
ranez a écrit :
C'est évident, au moins sur ta fragilité qui va à l'encore de l'image mascu gentleman que tu voudrais renvoyer de toi Tu te trahis en permanence

Je ne suis pas "mascu", et gentleman, j'essaye de l'être autant que fèrsepeu, mais je sais pas si je suis digne d'obtenir le titre

Quand me suis-je trahi ?

Ahnonmaisoui
Moi j'avais bien compris ce que voulait dire Masha (un bon point pliz). Le désir, c'est un truc à deux.

Ps : sur le topic égalité hommes femmes on finit par parler taille de bite. Backstage est si masculin.
Kandide
Masha a écrit :
Et un homme peut faire l'effort de quand il en a moyennement envie ou pas ?

C'est applicable à tout (Scrabble, randonnée, dîner avec des amis suisses...) ?
Niveau sexualité nous sommes tous différents...

Je ne sais pas, s'il y a scientifiquement une réponse quand à "l'appétit sexuel" entre homme-femme. Différences hormonales...

De mon expérience, il me semble que les hommes, en général, ont plus souvent envies... Mais cela n'est pas une affirmation, juste une impression...
Mais existe-t-il des chiffres scientifiques sur la chose ?
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...