L'effet SARKOZY sur vos ventes d'instruments?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
achille a écrit :

je n'ai jeté la pierre a personne, tout le monde a répondu en se sentant visé, c'est assez drole.
je ne fais que relever des constatations, et les transcrire ici.


ouep, assez drole en effet... le Achille balance un constat cinglant mais quand meme pas mal réaliste

Et là, le paradoxe c'est que tout le monde dit que son constat est faux MAIS se sent obligé de se justifier par rapport à cette idéologie, spécialement les agents de la fonction publique, qui bizarrement se sentent SYSTEMATIQUEMENT visés dès qu'on parle de certaines choses...

En gros la pensée générale c'est "non ce n'est pas la faute au fait qu'on ne se bouge pas et même si ca l'était on ne peut pas pis c'est pas à nous de le faire puisqu'il y a des gens mieux lotis que nous parce que nous on s'en sort pas si bien que ca enfin si mais moins bien qu'avant et je ne peux pas maintenir mon train de vie"

si s'insurger contre ca c'est être réac et/ou droitiste, alors qu'on me colle cette étiquette (les gens ils aiment bien les étiquettes), peu importe...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
stéphane192
ce qui me fait de la peine c'est que vous vous battez pour parler des problemes sociaux et éco mais vous vous battez pas pour acheter ma gibson les paul standard faded 60 tobacco toute neuve (publicité gratuite :p hihi)
farnouts
Bof les fonctionnaires se sont toujours fait taper dessus, c'est pas nouveau.
Je plussoie celui qui a fait la remarque sur le concours de l'EN... c'est effectivement ouvert à tout le monde, donc pas la peine de vous plaindre, vous pourriez être à sa place.
Y a un truc que beaucoup de monde oublie, c'est qu'un fonctionnaire il gagne tant, puis basta. Il ne peut pas choisir de travailler plus pour gagner plus. Sa grille de salaire est déterminée à l'avance, ça peut avoir ses avantages, mais aussi ses inconvénients.
Pour reprendre le cas de la soeur d'Achille, faut savoir que les infirmières dans la fonction publiques sont mal payées... ok, si ça les emmerdent, elles n'ont qu'à passer en libéral. Mais si toutes les infirmières qui sortent de l'école se mettaient en libéral, y aurait plus de services d'urgences dans les hôpitaux publics. C'est encore plus vrai pour les médecins... donc la nuit, les jours fériés, les vacances et tout et tout, s'il t'arrive un pépin, t'es dans la merde. Si tous les profs se mettaient dans le privé, t'aurais un enseignement à plusieurs vitesses, et la ploutocratie citée plus haut prendrait tout son sens... etc etc. Vive la nouvelle carte scolaire, on est sur le bon chemin là... quelqu'un a cité Bourdieu (un vrai libéral ?) je pourrais citer quelques sommités dans les sciences de l'éducation à ce propos.
Moi je trouve que la vraie force de Sarkozy, c'est de s'être fait élire par les jeunes incultes + les pauvres + les vieux tout en réussissant à les monter les uns contre les autres. Si ça c'est pas un tour de magie, j'y connais rien !

edt : j'ai remplacé "ignares" par "incultes"...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Acétyl-Coa
Citation:
Pour reprendre le cas de la soeur d'Achille, faut savoir que dans les infirmières dans la fonction publiques sont mal payées... ok, si ça les emmerdent, elles n'ont qu'à passer en libéral. Mais si toutes les infirmières qui sortent de l'école se mettaient en libéral, y aurait plus de services d'urgences dans les hôpitaux publics. C'est encore plus vrai pour les médecins...


Je travaille dans ce milieu, au "coeur" de ce milieu plus exactement .. l'hopital public...tout un programme !
Je vais pas faire un HS de quinze page, mais juste un post justement parler de ça & pour comparer ce qui est comparable : le libéral est un autre choix de vie, un autre choix d'excerser sa profession, infirmière ou médecin. Je crois que c'est dur de comparer en quelques lignes via un forum, en plus...
Pour une femme, le congé mater, en libéral, tu prends le strict minimum, tu as des horaires "fixes", des primes, des réduc, tous les avantages retraites & financiers (emprunts à 0% via les HCL par exemple), bref, pas mal de choses qui font que il y a aura toujours pas mal de monde interessé par des postes. D'ailleur, la demande, ce n'est pas ce qui manque, ce qui manque, c'est plutot les budgets pour les payer....
Le libéral offre plus de revenus a priori mais a un gros lot de travail & de contraintes supplémentaires, à chacun de voir si le jeu en vaut la chandelle.
Pour les médecin c'est autre chose, ils fuient déjà l'hopital public & c'est pas pret de s'arreter si les conditions ne s'améliorent pas. Pour une anecdote, un service de l'hopital Cardiologique de Lyon (un des plus grands spécialisé ds la cardio en france) vient de fermer ; faut de médecin pour le faire tourner. Encore là, ils sont bien moins payé que dans le privé ; cela dit pour prendre un exemple : ouverture du Pavillon P de radio à HEH : 8h / 17h ; ouverture de l'IRM privé de villeurbanne : 6h30/23h30...y'a pas de secret non plus, le service public notamment l'hopital souffre d'une rentabilité affreuse. Et meme - a meme activité - le privé coute 30% de moins...
& sinon pour s'intaller dans le privé un medecin doit avoir été chef de clinique, on peux pas s'installer comme ça...
Voila, juste un apparté
Joyeux débat lol
philipPF
déplacé dans backstage
'Mon the biff !
Adam Bopel
farnouts a écrit :
... Moi je trouve que la vraie force de Sarkozy, c'est de s'être fait élire par les jeunes incultes + les pauvres + les vieux tout en réussissant à les monter les uns contre les autres. Si ça c'est pas un tour de magie, j'y connais rien !

edt : j'ai remplacé "ignares" par "incultes"...
Analyse partagée (hélas ...) par moi
C'est qu'il est malin, notre "super-VRP-tchatcheur" ...
Invité
  • Invité
vais-je arriver à vendre mes guitares backstage?

Surtout qu'il s'agissait pour moi de payer mes impôts avec le produit de le vente
20th Century Boy
Adam Bopel a écrit :
farnouts a écrit :
... Moi je trouve que la vraie force de Sarkozy, c'est de s'être fait élire par les jeunes incultes + les pauvres + les vieux tout en réussissant à les monter les uns contre les autres. Si ça c'est pas un tour de magie, j'y connais rien !

edt : j'ai remplacé "ignares" par "incultes"...
Analyse partagée (hélas ...) par moi
C'est qu'il est malin, notre "super-VRP-tchatcheur" ...


Non la vraie force de SArkozy, c'est le discour "droite décomplexée", une politique qui bénéficie aux gros salaires de ce pays mais qui s'adresse également à une classe intermediaire, qui n'est pas bénéficiaire de la politique actuelle mais qui a un vieux fond poujadiste ( les fonctionnaires tous des feignants, les chomeurs tous des profiteurs, etc...) et se fantasme plus grosse sur le plan du pouvoir d'achat qu'elle n'est. C'est eux qui ont été le plus rapidement déçu par la politique du gouvernement. Eux+ les pauvres sont ceux qui font chuter la cote de popularité actuelle. Des gens qui ont voté contre leur interet, comme ça arrive souvent.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
thiebault
Citation:
Citation:
ca sert a rien de parler politique sur ce forum sinon tout le monde va se taper dessus. je suis ni de gauche ni de droite mais je pense que la hausse des prix n'est pas spécialement dû au président actuelle mais surtout à une crise économique majeur :s
la vie est plus chere donc nous avons moins d'argent à dépenser dans nos hobbies :s



Citation:
tu resumes parfaitement la situation


Le seul problème, c'est que notre président était auparavant au gouvernement, très informé, et que la crise économique se profilait certainement depuis bien longtemps.
Il s'est pourtant décrit comme le président qui irait chercher le pouvoir d'achat avec les dents..à part le string de Carla, c'est tout ce qu'il a arraché avec les dents, aujourd'hui.
Il a dit à la France entière : "je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas", c'est alors un manque de compétence total, ce que je crois, mais je ne suis qu'un type qui paye ces impôts pour que les inactifs profiteurs restent couchés.

Une dernière chose, même à vous, les ultra libéraux, ils vous a bien menti :
les sanctions sur le chômage :
Ma femme et moi, il y a dix ans, avons été au chômage plus d'un an !
et il n'y avait pas moyen de trouver malgré de nombreuses recherches car nous sommes des gens sans beaucoup de diplômes mais avec des compétences acquises au taf.
Lorsqu'un boulot s'est présenté, j'ai eu une baisse de plus de 50 % de mon salaire, et je faisais 80 bornes par jours avec une bagnole pourrie : ce n'est pas les mecs qui fraudent, c'est le boulot qui manque : voir les patrons pour cela qui se font des couilles en or.
Pour dire donc que les deux petites sanctions annoncées par ce gouvernement me font sourire en pensant à ceux qui croyaient que "ça allait charcler pour ces salauds de profiteurs".

les mesure de la lutte contre l'immigration (bien que ce soit déjà beaucoup trop) on a aujourd'hui un F.N. qui est tapi dans l'ombre en attente..Tu m'étonnes. Même les electeurs d'extrême droite ont été floués (remarque, c'est bien fait pour leur gueule).

Et cerise sur le gâteau : la grêve des travailleurs avec faux papiers !!! TROP FORT !!
et le patron devant Pernault : "on savait pas, on vous jure ! on va virer de ce pas la secrétaire qui s'occupe de donner les fiches de paye"
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
farnouts a écrit :
Bof les fonctionnaires se sont toujours fait taper dessus, c'est pas nouveau.


et les chomeurs, les rmistes, les étudiants, les jeunes, les banlieusards, les immigrés, les routiers, les cheminots, les politiciens, les chefs d'entreprise... bref toutes les minorités sociales. Ca tient de la mécanique sociale. Toutes les minorités voudraient faire figure d'exception, d'exemple ou de martyr, et la majorité préfère imputer les problèmes du pays aux moins nombreux. C'est normal.


Citation:
Moi je trouve que la vraie force de Sarkozy, c'est de s'être fait élire par les jeunes incultes + les pauvres + les vieux tout en réussissant à les monter les uns contre les autres. Si ça c'est pas un tour de magie, j'y connais rien !


"si t'as fait ce choix, tu as forcément une tare quelconque (con, inculte, ignare, vieux) ou alors tu es déséspéré (pauvres) mais tu ne peux l'avoir fait si tu es intelligent, ca c'est sur, ou alors tu es un patron arriviste."

quelle formidable certitude! 51% de cons et de paumés parmi les électeurs francais donc? wow !

tu vois, c'est pas un tour de magie. les gens, en période de crise, se liguent AUTOMATIQUEMENT les uns contre les autres, puisque si crise il y a, cépamafot mais la leur, et s'il y a à bosser pour en sortir, yaka que ce soient les autres qui commencent en premier...


Citation:
Une dernière chose, même à vous, les ultra libéraux, ils vous a bien menti


hooo fichtre. non jme suis pas senti floué, ptet parce que moi je n'attendais pas de miracles de la confrontation d'un président radical avec une france attaché à ses valeurs révolutionnaristes...

Citation:
ce n'est pas les mecs qui fraudent, c'est le boulot qui manque : voir les patrons pour cela qui se font des couilles en or.


va dire ca à tous ceux qui mettent la clé sous la porte. Pendant qu'une dizaine de richards se marre en comptant les thunes, des milliers de patrons en france en chient pour maintenir la tête hors de l'eau tout en continuant à se faire traiter d'enculé par tout le monde....

quant au boulot qui manque, yen a du boulot, on ne compte pas les secteurs qui peinent à recruter... mais c'est du boulot dont personne ne veut... ah bah oui...
pour prendre un exemple extrême, chuis désolé mais si on fait licence de philo faut pas pleurer après la conjoncture si on trouve pas de taff ou pas rémunéré à juste valeur....

Ma femme a 30 ans, aucun diplome, elle n'a jamais passé plus d'une semaine en recherche d'emploi active, elle a toujours trouvé très rapidement du boulot, et parfois payé (bien) au-dessus du smic. étrange non?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
thiebault
Citation:
Ma femme a 30 ans, aucun diplome, elle n'a jamais passé plus d'une semaine en recherche d'emploi active, elle a toujours trouvé très rapidement du boulot, et parfois payé (bien) au-dessus du smic. étrange non?


et ??

Citation:
quant au boulot qui manque, yen a du boulot, on ne compte pas les secteurs qui peinent à recruter... mais c'est du boulot dont personne ne veut... ah bah oui...
pour prendre un exemple extrême, chuis désolé mais si on fait licence de philo faut pas pleurer après la conjoncture si on trouve pas de taff ou pas rémunéré à juste valeur....


faut pas me dire ça à moi mon poulet, je viens de te dire que j'ai accepté d'être rémunéré bien en dessous (50% !) et de plus, j'ai bossé des années sur les chantiers, alors tu sais, ton couplet, je ne me sens guère concerné !
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
midnightus
pour ma part ben je vais déménager bientôt en france et je sais que je vais devoir suivre une formation si je veux trouver du travail dans l'informatique (ou alors si je sait le faire aussi, un peu dans la vente pour trouver un emplois dans un magasin de guitares ^^)
thiebault
Citation:
pour ma part ben je vais déménager bientôt en france et je sais que je vais devoir suivre une formation si je veux trouver du travail dans l'informatique (ou alors si je sait le faire aussi, un peu dans la vente pour trouver un emplois dans un magasin de guitares ^^)


tu veux dire que tu dois passer par un stage malgré tes connaissances pour obtenir un travail en France, c'est ça ?
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • #134
  • Publié par
    T0m_
    le 09 Mai 2008, 11:38
chacal a écrit :


Ma femme a 30 ans, aucun diplome, elle n'a jamais passé plus d'une semaine en recherche d'emploi active, elle a toujours trouvé très rapidement du boulot, et parfois payé (bien) au-dessus du smic. étrange non?

Oui enfin mec, faut pas déconner non plus, pour ne pas avoir de diplomes et avoir eu un certains nombre de taffs également, c'est plutot difficile en région Parisienne pour un homme si tu veux faire autre chose que de l'interim industriel ou des chantiers (ou serveur dans un bar, ou équipier au macdo et j'en passe ...)
Maintenant, ayant validé plusieurs UV d'un diplome national d'étude sup (toutes sauf une en fait) perso je pipote que j'ai le truc comme ça ça passe beaucoup mieux, mais sans rien ça me parait dejà plus chaud ... Après l'entretien c'est plus simple et c'est que de la gestion de relationnel avec le recruteur, mais pour que le mec plie pas ton CV et le jette à la corbeille en 2"2 c'est plus complexe
Rap>Rock
midnightus
Emulateur Man a écrit :
Citation:
pour ma part ben je vais déménager bientôt en france et je sais que je vais devoir suivre une formation si je veux trouver du travail dans l'informatique (ou alors si je sait le faire aussi, un peu dans la vente pour trouver un emplois dans un magasin de guitares ^^)


tu veux dire que tu dois passer par un stage malgré tes connaissances pour obtenir un travail en France, c'est ça ?


enfaite j'ai commencer un stage en belgique (comme les cours du soir mais en journée) mais comme j'ai pas su finir avant de déménager en france, ben je continuerait en france

(désolé si je me suis mal fait comprendre )

je me souviens plus si c'est vrai que quand on as un diplome en belgique il étais valable en france ou pas

En ce moment sur backstage...