farnouts a écrit :
Bof les fonctionnaires se sont toujours fait taper dessus, c'est pas nouveau.
et les chomeurs, les rmistes, les étudiants, les jeunes, les banlieusards, les immigrés, les routiers, les cheminots, les politiciens, les chefs d'entreprise... bref toutes les minorités sociales. Ca tient de la mécanique sociale. Toutes les minorités voudraient faire figure d'exception, d'exemple ou de martyr, et la majorité préfère imputer les problèmes du pays aux moins nombreux. C'est normal.
Citation:
Moi je trouve que la vraie force de Sarkozy, c'est de s'être fait élire par les jeunes
incultes + les pauvres + les vieux tout en réussissant à les monter les uns contre les autres. Si ça c'est pas un tour de magie, j'y connais rien !
"si t'as fait ce choix, tu as forcément une tare quelconque (con, inculte, ignare, vieux) ou alors tu es déséspéré (pauvres) mais tu ne peux l'avoir fait si tu es intelligent, ca c'est sur, ou alors tu es un patron arriviste."
quelle formidable certitude! 51% de cons et de paumés parmi les électeurs francais donc? wow !
tu vois, c'est pas un tour de magie. les gens, en période de crise, se liguent AUTOMATIQUEMENT les uns contre les autres, puisque si crise il y a, cépamafot mais la leur, et s'il y a à bosser pour en sortir, yaka que ce soient les autres qui commencent en premier...
Citation:
Une dernière chose, même à vous, les ultra libéraux, ils vous a bien menti
hooo fichtre. non jme suis pas senti floué, ptet parce que moi je n'attendais pas de miracles de la confrontation d'un président radical avec une france attaché à ses valeurs révolutionnaristes...
Citation:
ce n'est pas les mecs qui fraudent, c'est le boulot qui manque : voir les patrons pour cela qui se font des couilles en or.
va dire ca à tous ceux qui mettent la clé sous la porte. Pendant qu'une dizaine de richards se marre en comptant les thunes, des milliers de patrons en france en chient pour maintenir la tête hors de l'eau tout en continuant à se faire traiter d'enculé par tout le monde....
quant au boulot qui manque, yen a du boulot, on ne compte pas les secteurs qui peinent à recruter... mais c'est du boulot dont personne ne veut... ah bah oui...
pour prendre un exemple extrême, chuis désolé mais si on fait licence de philo faut pas pleurer après la conjoncture si on trouve pas de taff ou pas rémunéré à juste valeur....
Ma femme a 30 ans, aucun diplome, elle n'a jamais passé plus d'une semaine en recherche d'emploi active, elle a toujours trouvé très rapidement du boulot, et parfois payé (bien) au-dessus du smic. étrange non?