achille a écrit :
j'avais pas vu
A GALAHAD 63:
primo:
que tu sois payé sur 9 12 ou 56 mois dans une année, le seul truc qui compte c'est le brut annuel, tout comme moi, c'est ca qui nous donne la pitance toute l'année, pas sa repartition.
secundo:
les 13 eme mois, oui, dans certaines entreprises importantes.
les 14 et 15 oui, dans les entreprises anciennement nationales...... EDF et compagnie.idem pour les CE et les voyages a 50 euros, c'est pour 2% des employés en france ca.
tertio:
tu ne m'as pas vu ecrire que le job est enviable, juste que personne ne force personne a signer. faut pas pleurer sur mon epaule apres.
quarto: dans la lignée de ce que tu dis avant; rien ne t'empeche de faire cariste, mais la payé sur 12 ou 9 mois, t'as pas 4 mois de vacances.et sincèrement si il touche une prime de 7500 euros en plus de ses 15 mois, donnes moi le nom de sa société, demain je deviens cariste
pour finir moi, comme la plupart du privé, si on fait greve ON NOUS FOUT DEHORS
tu as dû mal lire...ou pas lire du tout...
je ne manifeste pas et je ne pleure sur l'épaule de personne surtout pas celle d'un réac dans ton genre....
Mais je mets les choses au point par rapport aux croyances qu'ont les gens.
Je suis fonctionnaire de catégorie A ce qui représente en début de carrière un salaire brut annuel de 24 000 €.....
hé bien comme je suis prof le brut annuel est de 20 000 €... voilà t'as compris ???? donc les si précieux mois de juillet et août ne sont pas rémunérés contrairement à une croyance populaire!
Si tu veux faire cariste, adresse toi à la Sté des Eaux de Volvic....
(j'ai oublié: avec les RTT il arrive à 14semaines de congés payés... 3 mois et demi quoi!!)
Enfin, si c'est si bien aux US ou en Norvège, pourquoi perds tu ton temps et ton argent en France??
J'ai assez perdu mon temps, j'ai les copies de mes élèves à finir de corriger pour demain. Bonne soirée à tous.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....