L'effet SARKOZY sur vos ventes d'instruments?

Rappel du dernier message de la page précédente :
linearpote
non c'est pas une theorie du complot et je ne suis pas un geek illuminé avec rien dans le crane (tout en ne sachant bien sur pas tout ), les services secrets existent reelement et sont financés ( la maniere dont ils sont financés ca c'est idem les sources doivent etre variées autant qu'obscures ) , les retributions en nature n'atteignent certainement pas 40 milliards par an je n'ai jamais dit ca , cependant le simple fait qu'elles existent est une reele menace pour la democratie ....laissons les gens de l'amf faire leur enquete peut etre ,mais le degré de complexité et de pouvoir a ce niveau , fait que malgré tout le pouvoir que les gens de ces comissions ont , certains politiques et partons d'entreprises ont acces a des methodes que peu connaissent et qui sont potentiellement treeeeees efficaces ( pressions en tout genre , hacking informatique de haut vol , surveillance electronique , voir meme utilisation de satellites , utilisation de vides juridique crees par ce meme gouvernement ) , c'est une partie d'echecs et je crois sincerement que tu sous estimes la varieté des coups possibles qui existent pour freiner ces enquetteurs potentiels .....je crois que tu as trop confiance en la nature humaine et dans le systeme ....
linearpote
et il suffit de remplacer un seul fonctionnaire ... tu le colle dans les pattes des enqueteurs et tu sais tout ce qui se passe en temps reel , apres t'as plus qu'a parer les coup qui t'ont été rencardés a l'avance ....le probleme quand j'entends un 1500e type hurler au "taré de la theorie du complot" c'est que a force de pulser ca a tout crain dans la pensée commune , plus personne n'est suffisemment credule dans le degré de vice potentiel de ces types la pour erructer contre .... et les politiques ont alors tout le loisir d'appliquer leur precepte favori "plus c'est gros plus ca passe "
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Mai 2008, 04:21
Ouais mais la ton delire ca ressemble vraiment a la theorie du complot, a ce rythme la des qu'il y a une couille on appelle les services secret, non vraiment je crois que tu surestimes les moyens a disposition de ces gens la. Parce que si ils avaient vraiment tout ca, tu penses vraiment qu'il y en aurait un qui se serait fait choppé ?

Jdis pas non plus que ca n'existe pas, mais jpense pas que ca va aussi loin. Pis bon concretement t'as rien qui vient valider tes dires.
J'irai cracher sur vos tongs !
thiebault
ça devient vraiment le gros gros délire !

les caisses "noires" existent pour les coups durs ou autres.

Un état fonctionne aussi comme cela, qu'il soit de droite ou de gauche.
Un état sans coups bien dégueulasses mais hélas nécessaires ne fonctionnerait pas.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
thiebault
Pensée du GRAND Jean Yanne :

"Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde".

Wolinski :
"Je préfère voter pour les salauds qui sont au pouvoir plutôt que pour ceux qui deviendront des salauds dès qu'ils auront le pouvoir".
(cette pensée prémonitoire est antérieure à 1981.)

à voir sur ce site :
http://colmard.com/gourio.html
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
thiebault
Le C.Q.C.V.I.
(Le Con Qui Croit Vous Impressionner)

Historique du CQCVI

Son origine se perd dans la nuit des temps. A côté des savants et des érudits, il y a toujours eu des gens qui reprenaient leurs termes sans les comprendre mais en étant sûrs d'impressionner le vulgum pecus (in English the grass-root, en Français Madame Michu).

Il est vrai que pendant longtemps ils y arrivaient facilement en raison de l'ignorance de la plupart des gens.

Plus près de nous, nombreux sont ceux qui citent la loi des grand nombres sans avoir la moindre idée de cette loi mais en espérant que leur interlocuteur la connaît encore moins qu'eux.

Au XVIIème siècle, il suffisait de quelques mots de latin pour avoir l'air important et les Diafoirus étaient nombreux.

Jusqu'à l'invention de la radio, alors que la plupart des gens ne sortaient jamais de leurs villages, quiconque venait d'ailleurs pouvait raconter à peu près n'importe quoi et le CQCVI était florissant.

Au cours du 20ème siècle, le CQCVI est devenu commercial, politicien ou consultant.

Le CQCVI aujourd'hui

A mesure que les gens deviennent plus instruits, le CQCVI apparaît de plus en plus pour ce qu'il est réellement et doit évoluer pour s'adapter au changement du milieu.

Le CQCVI actuel impressionne surtout lui-même. Dans ses phrases, il y a toujours des mots inutilement compliqués. Il est persuadé que l'emploi de ces mots suscite l'admiration des foules alors qu'au contraire ils permettent à la plupart des gens de le reconnaître pour ce qu'il est réellement.

Vous pouvez reconnaître le CQCVI dans votre entourage, chez vos fournisseurs, ou dans les media. Pour vous aider à le reconnaître, je vous offre quelques-unes des expressions préférées du CQCVI.

absolument
remplace définitivement le mot oui que le CQCVI trouve beaucoup trop simple.

finaliser
le CQCVI est très friand de ce verbe qui n'existe pas dans la langue française, même si des marchands de dictionnaire viennent récemment de le rajouter pour suivre la mode.

un différentiel
employé à la place de une différence.

une problématique
le mot "problème" est beaucoup trop commun pour le CQCVI..

expliciter
au lieu de expliquer.

bien évidemment
alors que "évidemment" suffit. Avez-vous déjà entendu "mal évidemment" ?

à l'aube du 3ème millénaire, ou à l'aube du 21ème siècle
là, vous pouvez être sûr d'avoir affaire à un professionnel de l'indignation.
Cet hypocrite cherchera à tout prix à vous culpabiliser si vous ne dites pas exactement comme lui.
Essayez de ne pas participer à la conversation et observez le bien pendant qu'il essaye de manipuler les autres.
Ce peut être très instructif.

Le CQCVI peut aussi se reconnaître par le titre qu'il se donne
* L'Ingénieur Commercial autoproclamé qui n'a jamais mis les pieds dans une école d'Ingénieurs,
* le marchand de matelas qui s'intitule litologue,
* le coiffeur qui s'affiche bioesthéticien-capiliculteur,
sont des CQCVI faciles à reconnaître.

Que faire face à un CQCVI ?
Il ne cherche qu'à vous rouler; alors fuyez le comme la peste.
linearpote
Kunde a écrit :
Ouais mais la ton delire ca ressemble vraiment a la theorie du complot, a ce rythme la des qu'il y a une couille on appelle les services secret, non vraiment je crois que tu surestimes les moyens a disposition de ces gens la. Parce que si ils avaient vraiment tout ca, tu penses vraiment qu'il y en aurait un qui se serait fait choppé ?

Jdis pas non plus que ca n'existe pas, mais jpense pas que ca va aussi loin. Pis bon concretement t'as rien qui vient valider tes dires.

nan mais fo vraiment etre un gros branleur pour me sortir un truc comme ca ... je vai pas m'etaler mais mon pere etait militaire tu vois alors je connais deux ou trois choses en plus des trucs journalistiques normaux....je te rapelle que le juge burgo a été assassiné en afrique a cause de son enquete sur la dispertion de l'uranium , que la princesse diana a en effet été tuée (malgré la campagne televisé de desinformation la plus minable que j'ai jamais vue) etc....ca plus toutes les affaires dans l'ombre ...reste dans ton petit monde ou la pelouse de ton petit jardin est bien taillée si ca te fait plaisir et viens pas me gonfler avec tes a priori gratuits .....ca fait quatres pages que je vous ressort des affaires publiques pour vous raffraichir la memoire sur ce connard alors fo vraiment etre culotté pour me dire que je me base sur rien ...l'etat fonctionne avec des coups pas catholiques ?.....ba ok les gars si vous voulez , alors pourquoi on se fait chier a les foutre en examen alors , si c'est si normal......
Invité
  • Invité
Citation:
que la princesse diana a en effet été tuée (malgré la campagne televisé de desinformation la plus minable que j'ai jamais vue)

linearpote
ba ouais ...suffi de regarder d'un peu plus pres les ENORMES incoherrances rabachées dans les reportages de la un et de la deux ....le reportage de la 3 qui en moyenne est passé aux alentours de 4h du matin lui etait beaucoup plus coherrant ! comme par hazard
linearpote
Kunde a écrit :
Parce que si ils avaient vraiment tout ca, tu penses vraiment qu'il y en aurait un qui se serait fait choppé ?

oui ...un type du meme gouvernement qui aurait fait une indelicatesse au boss , la on deciderait de faire en sorte que les services secret d'un coup deviendraient moins efficaces pour le proteger , et le mec finirait par se faire choper
linearpote
reflechis c'est tout benef , ils baisent un outsider un peu trop ambitieux et dans le meme temps ils font croire a des types comme toi que le systeme fonctionne bien pour que vous vous teniez bien tranquilles ,dans la totale confiance en l'autorité qui a manifestement l'air de mettre en tole des delinquants ....
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Mai 2008, 14:46
Linearpote:
1/ les insultes sont de trop.
2/ essaie de grouper tes posts dans un seul, ça nuira moins à la lisibilité du topic
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Mai 2008, 14:52
linearpote a écrit :
reflechis c'est tout benef , ils baisent un outsider un peu trop ambitieux et dans le meme temps ils font croire a des types comme toi que le systeme fonctionne bien pour que vous vous teniez bien tranquilles ,dans la totale confiance en l'autorité qui a manifestement l'air de mettre en tole des delinquants ....

J'ai pas l'impression que tu m'es lu, j'ai pas dit que ca n'existait pas j'ai dit que ca allait moins loin de ce que tu mdis, pour la raison tres simple que ce ne sont pas non plus les memes politiques qu'ils sont au pouvoir, rajouter au fait qu'il est impossible de licencier un fonctionnaire, sans oublier que le secret d'etat n'est pas permanent, car les archives finissent toujours par tomber dans le domaine publique.
Tu vois tout ca, ca crée une lutte d'interet au sein meme de l'etat, qui est censé nous proteger de certaines affaires.
A partir de la jvais pas non plus tomber dans la naiveté en te disant que ca n'existe pas, mais si tu pouvais arreter d'employer un ton hyper condescendant ca serait pas de refus.
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Mai 2008, 14:54
linearpote a écrit :
ba ouais ...suffi de regarder d'un peu plus pres les ENORMES incoherrances rabachées dans les reportages de la un et de la deux ....le reportage de la 3 qui en moyenne est passé aux alentours de 4h du matin lui etait beaucoup plus coherrant ! comme par hazard

Tu vois quand jlis ca, je ne vois que quelqu'un qui en sait pas plus que moi mais qui est convaincu que sa version est la bonne.
linearpote
Kunde a écrit :
linearpote a écrit :

Tu vois quand jlis ca, je ne vois que quelqu'un qui en sait pas plus que moi mais qui est convaincu que sa version est la bonne.

tu as raison je suis convaincu par la logique ;et c'est infiniment mieux que d'etre persuadé comme tu as l'air de l'etre par des vagues impressions , maintenant pour ce qui est de ma condescendance , fallait pas commencer a me traiter de geek fondu de theorie du complot et que je me base sur rien , ca c'est legerement condescendant aussi dans le genre , je suis beaucoup de choses mais pas un arriviste ,quand aux luttes d'interets au sein du pouvoir , oui d'accord mais je schematise en gros , implicitement j'ai indiqué que c'était tres complexe , je suis pas la pour écrire un bouquin .....
Etc
  • Publié par
    Etc
    le 14 Mai 2008, 16:16
linearpote a écrit :
oui d'accord mais je schematise en gros.

MDR.

En ce moment sur backstage...