L'avortement : pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27

C est un beau dénouement , j ai pu avoir 2 enfants grâce à des processus de fiv . Et il m est arrivé une histoire très similaire pour le second, heureusement qu un médecin très compétent à pu décelé une erreure de diagnostique. Je pense être rarement passe du désespoir à l euphorie en aussi peu de temps . Mon fils de porte bien il est magnifique , c est la première fois que je repense à ce qui aurait pu arriver, ça colle le vertige ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
marseillet
aragorn_rp a écrit :
Par contre, je n'ai pas terminer vraiment mon histoire, suite à d'autres investigations il c'est avéré que l'enfant se portait bien, le premier examen était faussé !?!? et l'écho ausssi 1 mois d'invertitude à attendre des réponses des différents examens; la période la plus dure de ma vie !!!!!
MAis voila Emma est belle et bien née, elle est bien vivante et sans soucis de santé !....
regarde ta fille et imagine la trisomique....
tu pense toujours qu'il aurait mieux valut qu'elle ne soit pas la????
un enfant handicapé ne mérite t'il pas de vivre??
que se passera t'il si un jour elle devient handicapé?
que penserait tu de elle?

je ne te juge pas mais je ne comprend pas toujours les gens , surtout si tu est dans le monde de l'handicape...
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
aragorn_rp
marseillet a écrit :
aragorn_rp a écrit :
Par contre, je n'ai pas terminer vraiment mon histoire, suite à d'autres investigations il c'est avéré que l'enfant se portait bien, le premier examen était faussé !?!? et l'écho ausssi 1 mois d'invertitude à attendre des réponses des différents examens; la période la plus dure de ma vie !!!!!
MAis voila Emma est belle et bien née, elle est bien vivante et sans soucis de santé !....

je ne te juge pas mais je ne comprend pas toujours les gens , surtout si tu est dans le monde de l'handicape...

Justement avec toutes les possibilités techniques qui s'offrent à nous à cette époque.... je ne comprends pas que j'aie encore autant de travail !?.... et que je ne soie pas au chômage !....
Sauf bien évidement les accidents ou les handicaps non détectable !

De fait ma fille trisomique serait probablement très mignonne étant petite. Si peut-être qu'elle aurait mérité de vivre !?
Mais pour avoir quelle vie !? une vie d'assistée, une vie en institution!? ou pire encore !.... une vie de souffrance.
Les personnes trisomiques ce ne sont pas que des personnes de bon niveau qui prennent le bus toute seule et jouent dans des films .....
Quelle vie ma femme et moi aurions nous eu !? e1 des deux aurait du arrêter de travailler !? et avec quel argent aurais je payé les frais de santé de mon enfants !? avec un seul salaire d'éducateur !?.... pas possible !...
L'accident qui en découle un handicap c'est différent ! quoi que tout aussi difficile à assumer !....

J'ai des collègues qui ont eu même un enfant handicapé, c'est loin d'être drôle, et la vie est alors aussi loin d'être drôle ....
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
aragorn_rp
numero27 a écrit :

C est un beau dénouement , j ai pu avoir 2 enfants grâce à des processus de fiv . Et il m est arrivé une histoire très similaire pour le second, heureusement qu un médecin très compétent à pu décelé une erreure de diagnostique. Je pense être rarement passe du désespoir à l euphorie en aussi peu de temps . Mon fils de porte bien il est magnifique , c est la première fois que je repense à ce qui aurait pu arriver, ça colle le vertige ...

et à l'inverse, passé de l'euphorie de devenir parent et le désespoir quand un médecin annonce une telle hypothèse ...

ça colle le Vertige, il faut l'avoir vécu !.... c'est inhumain !
Ca pik lé zieu...
marseillet
aragorn_rp a écrit :
marseillet a écrit :
aragorn_rp a écrit :

Justement avec toutes les possibilités techniques qui s'offrent à nous à cette époque.... je ne comprends pas que j'aie encore autant de travail !?.... et que je ne soie pas au chômage !....

De fait ma fille trisomique serait probablement très mignonne étant petite. Si peut-être qu'elle aurait mérité de vivre !?
Mais pour avoir quelle vie !? une vie d'assistée, une vie en institution!? ou pire encore !.... une vie de souffrance.
Les personnes trisomiques ce ne sont pas que des personnes de bon niveau qui prennent le bus toute seule et jouent dans des films .....
Quelle vie ma femme et moi aurions nous eu !? e1 des deux aurait du arrêter de travailler !? et avec quel argent aurais je payé les frais de santé de mon enfants !? avec un seul salaire d'éducateur !?.... pas possible !...
L'accident qui en découle un handicap c'est différent ! quoi que tout aussi difficile à assumer !....

J'ai des collègues qui ont eu même un enfant handicapé, c'est loin d'être drôle, et la vie est alors aussi loin d'être drôle ....
je vais pas déballé ma vie sur un forum,mais si ta fille aurait été handicaper ,tu l'aurais sans doute aimé autant qu'un autre enfant et pour rien au monde,tu ne voudrait revenir en arrière pour éviter sa naissance....
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
aragorn_rp
marseillet a écrit :
aragorn_rp a écrit :
marseillet a écrit :
aragorn_rp a écrit :

je vais pas déballé ma vie sur un forum,mais si ta fille aurait été handicaper ,tu l'aurais sans doute aimé autant qu'un autre enfant et pour rien au monde,tu ne voudrait revenir en arrière pour éviter sa naissance....

Très probablement, tu as raison.
Mais si j'avais pu lui éviter ça je l'aurais fait!...
Évidement je travaille aussi dans une très grosse institution, avec des personnes extrêmement handicapées mentale / physique ! (Comme vous n'avez pas en france - L'institution, pas les personnes ;-) )
J'ai d’ailleurs bcp de personnes françaises....
Ca pik lé zieu...
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 31 Mai 2012, 22:16
marseillet a écrit :

Avec des si... Justement l'avortement permet à la femme et/ou le couple d'avoir le choix. Ce choix est personnel et personne d'autre n'a le droit de le remettre en cause. Si pour x ou y raison (grossesse non désirée, pauvreté, handicape etc), une femme ne se sent pas capable d'assumer une maternité, il vaut mieux l’interrompre. Le courage d'un couple d'accepter un nouveau né malgré les difficultés est louable mais ceux qu'il n'y arrive pas ne sont pas culpabilisable pour autant.
Redstein a écrit :
bisrice a écrit :
Ces boutons-pression incitant les femmes à se déshabiller sans ma permission n'existeraient donc jamais ?

Ça y est, le voilà qui s'attaque à notre belle et bonne industrie nationale du vêtement, maintenant

CGU du forum + code de la proprièté intellectuelle + code pénal.

Dans ce cas, le mal était moindre puisque mon message exact
Citation:
Et les pressions contraignant les femmes à avorter ?
Et les droits de l'embryon et du fœtus ?

était situé sur la même page (55) que le travestissement de redstein ; mais il faut savoir que ce dernier a déjà opéré ainsi plusieurs fois sur Backstage et ce pas toujours sur la même page que le message original ; ces méthodes de falsification sont utilisés dans certains régimes et ce n'est pas la couverture de l'humour (mauvais de surcroît) qui peut les justifier.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Redstein
Wouah, il l'a mauvaise, le DjeesusBot - faut croire que ses concepteurs n'ont pas jugé bon de le doter de l'application "La satire pour les nuls". Bon, il est vrai que les deux megs de RAM, c'était hors de prix à l'époque
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Juin 2012, 00:52
bisrice a écrit :

Et les pressions contraignant les femmes a ne surtout pas avorter?
Ci pour toi ca marche dans un sens, il faut aussi que cela marche dans l'autre, sinon c'est trop facile.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :
bisrice a écrit :

Et les pressions contraignant les femmes a ne surtout pas avorter?
Ci pour toi ca marche dans un sens, il faut aussi que cela marche dans l'autre, sinon c'est trop facile.

Je suis d'accord avec toi : c'est la décision de la femme, conseillée objectivement et après un temps de réflexion effectif, comme le prévoit la loi qui n'est pas toujours correctement appliquée sur ces points.
marseillet a écrit :
aragorn_rp a écrit :
marseillet a écrit :
aragorn_rp a écrit :

Tout à fait ; et il faut même parfois se garder de ne pas privilégier l'enfant handicapé, tant il est attachant, réactif et communicatif, par rapport à ses frères et sœurs non handicapés, qui, eux aussi, ont bien sûr droit à la même affection.
Redstein
kiff71 a écrit :
Redstein a écrit :

8O La femme ??? Jouir de son corps ? C'est un meurtre !

Dans ce cas pourquoi la loi juive dispose t'elle qu'un mari a l'obligation de procurer a sa femme une vie sexuelle satisfaisante ?

Je fréquente peu la loi juive - du coup je demande à connaître sa définition d'une "vie sexuelle satisfaisante" dans le cadre d'un couple du premier millénaire, qui plus est uni par les liens d'un mariage, mariage religieux de surcroît... Peut-il l'autoriser à prendre des amants lorsqu'il n'ont plus que les gosses et TF1 en commun ?

Et puisque tu sembles avoir une érudition certaine en matière de philosophie et de religion : comment qualifierais-tu la place de la femme dans la société juive d'antan ?

Ne vois aucune agressivité ni aucun sarcasme dans mes propos - on a beau avoir des pdv bien différents, je trouve que dialoguer avec toi est un plaisir.

kiff71 a écrit :
Le problème de toutes vos approches de la religion c'est qu'elles sont totalisantes?
Elles partent de ce que l'on connait de la religion en Occident, en gros le Christianisme, et on part du principe que toutes les religions sont du même acabit, devaluation du corps, de la vie terrestre pour une prétendue vie après la mort, diabolisation de la femme ect....

Il est vrai que certaines religions ont eu le temps de mettre beaucoup d'eau dans leur vin depuis qu'elles ne sont plus triomphantes... Mais elles SONT le produit d'une organisation tribale dans laquelle la femme était (et reste, souvent) une mineure voire un bien meuble.

kiff71 a écrit :
L'exemple même de cette approche, c'est ce très mauvais livre qu'est "le traité d'atheologie" d'Onfray...
Je n'ai rien contre le bonhomme, j'ai lu plusieurs de ses livres, et certains m'ont intéressé...Mais celui là est vraiment ni fait ni a faire.
Il fait une critique vaguement nietzchéo-freudienne du Christianisme puis rajoute a la fin des phrases "chez les juifs et les musulmans c'est pareil..,"

Ce livre est à la philosophie des religions ce que ceux de Marc Levy sont a la littérature, catastrophique...

Jamais rien lu de Levy, mais ce qu'il y a de sûr, c'est que la lecture du T.d'A. est rien moins que réjouissante... Surtout quand on sort d'un bouquin du style "La femme lapidée", par exemple...

Réjouissant, ce pamphlet l'est (hey, c'est jouli, ça - ce pamphlet l'est, laid ?) - si pas forcément pour sa rigueur scientifique, au moins pour sa vigueur et son intention : un souffle d'air frais dans nos sociétés encore et toujours polluées par la notion de transcendance.

Redstein a écrit :
Wouah, il l'a mauvaise, le DjeesusBot - faut croire que ses concepteurs n'ont pas jugé bon de le doter de l'application "La satire pour les nuls". Bon, il est vrai que les deux megs de RAM, c'était hors de prix à l'époque

La satire a bon dos ;
et ce n'est là qu'une de tes méthodes ;
une fois, deux fois, trois fois, quatre, fois cela passe (d'un autre côté j'oublie très vite, mais là pas de chance, on est revenu pas loin de cette page), mais au bout de dizaines de fois (je suis pourtant d'un naturel très patient, et très tolérant, qui m'est souvent reproché), je me suis rendu à l'évidence;
et ce n'est pas ta réaction dans le présent message, qui va me faire, pour l'instant, changer d'avis ;
et en même temps je ne suis pas rancunier, la balle est donc dans ton camp ; j'observe ;
sur le fond, pas de problème (si tu abandonnes les manips) ; mais change certaines formes, et pas qu'envers moi.
Redstein
bisrice a écrit :
Redstein a écrit :

La satire a bon dos ;
et ce n'est là qu'une de tes méthodes ;
une fois, deux fois, trois fois, quatre, fois cela passe (d'un autre côté j'oublie très vite, mais là pas de chance, on est revenu pas loin de cette page), mais au bout de dizaines de fois (je suis pourtant d'un naturel très patient, et très tolérant, qui m'est souvent reproché), je me suis rendu à l'évidence;
et ce n'est pas ta réaction dans le présent message, qui va me faire, pour l'instant, changer d'avis ;
et en même temps je ne suis pas rancunier, la balle est donc dans ton camp ; j'observe ;
sur le fond, pas de problème (si tu abandonnes les manips) ; mais change certaines formes, et pas qu'envers moi.

Tu as fait la preuve de ton hypocrisie sur le topic d'en face. Si tu veux qu'on remette les compteurs à zéro, faudra d'abord aller un peu à Canossa au lieu de te contorsionner rainsi dans le vent.

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
La femme ??? Jouir de son corps ? C'est un meurtre !

Mon pote c'est là où tu nages en plein paradoxe.

Toutes tes interventions en faveur de l'avortement le sont sous l'angle de la libre jouissance de son corps ou du bien être. Par contre tu batailles vent debout contre l'existence d'avortement de confort.

A te lire on croirait que le droit à l'avortement est surtout le droit de ne pas subir de dérèglement hormonale et autre transformation physiologiques pendant 9 mois.

Sois un minimum cohérent.

Que les choses soient claires, les avortement de "confort", ou pour employer tes termes de "libre jouissance de son corps" ou de "bien être" c'est epsilon.
La raison principale de l'avortement, et la seule valable à mon sens, c'est l'incapacité matérielle et/ou affective d'assumer la naissance d'un enfant.

PS: oui je suis un gros facho.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...