cold a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
cold a écrit :
lartistafred a écrit :
L'avortement : pour évidemment, le corps des femmes leur appartient.
Maintenant il est normal de poser un délai pour pratiquer l'IVG, 12 semaines c'est suffisant pour prendre une décision.
En Angleterre cela va jusqu'à la 24e semaine. Je suis pour.
Apriori ça se baserait sur ces recherches :
http://www.slate.fr/story/2378(...)uleur
En gros ça serait à ce moment où le fœtus passe de l'être vivant à l'être humain.
Ah enfin quelqu'un qui réagit à mon intervention qui choque telle quelle sans argumentation.
En fait ce que sous-entend de mon point de vu l'article, c'est qu'un embryon devient humain dès lors que son cerveau lui permette une interaction avec le monde qui l'entoure, dès que ses connexions arrivent à leur terme.
C'est une thèse que j'approuve, l'humain réside après la création du cerveau et avant sa fin de fonctionnement.
Avant la 24e semaine on a un être vivant certes mais qui n'est encore qu'un amas de cellules (dans les 1eres semaines un embryon d'humain à la même apparence que celui d'un
batracien), puis l'humanité arrive avec la fin des connexions neuronales du cerveau (douleur et plaisir ressentis).
Voilà
Il y a là une synergie intéressante avec le nouvel avatar de _Hazard_ qui est peut-être le fruit du hasard ...
Toutefois, ce parallélisme a des limites, notamment parce que beaucoup d'espèces de batraciens sont juridiquement protégées, alors que l'embryon et le fœtus humains sont, à l'inverse, juridiquement éliminables, et effectivement éliminés "
en tant que de besoin".
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).