clarissep a écrit :
cold a écrit :
lartistafred a écrit :
L'avortement : pour évidemment, le corps des femmes leur appartient.
Maintenant il est normal de poser un délai pour pratiquer l'IVG, 12 semaines c'est suffisant pour prendre une décision.
En Angleterre cela va jusqu'à la 24e semaine. Je suis pour.
Apriori ça se baserait sur ces recherches : http://www.slate.fr/story/2378(...)uleur En gros ça serait à ce moment où le fœtus passe de l'être vivant à l'être humain.
Citation:
Maintenant, en ce qui me concerne, je n'aurai qu'une recommandation pour les mecs ne voulant pas d'enfant : sortez couverts et ne faites jamais confiance à une femme déclarant prendre la pilule.
*
Ainsi, vous réduirez drastiquement le risque de vous retrouver avec une bouche non désirée à nourrir.
Là je serais vraiment partisan d'une contraception masculine (ex pilule). Que seule la femme puisse avoir la possibilité de contrôler sa fertilité me gêne d'un point de vu égalitaire.
Personnellement ni pour ni contre, je pense que tout dépend des circonstance et puis du choix de la personne....Maintenant comme tu le dis toi-même, la contraception existe....alors autant l'utiliser
Par contre pour ce qui est des 24 semaines, là contre, l'enfant ne ressent pas la douleur, n'est pas un être humain....je ne sais pas ce que doc, en tant que médecin, en pense mais perso, pas du tout d'accord.
J'ai une petite fille qui est née à 24 semaines 1/2, qui s'est battu pour vivre et qui a maintenant 10 ans. Elle est en super forme, rayonne de santé et me fait souvent tourner bourrique tellement c'est un Ouistiti
Alors si on me dit qu'à 24 semaines un foetus n'est pas un être humain, là je ne suis pas d'accord. Pour moi avorter à ce stade, c'est un meurtre tout simplement.