Karchaque a écrit :
el slïder a écrit :
" nan mais c'est un des 10 commandements, on peux pas tuer, c'est criminel, etc..."
le truc, c'est que les médecins qui font ça ont bien dans la tête qu'ils transgressent les valeurs de base de la médecine (sauvegarde de la vie)
l'exemple basique pour contrer les gens que tu cites,
ce serait la mère qui va mourir de son accouchement. Le médecin est censé sauver qui ?
(parce que finalement, laisser mourir la mère c'est aussi du meurtre)
et puis, ce genre de décision ne se fait pas du jour au lendemain : quand une femme fait une demande d'IVG, on lui donne tout un tas d'infos, on lui conseille de consulter toutes les personnes touchées ou dont l'avis a de l'importance, la patiente est mise au courant de toutes les organisations qui aident les jeunes mères (du coup, un enfant même "inattendu" ou handicapé peut être gardé) et elle doit reprendre rendez vous 10 jours après pour réitérer sa demande.
c'est clair que beaucoup de "contre" se font une idée sur un manque d'information.
Pas besoin d'aller jusque là, une grossesse ectopique (dans les trompes par exemple) risque de tuer la mère... Donc on avorte...
Mais ce lien prouve bien que pour certains, la question se pose encore, d'ailleurs ils ont l'air assez félés...
http://www.inquisition.ca/fr/p(...)e.htm J'ai trouvé en faisant une recherche sur les grossesses ectopiques, j'étais assez estomaqué...
Toutefois, connaissant deux personnes ayant subis une IVG, et ayant une moman infirmière qui est allé faire des vacations dans des hopitaux où des IVG étaient pratiquées, il manque encore qqch de la part de pas mal de monde dans le personnel médical : de la compassion, et éviter de prendre les gens qui viennent pour ca pour de la merde... Je ne sais pas pour vos amies qui ont eu à subir ce genre d'intervention, mais les deux personnes que je connais ont eu l'impression d'être des trainées, rapport aux infirmières en charge d'elles surtout... La preuve qu'il y a encore du chemin à faire et qu'il faut qu'on en parle
(doc loco, si tu passes par là, c'est comment le nom de cette affection très rare où bébé tue maman au fur et à mesure qu'il se développe ? J'en ai entendu parler une fois, mais je n'arrive pas à me rappeler le nom... En gros, le bébé évolue comme un vrai parasite. Help please ^^)
"she said I'll throw myself away..."