Bad Monkey a écrit :
Le nombre de semaines, bla bla bla... Une fois conçu c'est un etre vivant qui passe par divers stades, on ne peut rien y ajouter et rien n'y enlever et ce sera toujours la memepersonne avec toutes ses qualités et ses defauts.
Les discours sur le systeme nerveux c'est de la connerie, c'est juste que l'on decide, pour differents motifs, de mettre fin à la vie d'un etre humain qui n'aura pas la chance de grandir.
Fixer une limite arbitraire c'est compliqué en effet. Il y'a d'ailleurs une nouvelle de P. K. Dick qui fixe la limite à... 4 ans, pour tenter de démontrer l'absurdité de la chose.
C'est pas pour autant une raison pour l'interdire. Une grossesse non voulue c'est juste deux vies gâchées (et je parle même pas du père dans l'histoire). Ca serai d'ailleurs bien qu'il y ait plus d'accompagnement et moins d'idéologies douteuses chez les professionnels... Aujourd'hui une femme qui appelle une ligne SOS avortement tombe sur un discours pro life qui l'incite a le garder avec les arguments fumants habituels (c'est pas dur d'élever un enfant, ça coûte pas d'argent, ca sera un bonheur dans ta vie...).
En l'occurrence le seul choix qui compte c'est celui de la principale intéressée quelle que soit ses raisons.