Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :
et le gars qui chasse et pêche pour nourrir son voisin ?
Tu es ironique, mais dans beaucoup de campagnes, ça se passe encore comme ça.
La plupart des chasseurs sont responsables et justement attachés à la nature. C'est pas du tout des cow boys. Ils ne chassent pas plus que nécessaire, et utilisent absolument tout dans un sanglier par exemple. Et ce qui est jeté ce ne sont pas des déchets polluants comme on en voit trop souvent chez les citadins (emballages etc...).
D'ailleurs la plupart des chasseurs utilisent un compost pour tous les déchets organiques qu'ils produisent.
Les chasseurs sont plus écologistes que 90% des bobos citadins qui se prétendent l'être sous prétexte de bouffer du tofu...
Là tu généralises quand même à la grosse louche.
"La plupart des chasseurs", de tous ceux que je connais un seul correspond à ta description. Les autres sont des mecs en bande, riches (et donnent l'aumône à leurs rabatteurs) et qui commencent à picoler à 8h du mat'. Cet hiver je suis tombé sur la joyeuse troupe au café du village, il y en avait un qui avait garé sa bagnole au milieu de la route, les voitures ne savaient plus passer
Je suis allé lui dire, ça s'est envenimé tout de suite (je lui avais juste proposé de la bouger à sa place, il ne savait plus du tout conduire) et heureusement que le patron du café me connaît parce que ça aurait mal tourné (pour ma poire!), il voulait aller chercher sa carabine. Je n'aurais pas causé écologie à ces gars-là
Quant au bobo citadin, well, je t'ai déjà expliqué plusieurs fois, je ne retombe pas dans le panneau