L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Belles sculptures !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lartistafred
Il ne doit pas y avoir grand chose à manger dans un chat ( un peu comme les lapins,)

Pourtant, il paraît que pendant la guerre...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Dark Schneider
Le Veganisme ne fait au final que décrédibiliser le végétarisme, encore plus avec ce genre d'action qui ne prête qu'à sourire et ne convaincra jamais le moindre viandard.
Redstein
L'idée n'est pas de convaincre les cas désespérés : il y a énormément de gens qui pourraient basculer si le matraquage viandard financé avec nos impôts faiblissait un peu...

Dark Schneider
Je pense que ça restera ultra limité. J'ai fais l'expérience plein de fois avec ma fille, qui aime les animaux, voulait être véto comme pleins de gosses etc, quand elle mange son jambon je lui dis parfois : tu sais que c'était un cochon mignon qui n'a rien demandé à personne ? Sa réponse généralement c'est du genre "ouais je sais, mais tant pis c'est trop bon".

Et puis bon le veganisme c'est ce qui est au delà du végétarisme qui me dérange.
Redstein
Dark Schneider a écrit :
Je pense que ça restera ultra limité. J'ai fais l'expérience plein de fois avec ma fille, qui aime les animaux, voulait être véto comme pleins de gosses etc, quand elle mange son jambon je lui dis parfois : tu sais que c'était un cochon mignon qui n'a rien demandé à personne ? Sa réponse généralement c'est du genre "ouais je sais, mais tant pis c'est trop bon".

Elle a quel âge ?

Comment peux-tu t'attendre à ce qu'une gosse saute le pas alors que tout son environnement est là pour la désensibiliser - famille, école, télé, etc. ?

Dark Schneider a écrit :
Et puis bon le veganisme c'est ce qui est au delà du végétarisme qui me dérange.

Tu pourrais développer ?

Dark Schneider
Ma fille a 13 ans, j'ai fais le test assez régulièrement pour voir s'il y'avait une évolution mais bon...

Sinon, le végétarisme pour moi c'est juste ne pas manger de viande et de poisson, mais tout ce qui à base de lait, oeufs, etc, c'est ok.

Le veganisme il me semble c'est la non consommation de tout produit issue de l'exploitation des animaux mais ça peut aussi aller largement au-delà chez certains : pas d'animaux de compagnie, arrêt du hippisme, pas de cuir, tout ça tout ça. Ca peut aller très loin, et à mon sens ça conduira paradoxalement à une diminution de la biodiversité, et même à une nouvelle forme de specisme d'une certain façon (de facto, les vegan prônent la suppression de race entière d'animaux). Et là je suis pas d'accord.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai sauvé un moucheron tout à l'heure

Il était dans mon frigo, complètement gelé.
Je l'ai sorti délicatement, réchauffé avec mon souffle, puis il s'est remis à marcher
Je sais pas s'il va revoler par contre...
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up
C'est moins important que le moucheron dans le frigo de Masha.

Mais rien sur Paul Jackson ? (qui est aussi critiquable, mais pas à la même échelle et c'est un autre sujet) ? Que les japonais cruels et sournois (pléonasme ) veulent envoyer en taule à vie.

Evidement c'est pas les japonais, 2% des japonais mangent de la viande de baleine. C'est toujours les mêmes cons très minoritaires, qui ont du fric, du pouvoir et de l'influence (pas par leur travail, mais par héritage) conservateurs, traditionnalistes qui d'ailleurs inventent des traditions et écrivent l'histoire comme ça les arrange (des neuneus de droite quoi ).

C'est particulièrement débile et scandaleux car la pêche à la baleine (un peu comme les médias rachetés par Bollaré) c'est déficitaire économiquement, par contre ça permet aux gens à la tête du réseau d'engranger des fortunes en fric plus ou moins détourné, vu les largesses du système fiscal japonais.
Bref, ces gens là sont des merdes à l'état pur.

https://www.lemonde.fr/blog/fr(...)-vif/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
  • Masha
Free Paul WATson.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Août 2024, 16:46
Dark Schneider a écrit :
Ma fille a 13 ans, j'ai fais le test assez régulièrement pour voir s'il y'avait une évolution mais bon...

Sinon, le végétarisme pour moi c'est juste ne pas manger de viande et de poisson, mais tout ce qui à base de lait, oeufs, etc, c'est ok.

Le veganisme il me semble c'est la non consommation de tout produit issue de l'exploitation des animaux mais ça peut aussi aller largement au-delà chez certains : pas d'animaux de compagnie, arrêt du hippisme, pas de cuir, tout ça tout ça. Ca peut aller très loin, et à mon sens ça conduira paradoxalement à une diminution de la biodiversité, et même à une nouvelle forme de specisme d'une certain façon (de facto, les vegan prônent la suppression de race entière d'animaux). Et là je suis pas d'accord.

Assez d'accord avec ta définition du végétarisme - pour moi c'est ne manger aucun être vivant.
Si, également, on ne consomme pas de "sous-produits" animaux dans l'alimentation (lait, œuf, ...) ça s’appelle communément le végétalisme. A sa création la chaîne de magasins "La vie claire" était sur ce mode (ça a bien changé depuis).
Les vegans vont plus loin parce qu'ils n’utilisent aucun sous-produit animal y compris hors de l'alimentation (ex : cuir, plumes, ....) et sont contre toute utilisation d'animaux pour le travail par exemple.

En gros végétarisme et végétalisme sont des régimes alimentaires qui peuvent être motivés par de multiples raisons (y compris par exemple culturelles).
Alors que le veganisme est plus une éthique globale qui implique un régime alimentaire végétalien, une éthique assez proche de l'antispécisme.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Août 2024, 16:51
Masha a écrit :
Un chat, c'est bien plus chou qu'un saumon
et tu penses quoi des dauphins ?
Masha
  • Masha
Lao a écrit :
et tu penses quoi des dauphins ?

En ce moment sur backstage...