Dark Schneider a écrit :
Ma fille a 13 ans, j'ai fais le test assez régulièrement pour voir s'il y'avait une évolution mais bon...
Sinon, le végétarisme pour moi c'est juste ne pas manger de viande et de poisson, mais tout ce qui à base de lait, oeufs, etc, c'est ok.
Tu es végétarien, au fait ?
Dark Schneider a écrit :
Le veganisme il me semble c'est la non consommation de tout produit issue de l'exploitation des animaux mais ça peut aussi aller largement au-delà chez certains : pas d'animaux de compagnie, arrêt du hippisme, pas de cuir, tout ça tout ça. Ca peut aller très loin, et à mon sens ça conduira paradoxalement à une diminution de la biodiversité, et même à une nouvelle forme de specisme d'une certain façon (de facto, les vegan prônent la suppression de race entière d'animaux). Et là je suis pas d'accord.
La grande différence avec le végétarisme, c'est qu'on ne touche pas aux « produits » d'origine animale, tout simplement parce qu'ils proviennent du même système dégueulasse d'exploitation et de mise à mort : poules torturées de la naissance à la décapitation à la chaîne, vaches idem (+ insémination systématique et enlèvement tout aussi systématique de leurs veaux pratiquement dès la naissance...), etc., etc. etc.
En somme, le végétarisme est plutôt une hygiène physique personnelle, et le véganisme une éthique.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)