L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Lao a écrit :
et tu penses quoi des dauphins ?

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Août 2024, 18:27
et à part ça tu as un avis ?
Masha
  • Masha
Je pense que même si c'est des salopards, il faut en zigouiller le moins possible.

Redstein
Dark Schneider a écrit :
Ma fille a 13 ans, j'ai fais le test assez régulièrement pour voir s'il y'avait une évolution mais bon...

Sinon, le végétarisme pour moi c'est juste ne pas manger de viande et de poisson, mais tout ce qui à base de lait, oeufs, etc, c'est ok.

Tu es végétarien, au fait ?

Dark Schneider a écrit :
Le veganisme il me semble c'est la non consommation de tout produit issue de l'exploitation des animaux mais ça peut aussi aller largement au-delà chez certains : pas d'animaux de compagnie, arrêt du hippisme, pas de cuir, tout ça tout ça. Ca peut aller très loin, et à mon sens ça conduira paradoxalement à une diminution de la biodiversité, et même à une nouvelle forme de specisme d'une certain façon (de facto, les vegan prônent la suppression de race entière d'animaux). Et là je suis pas d'accord.

La grande différence avec le végétarisme, c'est qu'on ne touche pas aux « produits » d'origine animale, tout simplement parce qu'ils proviennent du même système dégueulasse d'exploitation et de mise à mort : poules torturées de la naissance à la décapitation à la chaîne, vaches idem (+ insémination systématique et enlèvement tout aussi systématique de leurs veaux pratiquement dès la naissance...), etc., etc. etc.

En somme, le végétarisme est plutôt une hygiène physique personnelle, et le véganisme une éthique.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 01 Sep 2024, 11:54
Redstein a écrit :
....
En somme, le végétarisme est plutôt une hygiène physique personnelle, et le véganisme une éthique.
ce que j'ai dit à la page précédente, mais je dirais 'végétarisme et végétalisme' car même la sous-consommation de sous-produits animaux peut être considérée comme une hygiène personnelle en particulier à cause des types de graisses (cas de l'origine de la Vie Claire).
Doug_Watson
Merci Masha, j'ai tout de suite beaucoup moins de compassion pour les dauphins
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Masha
  • Masha

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 06 Oct 2024, 17:39
N'ont pas fait le poids les chauves-souris.
Slyonline2
Geezer Butler honoré pour sa défense des droits des animaux.
Pas mal pour le bassiste d'un groupe dont le chanteur a déjà mangé... une chauve souris.

https://www.metalzone.fr/news/(...)maux/
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Masha
  • Masha

Rastacouair
Il existe toujours ce daubic ?
Je me suis essayé au véganisme, j'ai tenu 2 ans, mais l'appel de la viande et du fromage a été trop fort.
Je ne le referai pas, c'est hyper contraignant, j'ai perdu beaucoup de masse musculaire, et j'ai arrêté car j'allais tomber malade. Depuis je vais beaucoup mieux, merci.
Vent & cuivre - Pro
Slash-36
Rastacouair a écrit :
Il existe toujours ce daubic ?
Je me suis essayé au véganisme, j'ai tenu 2 ans, mais l'appel de la viande et du fromage a été trop fort.
Je ne le referai pas, c'est hyper contraignant, j'ai perdu beaucoup de masse musculaire, et j'ai arrêté car j'allais tomber malade. Depuis je vais beaucoup mieux, merci.

2 ans de prison. Bravo
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Troll un jour...

D'ailleurs, ta présence renouvelée une fois casseoreille disparu est une curieuse coïncidence

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 04 Nov 2024, 12:33
Suivre un régime végétarien demande pas mal d'adaptations et de modifications de l'alimentation, mais un régime végétalien encore plus.
Après vegan, ça ne touche pas que la nourriture ....

[Edit]
A ce propos vitamine B12 en rupture de stock en ce moment, visiblement la séquence Covid n'a pas réussi à redresser la dégénérescence de l'activité industrielle en France, malgré le "plus compétent *" (* copyright casseoreille)
[/Edit]
Rastacouair
Redstein a écrit :
Troll un jour...

D'ailleurs, ta présence renouvelée une fois casseoreille disparu est une curieuse coïncidence

Les modos ici ont tous les outils désormais pour déceler les multis... Donc désolé de te décevoir, mais je j'ai rien à voir avec casse oreille... Sauf quand je joue de la guitare.
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Suffit de deux IP différentes, et roule ma poulette Rastoreille

En ce moment sur backstage...