L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Rod hot a écrit :

La chasse est un sujet délicat (comme la politique; les Gibson et l'antispécisme....;-) ).....mais je pense qu'au contraire, payer des gens pour réguler engendrera les mêmes dérives que dans certains abattoirs: abattre le plus vite possible et faire du chiffre.....

Je suis pas certain: chaque année on chiffre précisément le nombre d'animaux "nuisibles", et on fait des cartes pour les localiser, donc j'imagine que ça doit pouvoir se faire "dans les règles"
Rod hot
Mr Park a écrit :
Rod hot a écrit :

La chasse est un sujet délicat (comme la politique; les Gibson et l'antispécisme....;-) ).....mais je pense qu'au contraire, payer des gens pour réguler engendrera les mêmes dérives que dans certains abattoirs: abattre le plus vite possible et faire du chiffre.....

Je suis pas certain: chaque année on chiffre précisément le nombre d'animaux "nuisibles", et on fait des cartes pour les localiser, donc j'imagine que ça doit pouvoir se faire "dans les règles"

Je ne remet pas en cause la quantité d'animaux à prélever.....effectivement, toute espece soumise à un plan de chasse est quantifiée et le nombre de prélevement est calculé en fonction, et si le nombre de grand gibier à été augmenté par 5, voir plus, c'est bien grace à ça......je remet plutot en cause le principe de "tir propre" demandé à des personnes payées pour.....je pense (a tord ou a raison) que la rentabilité prendra le pas sur "l'éthique"..
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :

Le gars qui chasse ou pèche pour bouffer je n'ai rien contre (même si son corps n'en a pas besoin)

idem
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
caribou71
et le gars qui chasse et pêche pour nourrir son voisin ?
Rastacouair
caribou71 a écrit :
et le gars qui chasse et pêche pour nourrir son voisin ?

Tu es ironique, mais dans beaucoup de campagnes, ça se passe encore comme ça.
La plupart des chasseurs sont responsables et justement attachés à la nature. C'est pas du tout des cow boys. Ils ne chassent pas plus que nécessaire, et utilisent absolument tout dans un sanglier par exemple. Et ce qui est jeté ce ne sont pas des déchets polluants comme on en voit trop souvent chez les citadins (emballages etc...).

D'ailleurs la plupart des chasseurs utilisent un compost pour tous les déchets organiques qu'ils produisent.

Les chasseurs sont plus écologistes que 90% des bobos citadins qui se prétendent l'être sous prétexte de bouffer du tofu...
Vent & cuivre - Pro
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Mai 2016, 14:24
BluesBarbu a écrit :
fabh a écrit :
Comme l'histoire du mec qui s'est jeté chez les lions la semaine dernière...

J'allais dire qu'ils auraient pu endormir le gorille, mais c'est vrai que c'est les USA et que là bas ils tirent à vue de toute façon..

Tu as raison, ils auraient même dû prendre le temps de dialoguer calmement avec le gorille et lui expliquer pourquoi il ne doit pas "jouer" avec ce petit garçon.

Me fait pas le coup du troll, on est du même côté dans ce débat. Mais tuer un animal déjà en voie de disparition c'est peut être pas la meilleur solution, non? L'endormir vite aurait peut être pu marcher? Avoir une meilleur sécurité autour de la fosse aussi? Ou alors être de meilleurs parents et ne pas laisser son enfant aller jouer avec une bête de 200kg?
Bref c'est dommage d'avoir été obligé de tuer un gorille, tout comme il était dommage d'avoir tué deux lions quand un idiot a voulu se suicider en se faisant bouffer (ça aurait été moi je l'aurais laissé se faire manger tranquillement)...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
ce qui est dingue dans ton raisonnement, c'est de mettre en balance la vie d'un gamin qui a fait une connerie, et celle d'un animal.

Ces bestioles ont une force incroyable, et un faux mouvement et le petit y serait passé.

Alors quand c'est comme ça, on ne raisonne pas en terme de "peut être aurait-on la possibilité de l'endormir ", mais en terme de "il faut le neutraliser tout de suite".

Le mec des forces spéciales qui a mis une balle dans la tête du terroriste endormi "human bomb", on lui a aussi reproché de ne pas "tenter" de neutraliser le gars autrement, alors qu'il avait le doigt sur le déclencheur de la bombe.

C'est malheureux, mais on ne met pas en balance la vie d'un animal et celle d'un humain dans un cas comme ça.
Rastacouair
caribou71 a écrit :
ce qui est dingue dans ton raisonnement, c'est de mettre en balance la vie d'un gamin qui a fait une connerie, et celle d'un animal.

Ces bestioles ont une force incroyable, et un faux mouvement et le petit y serait passé.

Alors quand c'est comme ça, on ne raisonne pas en terme de "peut être aurait-on la possibilité de l'endormir ", mais en terme de "il faut le neutraliser tout de suite".

Le mec des forces spéciales qui a mis une balle dans la tête du terroriste endormi "human bomb", on lui a aussi reproché de ne pas "tenter" de neutraliser le gars autrement, alors qu'il avait le doigt sur le déclencheur de la bombe.

C'est malheureux, mais on ne met pas en balance la vie d'un animal et celle d'un humain dans un cas comme ça.

Bah ça c'est ton opinion ou la mienne... Pas celle des antispécistes pour lesquels justement ce n'est pas aussi évident.
Vent & cuivre - Pro
quand on est un bon antispeciste on laisse faire d'un regard ébahi en disant:

"laissez mes bons amis, deux être égaux se rencontrent!, c'est formidable! voyons ce que dame nature nous réserve par cette rencontre! "

alors qu'un cono de spéciste sauve le gamin à tout prix

Ps: par contre après perso j'irai toucher deux mots aux parents.....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Mai 2016, 15:28
caribou71 a écrit :

Je ne met pas du tout en balance la vie d'un animal et celle d'un gamin. Je l'aurais certainement tué aussi ce gorille si j'avais eu le fusil entre les mains.
Mais j'ai quand meme le droit de trouver dommage qu'il n'y ait pas d'autre solution, non? Ou alors c'est complètement interdit sur ce topic?

Ca fait plus de 100 pages que je suis contre Redstein et je me prend ce genre de message, serieux?
Je sais pas si tu devrais vraiment être modérateur sur Backstage si tu n'es pas capable d'avoir un raisonnement qui ne soit pas soit noir, soit blanc. Sur le coup ça me fait vraiment douter de tes capacités de discernement...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
fabh a écrit :

Je sais pas si tu devrais vraiment être modérateur sur Backstage si tu n'es pas capable d'avoir un raisonnement qui ne soit pas soit noir, soit blanc. Sur le coup ça me fait vraiment douter de tes capacités de discernement...

Caribou71 est un gars sympa et valable en tant que membre "standard", ses interventions sont régulièrement intéressantes. Mais depuis qu'il est devenu modérateur en effet ça part en couilles beaucoup plus souvent justement parce qu'il lui manque cette capacité de discernement et par sa tendance à être trop manichéen dans ses décisions.
Vent & cuivre - Pro
caribou71
même si je suis touché par l'attention que vous portez à ma façon de modérer, je ne réagirai pas à Rasta, et je répondrai à fabh :

fabh a écrit :
BluesBarbu a écrit :
fabh a écrit :
Comme l'histoire du mec qui s'est jeté chez les lions la semaine dernière...

J'allais dire qu'ils auraient pu endormir le gorille, mais c'est vrai que c'est les USA et que là bas ils tirent à vue de toute façon..

Tu as raison, ils auraient même dû prendre le temps de dialoguer calmement avec le gorille et lui expliquer pourquoi il ne doit pas "jouer" avec ce petit garçon.

Me fait pas le coup du troll, on est du même côté dans ce débat. Mais tuer un animal déjà en voie de disparition c'est peut être pas la meilleur solution, non? L'endormir vite aurait peut être pu marcher? Avoir une meilleur sécurité autour de la fosse aussi? Ou alors être de meilleurs parents et ne pas laisser son enfant aller jouer avec une bête de 200kg?
Bref c'est dommage d'avoir été obligé de tuer un gorille, tout comme il était dommage d'avoir tué deux lions quand un idiot a voulu se suicider en se faisant bouffer (ça aurait été moi je l'aurais laissé se faire manger tranquillement)...

tu poses la question de manière claire : tuer le singe n'est pas la meilleure solution, pourquoi ne pas tenter de l'endormir ?

Je te réponds clairement que je trouve assez incroyable de se poser une question comme ça quand on parle de la vie d'un enfant.

et je ne vois pas en quoi discuter de ça tranquillement avec toi a un rapport quelconque avec ma façon de modérer ?

je ne t'ai pas averti ou banni pour ça que je sache
caribou71
Rastacouair a écrit :
fabh a écrit :

Caribou71 est un gars sympa et valable en tant que membre "standard", ses interventions sont régulièrement intéressantes. Mais depuis qu'il est devenu modérateur en effet ça part en couilles beaucoup plus souvent justement parce qu'il lui manque cette capacité de discernement et par sa tendance à être trop manichéen dans ses décisions.

je suis rassuré que tu me trouves valables

et quand ça part en vrille, comme tes dernières brillantes interventions avec 2 patteson, desquelles résulte un de tes nombreux ban, je n'ai rien à y faire...
Invité
caribou71 a écrit :
tu poses la question de manière claire : tuer le singe n'est pas la meilleure solution, pourquoi ne pas tenter de l'endormir ?

Tout simplement parce que ça met un certain temps avant qu'il tombe dans les vapes... et qu'il risque de faire des grosses bêtises sous l'action du sédatif quand il commence à faire effet (les équipes médicales savent que lorsque nous commençons à subir l'effet de l'anesthésiant ça peut être très drôle)
Blow Up
Le plus simple, ce serait de supprimer les zoos, toutes ces bestioles sont faites pour vivre dans la nature.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Le plus simple, ce serait de supprimer les zoos, toutes ces bestioles sont faites pour vivre dans la nature.

Et se faire butter par les chasseurs.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...