Perso je ne suis pas anti-spéciste, comme Twirly j'y vois quelque chose de religieux, de l'ordre du dogme en tout cas, et ça me dérange (on en a déjà parlé Redstein).
Mais je ne comprends pas l'acharnement de certains à pousser Redstein dans ses retranchements dans le seul but de le faire déraper et de pouvoir dire "Ah, tu vois hein!".
M.Twirly a écrit :
je n'aime pas la forme de la chasse, encore moins les chasseurs (surtout les viandards de mon coin, à part certains qui chassent à l'arc et qui me font marrer...)) mais va falloir importer pas mal de grain si on laisse les sangliers repeupler gaiement la cambrousse ! j'me demande bien ce que tu pourras manger...
Il faut effectivement réguler certaines espèces en forêt. Le problème, c'est que ceux qui le font le font par... plaisir. C'est incroyablement idiot je trouve, c'est leur donner la bénédiction pour assouvir des instincts qui sont mal vus dans tous les autres contextes (parce que la chasse c'est quand même le seul milieu où tuer est admis, à côté de ça quand un mec tape son chien y a tout facebook qui veut sa peau - à raison).
Je suis pour l'interdiction de la chasse, et pour l'instauration d'un service (public
) qui s'occupe de la régulation en forêt. Des mecs diplômés ou formés pour faire ce genre de chose, dans le but de faire souffrir l'animal le moins possible. Mais on en est loin: dans mon coin il y a encore des chasses à cour, organisées par mr le baron, et le petit peuple est fier de ramasser les restes et de partager sa table...