L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
et interdire purement et simplement la chasse = point de vue d'urbain qui a jamais foutu les pieds en foret ?
je n'aime pas la forme de la chasse, encore moins les chasseurs (surtout les viandards de mon coin, à part certains qui chassent à l'arc et qui me font marrer...)) mais va falloir importer pas mal de grain si on laisse les sangliers repeupler gaiement la cambrousse ! j'me demande bien ce que tu pourras manger...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
numero27 a écrit :

Les chats j en parle pas, s'attacher à ces bestioles est une perversion , à moins que ce soit juste degueulasse a manger donc on s'est dit qu on allait les garder à titre décoratif ....

Je crois que c'est exactement ça.

Pourtant il parait que ca a le meme gout que le lapin...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Rastacouair
M.Twirly a écrit :
et interdire purement et simplement la chasse = point de vue d'urbain qui a jamais foutu les pieds en foret ?
je n'aime pas la forme de la chasse mais va falloir importer pas mal de grain si on laisse les sangliers repeupler gaiement la cambrousse ! j'me demande bien ce que tu pourras manger...

Non mais bon le problème c'est que tu peux pas argumenter avec un saladiste comme Redstein.
On connait les réponses : carnistes, plaisir égoiste, blablabla.
Vent & cuivre - Pro
Rod hot
Skelter a écrit :
fabh a écrit :
numero27 a écrit :

Les chats j en parle pas, s'attacher à ces bestioles est une perversion , à moins que ce soit juste degueulasse a manger donc on s'est dit qu on allait les garder à titre décoratif ....

Je crois que c'est exactement ça.

Pourtant il parait que ca a le meme gout que le lapin...

j'en ai déja parlé, le chat a le gout de lapin (a dire au feminin^^) ;-)
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Mr Park
Perso je ne suis pas anti-spéciste, comme Twirly j'y vois quelque chose de religieux, de l'ordre du dogme en tout cas, et ça me dérange (on en a déjà parlé Redstein).

Mais je ne comprends pas l'acharnement de certains à pousser Redstein dans ses retranchements dans le seul but de le faire déraper et de pouvoir dire "Ah, tu vois hein!".

M.Twirly a écrit :

je n'aime pas la forme de la chasse, encore moins les chasseurs (surtout les viandards de mon coin, à part certains qui chassent à l'arc et qui me font marrer...)) mais va falloir importer pas mal de grain si on laisse les sangliers repeupler gaiement la cambrousse ! j'me demande bien ce que tu pourras manger...

Il faut effectivement réguler certaines espèces en forêt. Le problème, c'est que ceux qui le font le font par... plaisir. C'est incroyablement idiot je trouve, c'est leur donner la bénédiction pour assouvir des instincts qui sont mal vus dans tous les autres contextes (parce que la chasse c'est quand même le seul milieu où tuer est admis, à côté de ça quand un mec tape son chien y a tout facebook qui veut sa peau - à raison).

Je suis pour l'interdiction de la chasse, et pour l'instauration d'un service (public ) qui s'occupe de la régulation en forêt. Des mecs diplômés ou formés pour faire ce genre de chose, dans le but de faire souffrir l'animal le moins possible. Mais on en est loin: dans mon coin il y a encore des chasses à cour, organisées par mr le baron, et le petit peuple est fier de ramasser les restes et de partager sa table...
Mr Park
Rastacouair a écrit :
saladiste

Merci
numero27
La chasse c'est surtout le cas de figure ou l'animal est le plus respecté, pas d'élevage intensif, pas de contraintes, il vie de manière 100% naturelle, sans être plus qu'un autre emmerdé par l'homme jusqu'au jour de sa mort, franchement sur le papier, y'a pire ... J'ai du mal à comprendre pourquoi l'interdire serait une priorité pour l'antispécisite ...
manulonch
Rastacouair a écrit :
Non mais bon le problème c'est que tu peux pas argumenter avec un saladiste comme Redstein.

Je pense surtout qu'on lui prête trop d'attention à lui et à ses trollages continuels,
en fait je pense qu'il s'emmerde grave dans sa petite vie et donc il polémique à longueur de temps pour s'occuper.
Ca se vérifie facilement, parfois on ne le voit pas pendant plusieurs jours (semaine), c'est qu'il est occupé ailleurs et donc ne vient pas sur Backstage.
S'il était vraiment et profondément impliqué dans son combat anti-méchant-mangeur-de-viande, même durant ses congés il viendrait essayer de nous endoctriner.
Rod hot
Mr Park a écrit :
Perso je ne suis pas anti-spéciste, comme Twirly j'y vois quelque chose de religieux, de l'ordre du dogme en tout cas, et ça me dérange (on en a déjà parlé Redstein).

Mais je ne comprends pas l'acharnement de certains à pousser Redstein dans ses retranchements dans le seul but de le faire déraper et de pouvoir dire "Ah, tu vois hein!".

M.Twirly a écrit :

Il faut effectivement réguler certaines espèces en forêt. Le problème, c'est que ceux qui le font le font par... plaisir. C'est incroyablement idiot je trouve, c'est leur donner la bénédiction pour assouvir des instincts qui sont mal vus dans tous les autres contextes (parce que la chasse c'est quand même le seul milieu où tuer est admis, à côté de ça quand un mec tape son chien y a tout facebook qui veut sa peau - à raison).

Je suis pour l'interdiction de la chasse, et pour l'instauration d'un service (public ) qui s'occupe de la régulation en forêt. Des mecs diplômés ou formés pour faire ce genre de chose, dans le but de faire souffrir l'animal le moins possible. Mais on en est loin: dans mon coin il y a encore des chasses à cour, organisées par mr le baron, et le petit peuple est fier de ramasser les restes et de partager sa table...

La chasse est un sujet délicat (comme la politique; les Gibson et l'antispécisme....;-) ).....mais je pense qu'au contraire, payer des gens pour réguler engendrera les mêmes dérives que dans certains abattoirs: abattre le plus vite possible et faire du chiffre.....
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Rastacouair
La chasse du sanglier (par exemple) la bête vit en plein air, et elle finit tuée en gambadant.

La chasse de la gazelle (par le lion) la bête vit en plein air, et elle finit tuée en gambadant.

Quelle différence ? Aucune ! Pourquoi interdire la chasse alors ?
Vent & cuivre - Pro
Invité
Rastacouair a écrit :
Pourquoi interdire la chasse alors ?
parce qu'un vegan qui cueille des champignons et des herbes pour agrémenter son tofu risque de se prendre un coup de chevrotine.
Mr Park
Le lion tue la gazelle pour bouffer (le chasseur pas toujours).

Le lion ne fait pas un élevage de gazelles pour les descendre plus tard.

Le sanglier peut souffrir vachement longtemps avant d'être achevé.

Le sanglier, sous couvert de régulation, est tué par et pour le plaisir.

Mais ne te méprends pas, le gars qui chasse ou pèche pour bouffer je n'ai rien contre (même si son corps n'en a pas besoin)
Mr Park
Bertrand69 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Pourquoi interdire la chasse alors ?
parce qu'un vegan qui cueille des champignons et des herbes pour agrémenter son tofu risque de se prendre un coup de chevrotine.

Mon entraîneur de foot est mort comme ça. Le chasseur avait été contrôlé positif à l'alcool, mais c'était un camarade de chasse du juge (véridique!), il n'a pas fait un jour de taule.
M.Twirly
oui, la régulation ok mais bordel laissez un peu la forêt aux autres les viandards ! surtout le weekend !

ça sent le pontarlier à 200m...
Rastacouair
Mr Park a écrit :
Le lion tue la gazelle pour bouffer (le chasseur pas toujours).

Le lion ne fait pas un élevage de gazelles pour les descendre plus tard.

Le sanglier peut souffrir vachement longtemps avant d'être achevé.

Le sanglier, sous couvert de régulation, est tué par et pour le plaisir.

Mais ne te méprends pas, le gars qui chasse ou pèche pour bouffer je n'ai rien contre (même si son corps n'en a pas besoin)

Bah la gazelle quand le lion la choppe, elle crève pas tout de suite.
Feu mon grand père chassait pour manger et ne tuait que ce qu'il mangeait. Et il y avait moins de gâchis que aujourd'hui avec la bouffe que l'on ne consomme pas et que l'on jette par tonnes tous les ans.
Vent & cuivre - Pro
Mr Park
Rod hot a écrit :

La chasse est un sujet délicat (comme la politique; les Gibson et l'antispécisme....;-) ).....mais je pense qu'au contraire, payer des gens pour réguler engendrera les mêmes dérives que dans certains abattoirs: abattre le plus vite possible et faire du chiffre.....

Je suis pas certain: chaque année on chiffre précisément le nombre d'animaux "nuisibles", et on fait des cartes pour les localiser, donc j'imagine que ça doit pouvoir se faire "dans les règles"

En ce moment sur backstage...