Redstein a écrit :
M.Twirly a écrit :
j'ai écouté 30min enfin de cette video.
1. c'est un réquisitoire permanent, pas un cours. En analyse de discours, en fac, on assimilerait ça à un discours politique. L'appeler "cours" c'est de l'abus.
Merci d'avoir fait cet effort. Je sais à quel point c'est difficile de s'enquiller des trucs qu'on n'a vraiment pas envie d'entendre.
Et oui, on peut tout à fait appeler ça un réquisitoire... un réquisitoire contre un système.
[...]
Et oui, c'est éminemment politique, puisque la disparition du conditionnement changerait en profondeur nos sociétés.
M.Twirly a écrit :
2. tout n'est que rhétorique pour dénoncer l'être insensible et dénué de raison qui ne pense pas comme elle.
30 minutes d'une oreille en faisant autre chose, pas vrai ? Et avec un bon gros filtre en prime ?
[...] préférera donc garder la tête bien profond dans le sable plutôt que de regarder en face cette abomination que sont les fleuves de sang qu'entretient l'être humain pour des raisons à la con.
M.Twirly a écrit :
3. chaque point est argumenté, en premier lieu, par l'absurde. ça décrédibilise tout.
Bref c'est une extrémiste de merde.
Par l'absurde, tu veux dire en remplaçant hypothétiquement un bout de cadavre par un autre bout de cadavre ?
1. mouais, justement j'avais envie d'entendre le fond, c'est la forme qui m'emmerdait, j'ai pas été déçu du voyage. on se demande qui est conditionné en fait après coup
2. non 30 min en faisant que ça. C'est quoi ton raisonnement ? en gros on pense pas comme toi en regardant ça = on a pas bien regardé / autruche (sans lui faire de mal) / tête dans le sable / déni ? les fleuves de sang ne me dérangent pas outre mesure (c'est ce qui arrive quand on ouvre un animal en général), le sadisme et la perte de raison des industriels si.
3. tout à fait. de façon non comparable : genre le petit chaton mignon photoshopé et la vache boyaux sortis pendue par les pattes arrières. c'est un genre de point godwin de l'argumentation.
Bref : je suis pas sur ta ligne, et je ne le serai jamais pour une simple raison : je suis plutôt contre toute forme de religion. L'antispécisme-végan m’apparaît comme tel.
tu considéreras ça comme du trollage.
on tournera en rond.
tu remettras une pièce.
etc
etc
etc