L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 29 Mai 2016, 23:20
Redstein a écrit :

...et celui dont il est question ici, qui fonde le carnisme proprement dit—le conditionnement qui nous cache l'animal derrière la viande qu'on a dans son assiette, et la viande derrière le chienchien à son pépère.

Traiterais tu un Vietnamien (ou un Coréen, ou Thaïlandais) de carniste? Alors qu'il mange aussi bien du boeuf que du chien ou du poulet ou des insectes?
Ou est ce un terme qui ne sert qu'à attaquer les occidentaux en les mettant tous dans le même panier sans réfléchir deux secondes plus loin que le bout de ton nez et en se foutant totalement de ce que tes interlocuteurs peuvent dire?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
manu, tu n'as pas une femme objet en 2D à mater kekpart ? Nan ? Tu te fais du mal, là

Blow Up a écrit :
L'intuition et la morale, c'est un peu léger pour justifier un mouvement de pensée, une philosophie, ou un mode de vie. On est pas loin de la religion avec des bases aussi subjectives.

On reviendra au reste, mais...

...OK, laissons joyeusement les questions de morale aux religions...

Ça va FORCÉMENT bien se passer
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
Le truc fun, c est que le disque passe en boucle avec les 3 mêmes expressions , on nage en plein délire sectaire mais le mec va quand même t'expliquer que ce sont les autres qui sont conditionnés ...

Le truc qui me dérange c'est de prétendre que les non antispecistes choisissent de manière aléatoire les animaux qu'ils mangent et ceux qu'ils ne mangent pas ... C'est faux , par principe nous mettons des échelles de valeur entre les espèces , nous ne considérons pas par exemple acceptable de manger des grands singes, et si nous avons de l'estime pour les chiens et les chevaux c'est parce qu ils ont pu être dressé pour être utile à l'homme .
Les chats j en parle pas, s'attacher à ces bestioles est une perversion , à moins que ce soit juste degueulasse a manger donc on s'est dit qu on allait les garder à titre décoratif ....

A part ca on comprend très bien les motivations des végétariens , c'est très louable de protéger les animaux , bon perso c'est pas ma priorité dans la vie c'est tout.
Redstein a écrit :
manu, tu n'as pas une femme objet en 2D à mater kekpart ? Nan ? Tu te fais du mal, là

Une fois de plus tu tente de decredibiliser tes contradicteurs ...

Ridicule
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 29 Mai 2016, 23:32
numero27 a écrit :

Les chats j en parle pas, s'attacher à ces bestioles est une perversion , à moins que ce soit juste degueulasse a manger donc on s'est dit qu on allait les garder à titre décoratif ....

Je crois que c'est exactement ça.
manulonch
legarsquiditque a écrit :
Une fois de plus tu tente de decredibiliser tes contradicteurs ...

Ridicule

Technique connue hein, tu te sens attaqué et tu ne sais pas quoi répondre car il n'y a rien à répondre sans t'enfoncer plus encore, alors tu attaques à ton tour avec une pirouette dans l'espoir de déstabiliser l'adversaire.

Seulement trois choses,

1 - Je ne suis pas le seul à dire que le disque est rayé et qu'on entend la même bande encore et encore depuis des semaines, sans en connaitre le fond... Et c'est pas faute d'avoir demandé (pas moi, qq d'autre, j'sais plus qui)

2 - Je m'en tape complètement !

3 -
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 30 Mai 2016, 00:12
manulonch a écrit :

1 - Je ne suis pas le seul à dire que le disque est rayé et qu'on entend la même bande encore et encore depuis des semaines, sans en connaitre le fond... Et c'est pas faute d'avoir demandé (pas moi, qq d'autre, j'sais plus qui)

A peu près tout le monde.
En fait si j ai bien compris, le fond c est que tuer les animaux pour les manger, c est pas bien et c est cruel...

Je crois que ca c est la base du truc, apres tu peux rajouter des trucs comme les oeufs, le lait, les chaussures en cuir, les preservatif en boyeau de mouton etc...
BluesBarbu
Cas d'école pour un antispeciste :

Fallait-il tuer le gorille ?

Citation:
Les employés du zoo de Cincinnati, dans l'est des Etats-Unis, ont dû tuer un de leurs gorilles samedi après la chute d'un garçon de trois ans dans l'enclos du singe
L'enfant a franchi en rampant une barrière qui délimitait l'enceinte du primate et est tombé dans un fossé.
Harambe, un gorille mâle âgé de 17 ans et pesant plus de 180 kilogrammes, «est descendu et l'a attrapé», selon le directeur du zoo, qui compte onze représentants de cette espèce.
Le grand singe a ensuite traîné autour de son habitat le garçon qui hurlait

http://www.jeanmarcmorandini.c(...).html
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 30 Mai 2016, 09:22
Comme l'histoire du mec qui s'est jeté chez les lions la semaine dernière...

J'allais dire qu'ils auraient pu endormir le gorille, mais c'est vrai que c'est les USA et que là bas ils tirent à vue de toute façon..
BluesBarbu
fabh a écrit :
Comme l'histoire du mec qui s'est jeté chez les lions la semaine dernière...

J'allais dire qu'ils auraient pu endormir le gorille, mais c'est vrai que c'est les USA et que là bas ils tirent à vue de toute façon..

Tu as raison, ils auraient même dû prendre le temps de dialoguer calmement avec le gorille et lui expliquer pourquoi il ne doit pas "jouer" avec ce petit garçon.
Mr Park
BluesBarbu a écrit :

Fallait-il tuer le gorille ?

Non, il faut fermer les zoos.
M.Twirly
Redstein a écrit :
M.Twirly a écrit :
j'ai écouté 30min enfin de cette video.

1. c'est un réquisitoire permanent, pas un cours. En analyse de discours, en fac, on assimilerait ça à un discours politique. L'appeler "cours" c'est de l'abus.

Merci d'avoir fait cet effort. Je sais à quel point c'est difficile de s'enquiller des trucs qu'on n'a vraiment pas envie d'entendre.

Et oui, on peut tout à fait appeler ça un réquisitoire... un réquisitoire contre un système.
[...]
Et oui, c'est éminemment politique, puisque la disparition du conditionnement changerait en profondeur nos sociétés.

M.Twirly a écrit :
2. tout n'est que rhétorique pour dénoncer l'être insensible et dénué de raison qui ne pense pas comme elle.

30 minutes d'une oreille en faisant autre chose, pas vrai ? Et avec un bon gros filtre en prime ?

[...] préférera donc garder la tête bien profond dans le sable plutôt que de regarder en face cette abomination que sont les fleuves de sang qu'entretient l'être humain pour des raisons à la con.

M.Twirly a écrit :
3. chaque point est argumenté, en premier lieu, par l'absurde. ça décrédibilise tout.

Bref c'est une extrémiste de merde.

Par l'absurde, tu veux dire en remplaçant hypothétiquement un bout de cadavre par un autre bout de cadavre ?

1. mouais, justement j'avais envie d'entendre le fond, c'est la forme qui m'emmerdait, j'ai pas été déçu du voyage. on se demande qui est conditionné en fait après coup

2. non 30 min en faisant que ça. C'est quoi ton raisonnement ? en gros on pense pas comme toi en regardant ça = on a pas bien regardé / autruche (sans lui faire de mal) / tête dans le sable / déni ? les fleuves de sang ne me dérangent pas outre mesure (c'est ce qui arrive quand on ouvre un animal en général), le sadisme et la perte de raison des industriels si.

3. tout à fait. de façon non comparable : genre le petit chaton mignon photoshopé et la vache boyaux sortis pendue par les pattes arrières. c'est un genre de point godwin de l'argumentation.

Bref : je suis pas sur ta ligne, et je ne le serai jamais pour une simple raison : je suis plutôt contre toute forme de religion. L'antispécisme-végan m’apparaît comme tel.
tu considéreras ça comme du trollage.
on tournera en rond.
tu remettras une pièce.
etc
etc
etc
M.Twirly
et interdire purement et simplement la chasse = point de vue d'urbain qui a jamais foutu les pieds en foret ?
je n'aime pas la forme de la chasse, encore moins les chasseurs (surtout les viandards de mon coin, à part certains qui chassent à l'arc et qui me font marrer...)) mais va falloir importer pas mal de grain si on laisse les sangliers repeupler gaiement la cambrousse ! j'me demande bien ce que tu pourras manger...

En ce moment sur backstage...