L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
Tu penses qu'ils vont suivre ton conseil, ici, Bertrand ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Août 2024, 10:00
Ce serait une photo d'une vaste opération de stérilisation de félins abandonnés... en vue de les faire adopter. (https://www.magazine-greenlife.com/news/info/xig.html)

L'Australie veut se débarrasser de 2 millions de chats d'ici à 2020

Ceci dit, quand une espèce prédatrice est en haut de l'échelle alimentaire de son environnement ....
Mr Park

Si les Australiens étaient cohérents, puisque ce sont les hommes qui ont amenés les chats, il faudrait se débarrasser des hommes, non?

En plus l'Australie est un pays qui n'aurait jamais dû être habité (par l'homme blanc j'entends), c'est si inconcevable de laisser un endroit sans hommes?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Août 2024, 11:52
Mr Park a écrit :

Si les Australiens étaient cohérents, puisque ce sont les hommes qui ont amenés les chats, il faudrait se débarrasser des hommes, non?
En plus l'Australie est un pays qui n'aurait jamais dû être habité (par l'homme blanc j'entends), c'est si inconcevable de laisser un endroit sans hommes?
Citation:
Selon une estimation, les vingt millions de chats australiens tuent en moyenne 75 millions d'animaux endémiques de l'Australie par jour. Avec 29 espèces de mammifères éteintes depuis l'arrivée des européens, l'Australie détient le record du monde en termes d'extinction animale, d'après le quotidien britannique The Guardian.
C'est un article assez ancien. Le gouvernement australien a commencé par donner des primes par peau de chat mais j'ai lu plus récemment qu'il comptait maintenant utiliser des stérilisants.

Le sujet préoccupe même en France :
Citation:
L'Australie mais aussi la Belgique semblent être les pays qui ont travaillé le plus sur ces problématiques.
L'expérience belge, plus proche de nous, a mis en place, depuis 2016, un système de stérilisation obligatoire de tous les chats, errants ou pas avant l'âge de 5 ou de 6 mois.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Dreizehn
Mr Park a écrit :

Ouais allons demander aux Australiens de quitter leur pays.

AethelBridd
Mr Park a écrit :

Tant qu'à faire, autant rendre le Japon aux Aïnous, (j'en passe et des meilleurs) et la Belgique ne devrait pas être peuplée par Homo Sapiens, c'est la place de Néandertal ! Plus clairement : il serait préférable d'éviter d'employer ce langage clairement raciste, merci.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
  • Masha
Vu qu'il existe 584 genres, on devrait suivre la même logique et arrêter de parler de blancs et de noirs (on a déjà arrêté de dire "les jaunes")

En plus, scientifiquement parlant, ça me semble beaucoup plus justifié
Et puis je n'ai aucune envie d'être assimilé aux roux ou aux Espagnols :monsieurrose:

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Lao a écrit :
Ce serait une photo d'une vaste opération de stérilisation de félins abandonnés... en vue de les faire adopter. (https://www.magazine-greenlife.com/news/info/xig.html)

L'Australie veut se débarrasser de 2 millions de chats d'ici à 2020

Ceci dit, quand une espèce prédatrice est en haut de l'échelle alimentaire de son environnement ....

La seule solution pour les chats il semble que ca soit le TNR (capturer, stériliser, relacher). Et au départ responsabiliser les proprios mais ca c'est un plus gros boulot, plus facile de laisser les assos gérer le problème.
Mr Park
AethelBridd a écrit :
Tant qu'à faire, autant rendre le Japon aux Aïnous, (j'en passe et des meilleurs) et la Belgique ne devrait pas être peuplée par Homo Sapiens, c'est la place de Néandertal ! Plus clairement : il serait préférable d'éviter d'employer ce langage clairement raciste, merci.

Tu es mal réveillé ou tu ne comprends pas l'humour? II est évident que je blaguais sur le fait de dé-peupler l'Australie, c'est évidemment impossible. Reste que ce territoire totalement inhospitalier n'aurait pas dû être habité par les européens, ça vient de l'époque où dès qu'on trouvait un caillou il fallait qu'on mette des gens dessus (dans ce cas-ci, des déportés irlandais) pour montrer que c'est "chez nous". Quitte à se rendre compte après que c'était une connerie et que le-dit territoire ne pouvait pas supporter une arrivée aussi massive de gens et de bêtes.
Masha
  • Masha
Un chat, c'est bien plus chou qu'un saumon

Redstein
Une potée au chat, chat te dit, Machat ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...