L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Mai 2024, 11:48
AethelBridd a écrit :
Lao a écrit :
un peu tiré par les cheveux comme souvent ....

Non, beaucoup de produits d'écriture et d'art utilisent miel, oeuf, lait, poils, gélatine, cire d'abeille, carmine, shellac, os, encre de seiche (sépia). Ta réponse est offensante et peu réfléchie.
...
... mais si tu avais commencé par ça c'eût été plus clair. Tout le monde n'est pas expert en composition de produits d'écriture et d'art. ::
AethelBridd
Slash-36 a écrit :
C'est comme les sillets en os, j'en ai un sur ma SG et ça a vraiment fait la différence. Il n'y a pas de mal à en prendre sur un animal mort naturellement non ?

Je veux bien te croire et je ne mets pas en cause ton choix. Je me demande plutôt quelles sont les alternatives valables et comment savoir qu'elles en sont vraiment. En guitare, c'est assez clairement dit, en arts plastiques, ce n'est pas toujours évident.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
Slash-36 a écrit :
C'est comme les sillets en os, j'en ai un sur ma SG et ça a vraiment fait la différence. Il n'y a pas de mal à en prendre sur un animal mort naturellement non ?

Animal naturellement mort... en abattoir

AethelBridd a écrit :
Je veux bien te croire et je ne mets pas en cause ton choix. Je me demande plutôt quelles sont les alternatives valables et comment savoir qu'elles en sont vraiment. En guitare, c'est assez clairement dit, en arts plastique, ce n'est pas toujours évident.

Oui, le TUSQ est censé être très bien, par exemple, mais je n'ai jamais essayé...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Le Tusk semble intéressant, il faudrait que j'essaie.

Anecdote : les ChickenPicks ne sont pas faits à partir de poulet.
Redstein
Médiators ?

Je n'ai presque plus que des grattes achetées d'occase, et je me demandais justement en quoi est fait le sillet de la Jackson COW 6, et surtout de la GL-256, achetée neuve il y a bien longtemps celle-là

AethelBridd
Oui, ce sont des médiators.

Concernant le sillet de la GL-256... j'ai trouvé "molded" donc probablement plutôt plastique ?
Slash-36
Il n'y avait pas de question piège ou de sarcasme
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Oui, je ne l'ai pas pris comme tel

Faut juste savoir qu'elle n'est jamais « naturelle », la mort des zillions d'animaux que notre sale race exploite, torture et massacre pour le plaisir à longueur d'année (excellent entraînement pour traiter de manière aussi dégueulasse toutes les populations humaines non solvables).

Blow Up
Redstein a écrit :

Et sur la COW 6, c'est du graphite : https://www.chorder.com/electr(...)-2334

Le graphite c'est encore pire, exploitation minière super polluante, et dangereuse pour la santé des mineurs exploités du tiers monde et de Chine. En plus du graphite il n'y en aura plus avant la fin du siècle, ressource finie.

Les sillets de guitare c'est la fin du monde. Soit c'est des os de cadavres d'animaux sensibles, soit ça vient de la pétrochimie, soit ça vient de l'exploitation minière écocide.
Il faut interdire les sillets de guitare !
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Dark Schneider
Les sillets en Tusq comme les autres d'ailleurs, y'en a même avec du téflon en plus, mieux vaut donc un sillet en os (on ne pourra pas tuer plus l'animal...) qu'un truc aussi chimique, tant que ce n'est pas de l'ivoire...
Slash-36
Dark Schneider a écrit :
Les sillets en Tusq comme les autres d'ailleurs, y'en a même avec du téflon en plus, mieux vaut donc un sillet en os (on ne pourra pas tuer plus l'animal...) qu'un truc aussi chimique, tant que ce n'est pas de l'ivoire...

Y'a rien qui justifie de tuer un animal pour récupérer quoi que ce soit sur lui, ivoire ou os.

Dans cette logique, si l'éléphant est mort autant se servir.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Blow Up a écrit :

J'aurais bien fait une blague sur cette photo mais pour éviter toutes combustions spontanées chez certains Backstagiens (et donc prendre soin d'eux), je vais m'abstenir
Tyromancien.

Dark Schneider
Slash-36 a écrit :
Dark Schneider a écrit :

Y'a rien qui justifie de tuer un animal pour récupérer quoi que ce soit sur lui, ivoire ou os.

Dans cette logique, si l'éléphant est mort autant se servir.

Rien à voir, les os utilisés pour des sillets c'est de la récup, l'ivoire par contre l'animal est tué spécifiquement par rapport à ça (et c'est souvent du braconnage en plus).
Slash-36
Il n'y a jamais rien de recup' un animal doit être rentabilisé le plus possible, la finalité est presque la même. Les sillets de guitares ne sont pas récupérés sur des animaux morts dans la nature.
Tyromancien.

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...