Ça c'est pas dit... mais sachant que chacun joue par ici un rôle bien défini duquel il n'a aucune intention de sortir (yaka voir le disque rayé juste au-dessus de toi), je ne m'attends pas à de grandes déclarations en ce sens
Juste un exemple : le paquet de rigolos qui se disent intéressés mais n'ont pas le temps de voir une vidéo par ci, ou l'honnêteté d'accepter l'efficacité d'une BD par là... ou s'empressent d'affirmer que mon argumentaire ne repose que sur ces dernières. En d'autres termes, je ne me suis pas privé d'argumenter, hein - mais il n'est pire sourd...
D'un autre côté, emporter une adhésion immédiate n'est pas vraiment le but, comme je l'indiquais ci-dessus. Tu le sous-entends toi-même : on peut intégrer intellectuellement tous ces arguments, mais être dans l'incapacité d'y adhérer viscéralement, parce qu'ils remettent trop de choses en question.
Faut du temps, quoi
Concernant le bouquin de Singer, je finirai par le lire en entier, pas pour faire plaisir à BlowUp, mais par pure gourmandise. D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, il y a le premier chapitre
ICI.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)