El Phaco a écrit :
Ca aussi tu ne l'as pas compris : tu es loin d'avoir à faire à des viandards purs et durs. Ma consommation de viande est plutôt réduite, et j'habitue mes enfants à en manger peu. Beaucoup des intervenants à ce topic ont clairement dits être sensibilisés à la nécessité de réduire la consommation de viande pour des raisons d'ordre écologique. Il y a même eu des végétariens pour expliquer leur désaccord avec la doctrine que tu défends.
Bah dans le fond ce que tu dis est juste. Personnellement en tant que végétarien je n'oblige personne à ne pas bouffer de viande.
D'un point de vue gustatif je trouve ça répugnant et la cause animale me tient à coeur. Chacun fait ce qu'il veut, et en effet le fait que certains réduisent leur consommation de viande est en soi une victoire, et je nen demande pas plus.
Concernant L'antispecisme je ne sais pas si c'est une doctrine et je ne sais pas de quoi il retourne, mais l'idée de la supériorité de l'homme sur l'animal est une connerie sans nom héritée des dogmes religieux.
Et quant à savoir si la cause animale mène à la misanthropie je dirai que je fais totalement mienne la fameuse maxime "plus je connais l'homme plus j'aime mon cheval".
Maintenant en tant que végétarien je trouve que Redstein, tout comme Blow Up pour l'anticapitalisme, dessert son propos en le présentant sous une forme sentencieuse. Déjà le titre du topic aurait dû être une question et non pas une sentence. Et ça tourne en boucle parce que l'auteur du topic délivre sentences sur sentences que ses contradicteurs prennent un malin plaisir à contredire par la provocation.
Donc en conclusion quand je lis certains exprimer le fait qu'ils réduisent leur consommation de viande ou s'émouvoir des conditions de production de cette viande, ça me va. Bourrer le mou à coup de sentences divines est stérile.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy