L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Mai 2016, 12:09

J'attends la réaction de Kandide.
Lao a écrit :

J'attends la réaction de Kandide.

Réchauffement climatique ?
numero27 : "Ca n'a rien à voir avec les orientations sexuelles, je fais pas bouffer de la chatte à mon fils quotidiennement"
Mr Park
Ce topic est devenu si impossible à comprendre que je ne sais même plus si je suis végétarien, Jocelyne Porcher ou wywh... (non, pas wywh)

Deux ou trois trucs en vrac:

- tous les végétariens ne sont pas anti-spécistes (mon cas)
- tous les anti-spécistes ne sont pas végétariens
- je pourrais tuer une bête si elle m'attaque ou si je suis sur le point de mourir de faim (rapport au "lion qui ne se pose pas ces questions": jusqu'à preuve du contraire on a pas encore vu non plus de lion faire ses courses au rayon charcuterie de chez Leclerc)
- les insectes sont des animaux, donc pour moi la question ne se pose pas
- mes patates et mes légumes ne disent pas "Aïe", et les ayant plantés moi-même j'estime, tel Dieu, avoir droit de vie ou de mort sur eux
- tous les végés du forum ne sont pas Redstein, donc merci de ne pas dire tout le temps "vous les saladistes" lorsque vous vous adressez à lui, il n'est pas notre chef (Ni Dieu Ni Maître )
- les petits pains/fromage local (bobo, mais pas cher!) que je viens de manger étaient délicieux.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Mai 2016, 12:41
Mr Park a écrit :
(Ni Dieu Ni Maître )
bueno_coco
Attends, c'est bobo maintenant le fromage local ? Mais dans quel monde on vit
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 14 Mai 2016, 12:53
bueno_coco a écrit :

Pire ! C'est bobo bien pensant !
Je suis limite nervous breakdown
bueno_coco a écrit :

Pfff, le fromage local c'est tellement 2015.

En 2016 on fait son fromage soi-même
numero27 : "Ca n'a rien à voir avec les orientations sexuelles, je fais pas bouffer de la chatte à mon fils quotidiennement"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Mai 2016, 14:23
Tiens j'ai une question (sérieuse):

Imaginons que la Terre entière devienne vegan (Redstein, ne nous fait pas une syncope! ), plus personne n'élève donc de vaches, moutons, chèvres, poules et autre cochons.

Qu'advient il de tous ces animaux?

Plusieurs options:

1/ On les relache dans la nature. Bon, pourquoi pas, mais ça va faire un joyeux bordel. Des troupeaux de milliers de vaches qui traversent nos campagnes, avec des taureaux hyper agressifs, des cochons qui envahissent les plantations et détruisent tout sur leur passage (ça fait un sacré bordel les cochons). Les loups qui reviennent en masse pour manger les moutons et les chèvres. Etc etc.

2/ On les tue tous. Mais à ce moment là, autant les manger non? Et si on sauve les rhinocéros en Afrique il faut aussi sauver les vaches en France. Bref, pas très viable comme approche.

3/ On en garde certains spécimens chez nous (les poules mangent nos déchets, les vaches peuvent servir à tondre la pelouse, etc) et on met les autres dans des "zoos" pour que nos enfants et petits enfants puissent voir comment leurs ancetres vivaient. Mais là encore, les protecteurs des animaux n'aiment pas les zoos, donc ça ne fonctionnerait pas.

Quelles seraient les autres solutions?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
fabh a écrit :
Quelles seraient les autres solutions?

Se rendre compte que c'était une erreur,
et recommencer à en manger !
Pour être humain on pourrait leur demander s'ils sont d'accord ou pas.
On leur demanderait " on peut te tuer pour te manger " , s'ils disent " non " on leur fout la paix, si pas on la bouffe.

CQFD
Citation:

Imaginons que la Terre entière devienne vegan (Redstein, ne nous fait pas une syncope! ), plus personne n'élève donc de vaches, moutons, chèvres, poules et autre cochons.

On est en plein dans le stratagème de l'extension là. Je doute que les végé/vegans présents sur ce fil imaginent un tel cas de figure, ni même le souhaitent (bon, peut-être Redstein mais il a tendance à argumenter avec une masse).

Même les sociétés d'obédience bouddhiste n'ont jamais totalement abandonné la consommation de viande.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Mai 2016, 14:57
trop tolérantes pour ça........

Les questions que soulève fabh sont du même type que "comment on fait pour avoir de l'électricité si on arrête les centrales nucléaires". Dans aucun cas cela ne pourrait se faire en 1 jour.
Je rappelle que traditionnellement c'est plutôt les moutons qui tondent l'herbe (et non les vaches) et cochons qui mangent nos déchets (et non les poules). Encore que pour les déchets actuels, il faudrait faire un sérieux tri pour ne pas les empoisonner.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Mai 2016, 15:55
Lao a écrit :
trop tolérantes pour ça........

Les questions que soulève fabh sont du même type que "comment on fait pour avoir de l'électricité si on arrête les centrales nucléaires". Dans aucun cas cela ne pourrait se faire en 1 jour.
Je rappelle que traditionnellement c'est plutôt les moutons qui tondent l'herbe (et non les vaches) et cochons qui mangent nos déchets (et non les poules). Encore que pour les déchets actuels, il faudrait faire un sérieux tri pour ne pas les empoisonner.

Pour les moutons, effectivement. Surtout qu'ils sont plus propres que les vaches.

Pour les poules, il y a déjà des gens qui s'en servent pour se débarrasser de leurs déchets. Elles sont beaucoup moins contraignantes qu'un cochon:
https://www.chickensandyou.com(...).html

Sinon pour ce qui est de ma question, elle est tout à fait valable à partir du moment ou l'on devient tous vegan. Il va bien falloir faire quelque chose de ces millions d'animaux.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Mai 2016, 15:58
mainline a écrit :
Citation:

On est en plein dans le stratagème de l'extension là. Je doute que les végé/vegans présents sur ce fil imaginent un tel cas de figure, ni même le souhaitent (bon, peut-être Redstein mais il a tendance à argumenter avec une masse).

Même les sociétés d'obédience bouddhiste n'ont jamais totalement abandonné la consommation de viande.

Les vegans (pas les végatariens, eux ils sont plus tolérants quand même) veulent que l'on arrête TOTALEMENT la consommation de viande animale (non-humaine, comme dirait Redstein).

Alors oui c'est une question pour laquelle il faut se projeter dans un monde où plus personne ne mangerait de viande. J'ai pas dit que c'est faisable, mais c'est ce que veulent les vegans. Donc bon...
SeSortirLeDoigt
Mr Park a écrit :
Ce topic est devenu si impossible à comprendre que je ne sais même plus si je suis végétarien, Jocelyne Porcher ou wywh... (non, pas wywh)

- je pourrais tuer une bête si elle m'attaque ou si je suis sur le point de mourir de faim (rapport au "lion qui ne se pose pas ces questions": jusqu'à preuve du contraire on a pas encore vu non plus de lion faire ses courses au rayon charcuterie de chez Leclerc)
- mes patates et mes légumes ne disent pas "Aïe", et les ayant plantés moi-même j'estime, tel Dieu, avoir droit de vie ou de mort sur eux
- tous les végés du forum ne sont pas Redstein, donc merci de ne pas dire tout le temps "vous les saladistes" lorsque vous vous adressez à lui, il n'est pas notre chef (Ni Dieu Ni Maître )
- les petits pains/fromage local (bobo, mais pas cher!) que je viens de manger étaient délicieux.

merci

je pratique un régime type Ehret (végétarien/vegan spécifique) depuis 2 ans maintenant.

http://jeune-et-randonnee.page(...)t.htm

Je ne me reconnais absolument pas dans ce topic car je me suis converti à ce mode de vie uniquement pour ma santé et comme cela fonctionne, je continue

- Vous pouvez tuer et manger autant d'animaux que vous le souhaitez
- Je suis près à tuer n'importe quel animal pour préserver une vie humaine
- Mon régime alimentaire n'est pas du militantisme et ne regarde que moi

Je rejoins donc les propos de Mr Park
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Mai 2016, 16:14
Tu as perdu combien de kilos?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Mai 2016, 16:31
SeSortirLeDoigt a écrit :
Mr Park a écrit :

merci

je pratique un régime type Ehret (végétarien/vegan spécifique) depuis 2 ans maintenant.

http://jeune-et-randonnee.page(...)t.htm

Je ne me reconnais absolument pas dans ce topic car je me suis converti à ce mode de vie uniquement pour ma santé et comme cela fonctionne, je continue

- Vous pouvez tuer et manger autant d'animaux que vous le souhaitez
- Je suis près à tuer n'importe quel animal pour préserver une vie humaine
- Mon régime alimentaire n'est pas du militantisme et ne regarde que moi

Je rejoins donc les propos de Mr Park
Pareil. Je suis végétarien, j'ai horreur des étiquettes/classifications réductrices et je reconnais à chacun le droit de choisir. Mais je vous déconseillerais de tuer tout court.

Cependant dans le message de Mr Park il y un point que je trouve contradictoire (si j'ai tout compris)
Citation:
Je me demande comment c'est possible.

En ce moment sur backstage...