SeSortirLeDoigt a écrit :
Mr Park a écrit :
Ce topic est devenu si impossible à comprendre que je ne sais même plus si je suis végétarien, Jocelyne Porcher ou wywh... (non, pas wywh)
Deux ou trois trucs en vrac:
- tous les végétariens ne sont pas anti-spécistes (mon cas)
- tous les anti-spécistes ne sont pas végétariens
- je pourrais tuer une bête si elle m'attaque ou si je suis sur le point de mourir de faim (rapport au "lion qui ne se pose pas ces questions": jusqu'à preuve du contraire on a pas encore vu non plus de lion faire ses courses au rayon charcuterie de chez Leclerc)
- les insectes sont des animaux, donc pour moi la question ne se pose pas
- mes patates et mes légumes ne disent pas "Aïe", et les ayant plantés moi-même j'estime, tel Dieu, avoir droit de vie ou de mort sur eux
- tous les végés du forum ne sont pas Redstein, donc merci de ne pas dire tout le temps "vous les saladistes" lorsque vous vous adressez à lui, il n'est pas notre chef (Ni Dieu Ni Maître
)
- les petits pains/fromage local (bobo, mais pas cher!) que je viens de manger étaient délicieux.
merci
je pratique un régime type Ehret (végétarien/vegan spécifique) depuis 2 ans maintenant.
http://jeune-et-randonnee.page(...)t.htm
Je ne me reconnais absolument pas dans ce topic car je me suis converti à ce mode de vie uniquement pour ma santé et comme cela fonctionne, je continue
- Vous pouvez tuer et manger autant d'animaux que vous le souhaitez
- Je suis près à tuer n'importe quel animal pour préserver une vie humaine
- Mon régime alimentaire n'est pas du militantisme et ne regarde que moi
Je rejoins donc les propos de Mr Park
Pareil. Je suis végétarien, j'ai horreur des étiquettes/classifications réductrices et je reconnais à chacun le droit de choisir. Mais je vous déconseillerais de tuer tout court.
Cependant dans le message de Mr Park il y un point que je trouve contradictoire (si j'ai tout compris)
Je me demande comment c'est possible.