L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Oct 2017, 15:55
N'empêche, ce topic tombe en plein dans les questions que soulèvent les enseignements bouddhistes - Mais je ne m'étonne pas que personne n'en parle vu le niveau de culture humaniste régnant sur ce forum.

Culturellement accessible
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
caribou71 a écrit :
je ne vais pas jouer au ping pong avec toi Redstein.

Tu es un troll, ton sujet de prédilection du moment est le veganisme, comme tu en as déjà eu avant ( Femen, religion, etc).

Par contre, ça fait déjà deux ou trois fois que tu essaies de me provoquer en évoquant de manière totalement diffamatoire mes soi disant prises de position sur l'avortement et l'homosexualité.

Tu seras gentil de ne pas déformer volontairement mes propos, ce n'est pas le sujet de la discussion, ça n'a rien à voir avec le sujet en cours, et ce que tu fantasmes quant à mes propos est totalement faux.

Je préfère de loin échanger avec thrillseeker, qui même si il réagit parfois de manière virulente, est bien plus dans la réalité que toi ( encore une fois je ne crois pas une seconde dans ta conversion au veganisme, tout ton charabia se trouve en clics sur google).

Pas question de jouer au ping pong

Et pourquoi un troll ?

Tu n'as jamais entendu parler de l'intersectionnalité des luttes ?

Mes positions n'ont changé sur aucun des sujets que tu évoques ici... On est (enfin je l'espère) tous en recherche de cohérence quant à notre vision du monde...

...et si ton point de vue sur le véganisme est qu'il s'agit d'une déviance...

...si tu te permets d'adresser ce genre d'insultes, en sus de contrevérités PATENTES (ton obsession du « tousaumêmnivô ») à des gens qui voudraient juste améliorer...

...renforcer...

...développer...

...les aspects CIVILISÉS de notre...

...sale race ...

...ben faut pas t'étonner de te prendre des volées de bois vert à répétition
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Redstein a écrit :
Mes positions n'ont changé sur aucun des sujets que tu évoques ici... On est (enfin je l'espère) tous en recherche de cohérence quant à notre vision du monde...

(je viens de tomber dessus et ça tombe à point nommé ! )
Redstein
Eh oui : on est ouvert à la discussion, mais ça ne veut pas dire qu'on va adopter un point de vue diamétralement opposé juste pour se faire décerner un brevet de tolérance par les télézombies

Redstein
Lao a écrit :
niveau de culture humaniste

Niveau de quoi ?

Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
quantat a écrit :
Khryss a écrit :
quantat a écrit :
Khryss a écrit :
[
Bravo tu es donc dénué d'empathie. Même les animaux en ont. Dommage que tu ne sois pas nait sous les bombes en Irak par exemple, tu aurais été plus humain sans doute

C'est de la merde l'empathie : c'est à cause d'elle que pas mal de gens s'émeuvent devant un petit chat et n'en ont rien à battre de leur voisin...

C'est l'empathie qui conduit à haïr celui qui n'a pas la même gueule que toi. (l'empathie est une identification imaginaire)..; et c'est l'empathie qui est au fondement du désir sadique...
Les psychologues qui fondent leur action sur l'empathie finissent par pleurer avec leur patient...

Pour rappel l'empathie c'est la reconnaissance et la compréhension des sentiments et des émotions d'un autre individu.

Si tu t'en fout de ton voisin tu n'as donc pas d'empathie par définition.

Si tu n'as aucune reconnaissance des émotions des autres individus pour moi tu es plutôt proche d'un psychopate/sociopathe. Pourquoi ne pas violer/tuer/frapper selon tes intêrets vu que les autres personnes en face sont des coquilles vide de sentiment, des objets quoi...

Franchement vous faites vraiment flipper...

Le psychopathe éprouve du plaisir à la souffrance de l'autre : il ne pourrait pas éprouver ce plaisir s'il n'était pas capable de "comprendre" cette souffrance ... le psychopathe éprouve de l'empathie (les irm l'ont confirmé) mais il tire satisfaction de ne pas se laisser emprisonner par elle.

Deuxième chose : comme l'empathie relève d'une projection imaginaire, il suffit que la gueule de l'autre te déplaise pour que tu perdes toute empathie

C'est la morale fondée sur l'empathie qui me fait franchement flipper

Même si cela n’est pas inintéressant, ça me semble un argument fallacieux… un psychopathe peut très certainement être raisonné, capable de réflexion et d’intelligence, éprouver de l’amour etc etc…Ce n’est pas pour autant que je vais faire une croix sur tout ça parce que mal utilisé dans le cerveau d’un psychopathe…

Ma morale c'est ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse...et sans prendre en compte les sentiments de la personne en face, je ne vois pas comment cette phrase peut avoir un sens...Si je m'en tape des sentiments des autres je met la musique de mon tel à fond sur haut parleur dans le bus/metro...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 12 Oct 2017, 21:39
J'ai un collègue indien qui pratique le Jaïnisme. Pour faire court le Jaïnisme est une religion indienne
Citation:
Le disciple jaïn doit méditer et pratiquer les quatre vertus suivantes qui sont à la base des cinq grands vœux:
Maitrî : l'Amitié pour tous les êtres vivants.
Pramoda : la Joie de voir des êtres plus avancés que soi sur la voie de la libération (Moksha) du cycle des réincarnations.
Kârunya : la Compassion pour les créatures qui sont malheureuses.
Mâdhyasthya : la Tolérance (ou Indifférence, se tenir au centre comme le Purusha) envers ceux qui sont discourtois ou qui se conduisent mal.

D'après Matthieu Ricard, le jaïnisme est la seule grande religion à avoir « toujours prescrit le strict végétarisme et la non-violence absolue envers tous les animaux »

Autant dire que mon collègue est une crème.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Une chochotte, tu veux dire, un déviant, une Géraldine (et puis l'empathie, c'est for-cé-ment un truc de psychopathe )...

Sérieusement, il a l'air drôlement intéressant, ton collègue... Un jaïn en chair et en os... Il n'aurait pas envie de nous parler un peu ici même ?

Colonel Blues
Je viens de lire un peu plus haut : "Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse"…
OK, je ne suis pas un attaquant, un agressif, ni aucune sorte de chercheur d'embrouille… Donc tout va bien tant que les Bisounours règnent…
Mais, le premier qui touche à un être aimé… je le fume et le coule dans une dalle de béton !!! Ok ?
Après, constater quotidiennement les incivilités des uns et des autres, ça n'aide pas plus que ça à croire à l'humanisme…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Redstein
Lu L214 - Une voix pour les animaux - Un autre monde est possible

Bonne présentation de l'évolution du combat pour les animaux en France, sous l'angle L214, bien sûr :

Citation:
L214, une voix pour les animaux raconte l'histoire de l'association à travers des récits de militants et dresse un portrait de l'élevage et de ses conséquences. Il propose une réflexion sur la violence dans les abattoirs et esquisse les contours d'une société non basée sur l'exploitation des animaux.

De nombreuses réflexions intéressantes, dont celle-ci (d'Antoine Comiti, président de l'association - je paraphrase) : l'abolition de la viande se traduirait par moins de disparitions d'emplois qu'il ne s'en est perdu en quelques décennies de concentration industrielle et commerciale.

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 13 Oct 2017, 19:27
Redstein a écrit :
Une chochotte, tu veux dire, un déviant, une Géraldine (et puis l'empathie, c'est for-cé-ment un truc de psychopathe )...

Sérieusement, il a l'air drôlement intéressant, ton collègue... Un jaïn en chair et en os... Il n'aurait pas envie de nous parler un peu ici même ?
Il ne parle pas encore le français bon (ce qui va être un problème car je vais lui faire chanter du Brassens ).

Je viens de lire un bouquin de Joan Vinge, "La reine des neiges". Je vous fait part d'une citation à propos
Citation:
Depuis toujours, les êtres humains se traitent mutuellement comme des animaux. S’ils ne peuvent pas reconnaître un individu intelligent dans la glace, il n’est pas étonnant qu’ils traitent encore plus mal les non-humains.
Redstein
Lao a écrit :
Redstein a écrit :

Il ne parle pas encore le français bon (ce qui va être un problème car je vais lui faire chanter du Brassens ).

Ah oui, tu vas t'amuser !

Lao a écrit :
Je viens de lire un bouquin de Joan Vinge, "La reine des neiges". Je vous fait part d'une citation à propos
Citation:
Depuis toujours, les êtres humains se traitent mutuellement comme des animaux. S’ils ne peuvent pas reconnaître un individu intelligent dans la glace, il n’est pas étonnant qu’ils traitent encore plus mal les non-humains.

Ça, ça appelle la remarque crétine obligatoire :

Citation:
Toi aussi t'aimes les animaux parce que t'aimes pas les hommes ?

Redstein
Eh oui : le bébé, c'est un accident de capote, alors que le chien a été choisi avec amour dans un refuge de la SPA

En ce moment sur backstage...