L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
D'où je suis un emmerdeur, espèce de raclure gauchiste ?

Vent & cuivre - Pro
Redstein
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :

Je ne connais pas trop ton pdv sur la question, rod, mais je sais qu'on a quelques végéta*iens sur le forum, et je les trouve bien trop timides en général, alors qu'il faudrait être offensif. Un peu de courage, que diable !

Salut! Je vois qu'on parle (entre autres) de moi. Nul question de courage dans mon absence ici, simplement j'ai déjà exposé mon point de vue dès la première ou deuxième page: je ne suis pas anti-spéciste. J'en comprends certains arguments qui me parlent, mais trop de choses dans le courant me dérangent. A vrai dire, je ne me pose pas de questions à un tel degré, je vois l'anti-spécisme comme une religion, et je n'ai pas tourné le dos aux curés pour en retrouver d'autres. Je suis végétarien "par réaction" (comme beaucoup j'imagine) car je suis outré par le traitement infligé aux bêtes, et surtout parce que je crois qu'on a en chemin perdu la valeur d'une vie. Comme dit souvent Redstein (et je suis parfaitement d'accord avec lui sur ce point), on prend une vie pour rien, un petit plaisir coupable, voire (pire, c'était mon cas) par habitude. Manger un animal ou un poisson n'est pas un acte anodin, je pense qu'on a perdu le sens de ça et surtout perdu toute humilité quant à notre place sur terre.

Salut M.Park

C'est plus qu'un petit plaisir coupable, ou du moins qu'un plaisir petitement coupable (arf), mais tu le sais bien.

Je n'en veux pour preuve que l'impossibilité de montrer ici des photos d'abattoir, trop dommageables pour le conditionnement carniste ('Cachez ce sang que je ne saurais voir... je mange, m*rde !').

L'antispécisme comme religion, c'est un point de vue extérieur, hein. L'idée de base est toute simple : ne pas exclure les non-humains de notre cercle de compassion.

Il n'a jamais été question de leur donner les droits que nos élites phynancières et militaro-industrielles s'emploient à nous ôter... Juste de leur reconnaître le droit de mener leur vie sans être transformés en objets par notre avidité.

Pas de dogme ni de rites, donc : juste un petit peu plus d'humanité, cette démarche qui fait notre honneur... quand nous parvenons à maîtriser notre rapacité.

Mr Park a écrit :
Quant aux volées de bois vert qu'il se prend souvent, elles m'ennuient, c'est vrai que je pourrais intervenir plus souvent pour contre-balancer. Mais ce serait un peu vain, nous sommes sur un forum, donc après 3 échanges nos "personnalités virtuelles" sont figées: Red est l'extrémiste végan, Rasta l'emmerdeur, moi le gaucho, ZePot le branleur,...

Les volées de bois vert... Franchement, je ne le vois pas comme ça : les attaques personnelles et le trollage sont un tel aveu d'impuissance, n'est-ce pas

Quand je parle de courage, je ne pense pas à des interventions qui seraient faites en ma défense... Je n'en ai nul besoin, et tu as raison, ça serait contre-productif.

Je pensais bien à la défense des positions vg, donc.

Mr Park a écrit :
Dans la vraie vie je crois que ces échanges seraient courtois et bien plus enrichissants car j'imagine qu'on sait tous se tenir en société, on ne se ferait pas mousser comme on peut le faire derrière un ordi. Ici, sur les topics végés la moitié des réactions visent à emmerder Redstein car tout le monde sait qu'il va répondre. Du coup, ça perd beaucoup d'intérêt vu qu'on est plus dans le trollage que dans l'échange. Parfois c'est marrant, parfois pas.

Effectivement, IRL, ça se passe toujours bien, parce que oui, on sait se tenir, et qu'on en vient vite à accepter de ne pas être d'accord... et à passer à autre chose.

Ici, l'idée est de débattre d'un sujet spécifique... car bien sûr, l'intérêt d'un forum, c'est de défendre des idées, pas tellement de se taper sur le ventre...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
[t), on prend une vie pour rien, un petit plaisir coupable, voire (pire, c'était mon cas) par habitude. Manger un animal ou un poisson n'est pas un acte anodin, je pense qu'on a perdu le sens de ça et surtout perdu toute humilité quant à notre place sur terre.

Il y a une grosse contradiction dans ta phrase.
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
[t), on prend une vie pour rien, un petit plaisir coupable, voire (pire, c'était mon cas) par habitude. Manger un animal ou un poisson n'est pas un acte anodin, je pense qu'on a perdu le sens de ça et surtout perdu toute humilité quant à notre place sur terre.

Pourquoi?
Mr Park
Rastacouair a écrit :

Oh pardon, je ne voulais pas dire emmerdeur, je voulais écrire "petite bite" en fait. Désolé Tu m'en veux pas?
Rastacouair
Mr Park a écrit :
Rastacouair a écrit :

Oh pardon, je ne voulais pas dire emmerdeur, je voulais écrire "petite bite" en fait. Désolé Tu m'en veux pas?

Je préfère ça.
Vent & cuivre - Pro
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Oct 2016, 12:56
Redstein a écrit :
Je sais bien que la manière dérange des gens pour qui un bon vegan est un vegan qui la ferme, fabh

Non mais t'es sérieux là? Tu reviens encore sur ce truc complètement sorti de son contexte?

Si tu arrêtais de troller et de faire l'autruche, tu aurais quand même remarqué que je suis loin d'être le seul à trouver ta manière de faire plus que discutable... Blague sur les Clinton ou pas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :
Je sais bien que la manière dérange des gens pour qui un bon vegan est un vegan qui la ferme, fabh

Non mais t'es sérieux là? Tu reviens encore sur ce truc complètement sorti de son contexte?

Pis quoi encore ? C'était dit en contexte, et cité de même.

fabh a écrit :
Si tu arrêtais de troller et de faire l'autruche,

Je ne fais rien de tel. Vous choisissez de vous attaquer à la manière parce que vous vous faites défoncer sur le fond à chaque fois.

fabh a écrit :
tu aurais quand même remarqué que je suis loin d'être le seul à trouver ta manière de faire plus que discutable... Blague sur les Clinton ou pas.

Alors explique-moi : à part la fermer, quelle serait la manière qui t'agréerait ?

Rastacouair
Redstein a écrit :
vous vous faites défoncer sur le fond à chaque fois.

De TON point de vue, parce que c'est loin d'être une réalité...
Vent & cuivre - Pro
TimeBomb
Un peu de bienveillance et moins de moralisme envers tes contradicteurs redstein.

Je t'avoue être moi-même souvent fatigué de la teneur de nos discussions y compris quand on fait l'effort d'un argumentaire réel (mais vu qu'il y a zéro argument n'est-ce pas...). Du coup j'ai troqué les arguments par un petit coup d'ironie à l'occasion (quand je choisis pas simplement de m'en foutre). Mais faut bien admettre que ce n'est pas là une stratégie idéale pour un débat qualitatif.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :

skynet a écrit :
Non,

Dans le monde réel, tu affubles un pote du qualificatif GPS (par exemple), le ton de la rigolade fera peut être passer la pilule, et encore si elle n'est pas répétée trop souvent, parce qu'à la longue l'interlocuteur peut la percevoir comme finalement méprisante.

Sur un forum comme ici, le ton de la rigolade peut parfois se lire mais ce n'est pas aussi simple.

Avec des gens que tu connais moyennement, bien entendu, celui qui t'aura collé direct une droite parce que soi disant culpabilisé par ton sens de la morale indiscutable sera dans ses torts. Perso, je lui trouve quand même des circonstances atténuantes.

Et donc, tu parles de courage?

Bref, il n'y a pas à mépriser autrui même si sa manière de penser est autre.

pour la droite, je rigolais, hin

Je t'arrête tout de suite : le GPS a fait fortune grâce à TOUT LE MONDE. Je ne l'ai pas employé tellement souvent.

Et si le terme a fait fortune, c'est qu'il est pratique pour désigner des gens qui, plus ou moins consciemment, se sont faits des piliers de la culture du viol par le biais de leurs ptits CFO.

Vas-tu m'interdire*** de vous le dire en plus de m'avoir banni du principal (sex symbols) histoire d'y pouvoir poster tranquillement vos poupées silencieuses ?

(*** Pardon : je suis un peu nerveux depuis la campagne d'épuration carniste de Monsieur Rastacouair.)

Question courage, je ne sais pas trop ce que tu veux dire, mais je sais que dans une discussion IRL, les trolls mignons qui polluent ce fil et d'autres ne la ramèneraient pas trop avec leurs pulsions violentes.

Cela dit, je ne comprends pas comment tu peux en arriver à suggérer qu'un pugilat se justifierait...

...sauf à admettre une fois de plus que les gnons peuvent tenir d'arguments quand... on a zéro argument.

Enfin, il n'est pas question de mon sens de la morale indiscutable, mais de FAITS : les souffrances immenses que vous justifiez pour de bêtes raisons de plaisir gustatif.

Puisque tu ne comprends rien et que pour toi, insulter les gens c'est normal, je ne vois qu'une solution: sanction.

Avant d'allumer le bronx, une petite pensée pour ceux qui doive l'éteindre ne me dérangerait pas.
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :

Pourquoi?

Notre "place sur terre en toute humilité" est la même que celle du loup, du chien, du dauphin, ... Bouffer des protéines animales.

Si maintenant tu estimes que l'être humain est supérieur aux autres espèces car il peut choisir son alimentation alors ta phrase n'a pas de sens;
Rastacouair
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :

Pourquoi?

Notre "place sur terre en toute humilité" est la même que celle du loup, du chien, du dauphin, ... Bouffer des protéines animales.

Si maintenant tu estimes que l'être humain est supérieur aux autres espèces car il peut choisir son alimentation alors ta phrase n'a pas de sens;

Je suis d'accord avec ça.
Au même titre que d'autres animaux, l'être humain est omnivore. Son alimentation inclus donc de la nourriture carnée entre autre. C'est ainsi que la nature nous a "programmé".
Une autre façon de se nourrir (végan, végétarienne, etc...) est un choix respectable, mais il n'est pas naturel (dans le sens pas en rapport avec la nature).
Vent & cuivre - Pro
Redstein
TimeBomb a écrit :
Un peu de bienveillance et moins de moralisme envers tes contradicteurs redstein.

Je t'avoue être moi-même souvent fatigué de la teneur de nos discussions y compris quand on fait l'effort d'un argumentaire réel (mais vu qu'il y a zéro argument n'est-ce pas...). Du coup j'ai troqué les arguments par un petit coup d'ironie à l'occasion (quand je choisis pas simplement de m'en foutre). Mais faut bien admettre que ce n'est pas là une stratégie idéale pour un débat qualitatif.

Putain, mais de la bienveillance, j'en ai à revendre... Je me fais même fiche de ma tronche quand je me permets de dire à quelqu'un que je l'aime bien... ou que je n'aurais rien contre une soirée de beuverie avec l'un ou l'autre (suivez mon regard ).

Le côté moralisateur est un peu inévitable dans la mesure où on parle d'un sujet qui touche à l'idée qu'on se fait du bien et du mal, n'est-ce pas... et je l'assume, bien sûr.

Franchement, je ne vois toujours pas d'autre solution que de la fermer pour vous satisfaire

skynet a écrit :
Puisque tu ne comprends rien et que pour toi, insulter les gens c'est normal, je ne vois qu'une solution: sanction.

Avant d'allumer le bronx, une petite pensée pour ceux qui doive l'éteindre ne me dérangerait pas.

OÙ ai-je insulté qui que ce soit ?

Et pourquoi le Bronx ? Ça couine encore en mp ?

Si je t'occasionne trop de travail, désolé. Tu avais peut-être remarqué que je me fais moins présent ces derniers temps... de loin en loin... Vous m'avez traumatisé au point que j'évite de remonter ce topic moi-même !

Bref, si tu veux que je me fasse oublier, pas de souci - but it's a hell of a way to run a forum

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
skynet a écrit :

Avant d'allumer le bronx, une petite pensée pour ceux qui doivent l'éteindre ne me dérangerait pas.

Un exemple récent:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Stop maintenant.
Redstein
skynet a écrit :
Redstein a écrit :
skynet a écrit :

Avant d'allumer le bronx, une petite pensée pour ceux qui doivent l'éteindre ne me dérangerait pas.

Un exemple récent:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Stop maintenant.

Citation:
2. Quand j'affuble Monsieur Rastacouair du doux nom d'Adolfo Ramirez, je le fais en réaction à ses tentatives d'épuration carniste de mon langage (mouarf)... tentatives qui reposent sur une manipulation de la modération, par le biais de force couinements délateurs dans vos écouteurs.

C'est quand même pas une insulte, si ? Ou bien vous avez compris Hitler ?

Mais OK, je redisparais quelque temps.

En ce moment sur backstage...