L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Meuh nan : ce n'est pas imposer un avis que de camper sur ses positions.

Faut-il être une girouette pour vous plaire ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
M.Twirly
non, faut être ouvert au dialogue pour participer à une discussion.
Redstein
Et je le suis !

Mais me traiter d'extremiste fanatique, comme l'a fait BM hier, et tant d'autres avant lui, c'est tout sauf chercher le dialogue... et c'est un aveu d'impuissance

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
Et je le suis !

Mais me traiter d'extremiste fanatique, comme l'a fait BM hier, et tant d'autres avant lui, c'est tout sauf chercher le dialogue... et c'est un aveu d'impuissance

Il faut reconnaître que tes contradicteurs n'ont jamais à s'offusquer des qualificatifs dont tu peux parfois user à leur égard.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Oct 2016, 11:04
Redstein a écrit :

Et toujours chercher à rabaisser tes interlocuteurs, c'est un aveu de quoi?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
Redstein a écrit :
Et je le suis !

C'est vrai que toi tu ne fais jamais ça...
Adolfo, troll et compagnie... Bref comme toujours avec toi tu reproches aux autres très exactement ce que tu fais toi à la puissance 10...
Vent & cuivre - Pro
Rod hot
Redstein a écrit :
Et je le suis !

Il faut peut-etre se rendre à l'évidence: chacun campe sur ses positions, pas de dialogue possible..... on peut fermer
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Redstein
Quelle motivation pour ton envie de fermer ?

Je ne connais pas trop ton pdv sur la question, rod, mais je sais qu'on a quelques végéta*iens sur le forum, et je les trouve bien trop timides en général, alors qu'il faudrait être offensif. Un peu de courage, que diable !

skynet a écrit :
Redstein a écrit :
Et je le suis !

Il faut reconnaître que tes contradicteurs n'ont jamais à s'offusquer des qualificatifs dont tu peux parfois user à leur égard.

[img]h ttp://aws-cf.ados.fr/prod/phot(...)/img]

Personnellement, je ne m'offusque pas le moins du monde : je me rends compte que ces histoires font mal, parce qu'elles remettent en question tout un mode de vie.

Elles sont culpabilisantes et les gens n'aiment pas être culpabilisés. Ils préfèrent nettement se voiler la face, comme chacun sait (autre exemple : l'antienne de nos politocards qui refusent encore et toujours de reconnaître les méfaits de la colonisation).

Résultat, je le répète : imprécations, trollage, flood, attaques par la bande.

Concernant les qualificatifs en question :

1. Depuis quand est-il interdit d'appeler un troll un troll ? Tu as vu la gueule de ce topic ? Crois-tu qu'il ferait ses 226 pages (8O) s'il ne débordait d'imprécations, de trollage, de flood, d'attaques par la bande ?

2. Quand j'affuble Monsieur Rastacouair du doux nom d'Adolfo Ramirez, je le fais en réaction à ses tentatives d'épuration carniste de mon langage (mouarf)... tentatives qui reposent sur une manipulation de la modération, par le biais de force couinements délateurs dans vos écouteurs.

4. Un sobriquet mignon apporte parfois utilement concision et expressivité - voir ci-dessous.

3. Un exemple de flood : l'histoire bien anodine des câlins aux bovins, dont Monsieur Rastacouine a fait un pataquès sur plusieurs topics en déformant totalement l'esprit et la lettre de mes propos sur la question.

fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Je suis désolé si vous le percevez ainsi, mais, je suis encore plus désolé de vous le dire : si c'est le cas, c'est que vous ne savez pas lire. (bis)

On en revient toujours au même point : torture et meurtre pour le plaisir de vos ptites papilles, POINT BARRE.

Ce n'est pas vous rabaisser que de le dire.

C'est UN FAIT.

Rastacouair
Redstein a écrit :
manipulation de la modération, par le biais de force couinements délateurs dans vos écouteurs

Mon pauvre tu es pathétique.
Vent & cuivre - Pro
Biosmog
  • Biosmog
Redstein a écrit :

C'est UN FAIT.

Ton baratin serait crédible si les conversations avec toi ne tournaient pas comme ça, dans TOUS les sujets politiques ou de société.

Je partage en partie le constat de BM, je l'avais déjà fait début 2014 sur le topic du sopalin. Je pense que tu es manipulateur et extrémiste. Deux choses qui ne font pas bon ménage avec le dialogue.

EDIT:
J'ai retrouvé ce vieux message, pas tout est compréhensible hors contexte, mais la teneur l'est:

Biosmog, le 28 mai 2014 a écrit :
Quand une personne attribue les places de chacun dans la conversation, qu'elle prétend défendre en même temps une catégorie de personnes qui souffrent de stéréotypes et de (dé)classement social, quand elle se présente elle-même comme quelqu'un qui cherche la relation/communication sans biais et qui déforme les propos des autres, quand cette même personne fait des parallèles avec des événements particulièrement terrifiants (je faisais allusion à la fascination redsteinienne pour les nazis et tout ce qui tourne autour: facho, extermination, etc.) et qu'elle maintient un flou volontaire entre le normal et le pathologique (les mateurs de backstage seraient des violeurs potentiels), quand on observe qu'autour de cette personne des gens se font bannir (je ne connais que sa vie dans le forum), alors quand cette personne se sent investie d'une mission morale, je trouve dangereux, nocif, malsain.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Citation:
imprécations, trollage, flood, attaques par la bande.

Voyez ce que je veux dire ?

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Non,

Dans le monde réel, tu affubles un pote du qualificatif GPS (par exemple), le ton de la rigolade fera peut être passer la pilule, et encore si elle n'est pas répétée trop souvent, parce qu'à la longue l'interlocuteur peut la percevoir comme finalement méprisante.

Sur un forum comme ici, le ton de la rigolade peut parfois se lire mais ce n'est pas aussi simple.

Avec des gens que tu connais moyennement, bien entendu, celui qui t'aura collé direct une droite parce que soi disant culpabilisé par ton sens de la morale indiscutable sera dans ses torts. Perso, je lui trouve quand même des circonstances atténuantes.

Et donc, tu parles de courage?

Bref, il n'y a pas à mépriser autrui même si sa manière de penser est autre.

pour la droite, je rigolais, hin
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 24 Oct 2016, 12:04
Redstein a écrit :

fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Je suis désolé si vous le percevez ainsi, mais, je suis encore plus désolé de vous le dire : si c'est le cas, c'est que vous ne savez pas lire. (bis)

On en revient toujours au même point : torture et meurtre pour le plaisir de vos ptites papilles, POINT BARRE.

C'est UN FAIT.

Pour la 19274648191038eme fois. C'est la MANIERE qui dérange.

Je commence à croire que c'est toi qui ne sait pas lire...

A moins que...

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Je sais bien que la manière dérange des gens pour qui un bon vegan est un vegan qui la ferme, fabh

skynet a écrit :
Non,

Dans le monde réel, tu affubles un pote du qualificatif GPS (par exemple), le ton de la rigolade fera peut être passer la pilule, et encore si elle n'est pas répétée trop souvent, parce qu'à la longue l'interlocuteur peut la percevoir comme finalement méprisante.

Sur un forum comme ici, le ton de la rigolade peut parfois se lire mais ce n'est pas aussi simple.

Avec des gens que tu connais moyennement, bien entendu, celui qui t'aura collé direct une droite parce que soi disant culpabilisé par ton sens de la morale indiscutable sera dans ses torts. Perso, je lui trouve quand même des circonstances atténuantes.

Et donc, tu parles de courage?

Bref, il n'y a pas à mépriser autrui même si sa manière de penser est autre.

pour la droite, je rigolais, hin

Je t'arrête tout de suite : le GPS a fait fortune grâce à TOUT LE MONDE. Je ne l'ai pas employé tellement souvent.

Et si le terme a fait fortune, c'est qu'il est pratique pour désigner des gens qui, plus ou moins consciemment, se sont faits des piliers de la culture du viol par le biais de leurs ptits CFO.

Vas-tu m'interdire*** de vous le dire en plus de m'avoir banni du principal (sex symbols) histoire d'y pouvoir poster tranquillement vos poupées silencieuses ?

(*** Pardon : je suis un peu nerveux depuis la campagne d'épuration carniste de Monsieur Rastacouair.)

Question courage, je ne sais pas trop ce que tu veux dire, mais je sais que dans une discussion IRL, les trolls mignons qui polluent ce fil et d'autres ne la ramèneraient pas trop avec leurs pulsions violentes.

Cela dit, je ne comprends pas comment tu peux en arriver à suggérer qu'un pugilat se justifierait...

...sauf à admettre une fois de plus que les gnons peuvent tenir d'arguments quand... on a zéro argument.

Enfin, il n'est pas question de mon sens de la morale indiscutable, mais de FAITS : les souffrances immenses que vous justifiez pour de bêtes raisons de plaisir gustatif.

Mr Park
Redstein a écrit :

Je ne connais pas trop ton pdv sur la question, rod, mais je sais qu'on a quelques végéta*iens sur le forum, et je les trouve bien trop timides en général, alors qu'il faudrait être offensif. Un peu de courage, que diable !

Salut! Je vois qu'on parle (entre autres) de moi. Nul question de courage dans mon absence ici, simplement j'ai déjà exposé mon point de vue dès la première ou deuxième page: je ne suis pas anti-spéciste. J'en comprends certains arguments qui me parlent, mais trop de choses dans le courant me dérangent. A vrai dire, je ne me pose pas de questions à un tel degré, je vois l'anti-spécisme comme une religion, et je n'ai pas tourné le dos aux curés pour en retrouver d'autres. Je suis végétarien "par réaction" (comme beaucoup j'imagine) car je suis outré par le traitement infligé aux bêtes, et surtout parce que je crois qu'on a en chemin perdu la valeur d'une vie. Comme dit souvent Redstein (et je suis parfaitement d'accord avec lui sur ce point), on prend une vie pour rien, un petit plaisir coupable, voire (pire, c'était mon cas) par habitude. Manger un animal ou un poisson n'est pas un acte anodin, je pense qu'on a perdu le sens de ça et surtout perdu toute humilité quant à notre place sur terre.

Quant aux volées de bois vert qu'il se prend souvent, elles m'ennuient, c'est vrai que je pourrais intervenir plus souvent pour contre-balancer. Mais ce serait un peu vain, nous sommes sur un forum, donc après 3 échanges nos "personnalités virtuelles" sont figées: Red est l'extrémiste végan, Rasta l'emmerdeur, moi le gaucho, ZePot le branleur,... Dans la vraie vie je crois que ces échanges seraient courtois et bien plus enrichissants car j'imagine qu'on sait tous se tenir en société, on ne se ferait pas mousser comme on peut le faire derrière un ordi. Ici, sur les topics végés la moitié des réactions visent à emmerder Redstein car tout le monde sait qu'il va répondre. Du coup, ça perd beaucoup d'intérêt vu qu'on est plus dans le trollage que dans l'échange. Parfois c'est marrant, parfois pas.
Rastacouair
D'où je suis un emmerdeur, espèce de raclure gauchiste ?

Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...