L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein a écrit :
Glinglo : la viande est pleine de saloperies toxiques/difficiles à digérer. Tu l'ignorais ?)

Oui c'est pour ça qu'on la cuit.
Et donc en quoi serait-ce un sujet de dissertation ?
Redstein
Monsieur Rastacouair, vous êtes quelqu'un de rare, de précieux et de constructif...

...et le cuir noir vous va à ravir.

Je vous salue bien bas.

Glinglo a écrit :
Redstein a écrit :
Glinglo : la viande est pleine de saloperies toxiques/difficiles à digérer. Tu l'ignorais ?)

Oui c'est pour ça qu'on la cuit.
Et donc en quoi serait-ce un sujet de dissertation ?

Pourquoi pas ? On a le droit de rigoler avec le gastro de gastronomie ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Tiens, puisque les rédacteurs de lettres anonymes veulent à toute force de la propagande : le tofu lactofermenté de Sojami est génial en salade ou nature (ici lactofermenté pesto dans une salade tomates pois chiches oignons rouges)

Redstein a écrit :
On a le droit de rigoler avec le gastro de gastronomie ?

Ok, autant pour moi, j'ai cru que c'était un argument anti-carniste du genre 'la viande est sale et mauvaise' (comparée aux pruneaux qui donnent la chiasse et autres légumes gavés de pesticides)...

Redstein
Oui, ça se voulait léger (et digeste !)

hercule01
moi aussi j'y vais de ma pub. Une très bonne adresse à Paris

le Louchebem (boucher en vieux verlan)

[/img]
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
TimeBomb
Redstein a écrit :

Ah oui ça fait envie
TimeBomb
Sinon, ma femme, qui n'est pas en reste niveau troll carniste, m'a soufflé à l'oreille que le tofu - en plus d'être parfaitement dégueulasse - est également reconnu comme perturbateur endocrinien. Alors, info, intox, propagande carniste ?
Redstein
Je commence à me demander pourquoi certains sont bans de ce sujet, alors que d'autres (hercule01 n'étant que le dernier en date - et tu ne fais pas partie du lot, TimeRock) peuvent y faire absolument n'importe quoi ?

TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :

Ah oui ça fait envie

C'est très bon

L'intox sur le tofu perturbateur endocrinien est partie de France - on se demande pourquoi...

(Tous les Asiatiques mâles ont un bonnet D et pas de testicules, c'est bien connu...)

Cela dit, le lactofermenté est censé être meilleur pour la santé que le tofu classique - et si j'ai bien suivi, c'est aussi une invention française (?)

telecastor_jap a écrit :
Redstein a écrit :

Donc je le redis : s'il est possible (et ça l'est d'ores et déjà) de se nourrir sans torturer ni massacrer 34211234124 animaux non humains par mois...

...pourquoi diable vouloir aller à la chasse ?

Bonjour, désolé de m'immisser ainsi dans le débat.

Salut telecastor_jap,

Il faut savoir que fabh et moi parlions de l'éventuelle survivance de la chasse dans une société qui aurait fermé les élevages et les abattoirs.

Les (mauvaises) raisons de chasser à notre époque, on en a déjà beaucoup discuté : commençons par cesser d'élever des tas de bestioles pour le plaisir de les dégommer au fusil deux jours après les avoir relâchées alors qu'elles viennent confiante vers l'homme qu'elles avaient appris à ne pas craindre (mais ça, c'était avant...), revoyons notre conception de cette bonne vieille nature, qui n'a pas nécessairement vocation à être un euh... un jardin de ville, n'est-ce pas (et posons là où c'est nécessaire des clôtures adaptées)...

...et on en reparlera

TimeBomb
Redstein a écrit :

L'intox sur le tofu perturbateur endocrinien est partie de France - on se demande pourquoi...

(Tous les Asiatiques mâles ont un bonnet D et pas de testicules, c'est bien connu...)

Ben les ladyboys tout de même...

Blague à part, je n'ai aucun avis sur le sujet, je répète connement ce que ma femme m'a dit. Mais un bref coup d'œil à Google confirme que le sujet est polémique.

Du coup je m'interroge : qu'est-ce qui te permet de balayer celle-ci d'un revers de la main ? Parce que bon, j'imagine qu'on peut subir une influence néfaste des perturbateurs endocriniens sans aller jusqu'à la métamorphose complète en femme, non ?
Redstein
Des nouvelles de papiblues ?

Plusieurs choses : d'abord, le tofu, ce n'est pas un truc à la con inventé par un hippie la semaine dernière dans le sous-sol de sa maman, hein... Si ça convient à des centaines de millions d'asiatiques depuis la nuit des temps, n'est-ce pas...

Tant qu'à avoir été conditionné à manger « ce que tout le monde mange », passer de la viande et du lait (qui eux, c'est certain, sont bourrés de pesticides, d'antibiotiques, de toxines, de pus, de m*rde, et que sais-je) à cette délicieuse denrée plus que bimillénaire, dont on a à peu près la garantie qu'elle est produite dans de bonnes conditions (production locale - France ou Allemagne, non OGM), n'a pas été trop compliqué pour moi

(Dis à ta femme d'essayer le tofu fumé de Tossolia, il est fabuleux...)

Sinon, la controverse étant presqu'exclusivement française, et connaissant le poids hallucinant de notre charmant lobby du lait et de la bidoche, ben...

Une piste à explorer :

Citation:
M6 indique que les aliments à base de soja contiennent des « phyto-œstrogènes » (isoflavones), décrits pour l'occasion comme une « sorte d'hormone féminine ». En réalité, les isoflavones agissent comme des modulateurs hormonaux, d'où la désignation de « phyto-SERM », qui tend d'ailleurs à s'imposer au sein de la communauté scientifique, au détriment de « phyto-œstrogènes », un terme qui renvoie à une très faible activité œstrogénique, qui ne s'observe de surcroît qu'in vitro. Inversement, dans l'organisme (« in vivo »), les isoflavones réduisent notre l'exposition œstrogénique globale, notamment celle de nos propres œstrogènes (« œstrogènes endogènes »), ce qui atténue notamment les effets indésirables de nos propres œstrogènes, leurs effets prolifératifs en particulier.

Après, c'est comme pour tout : faut diversifier son alimentation (et en somme, du tofu, j'en mange depuis des dizaines d'années... )

Redstein a écrit :
Il faut savoir que fabh et moi parlions de l'éventuelle survivance de la chasse dans une société qui aurait fermé les élevages et les abattoirs.

Les (mauvaises) raisons de chasser à notre époque, on en a déjà beaucoup discuté : commençons par cesser d'élever des tas de bestioles pour le plaisir de les dégommer au fusil deux jours après les avoir relâchées alors qu'elles viennent confiante vers l'homme qu'elles avaient appris à ne pas craindre (mais ça, c'était avant...), revoyons notre conception de cette bonne vieille nature, qui n'a pas nécessairement vocation à être un euh... un jardin de ville, n'est-ce pas (et posons là où c'est nécessaire des clôtures adaptées)...

...et on en reparlera

Sauf qu'à ce stade les arguments de telecastor_jap ne sont en rien démontés ; t'y superpose juste ton discours. Dialogue de sourd quoi...
Redstein
Démontés, je ne sais pas... mais je pense y avoir répondu de manière adaptée à la situation actuelle ?

De mémoire :

Prolifération = ne doit pas être si grave s'il faut que les chasseurs élèvent tant de bestioles à seule fin de les massacrer.

Problèmes par rapport aux cultures = clôtures.

Tu peux préciser ta pensée ?

Oui, voilà,
Personne ne parle d'élever des bêtes pour les chasser :

telecastor_jap a écrit :
Les hommes ont réduit les forêts pour agrandir les surfaces cultivables, et ce bien avant de se poser la question de s'il fallait être omnivore, végétarien, vegan ou autre. Et au passage ils se sont aussi occupés des loups, qui tapaient dans le gibier.

Résultat aujourd'hui les grands gibiers sont trop nombreux dans les forêts, ils viennent saccager les champs, et donc notre nourriture.

D'où le besoin de chasser, pour réguler le gibier : https://www.senat.fr/questions(...).html

Et c'est cool, parce qu'une bonne terrine ou une côte de sanglier au barbecue, c'est de la bombe !

Si tu veux éviter la chasse, il faut recréer un équilibre :
- remettre des loups dans les forêts
- replanter des arbres pour agrandir les forêts, pour que les animaux aient de quoi se nourir.

Du coup ça veut dire que la surface cultivable sera réduite, et donc il faudra "réguler" la population, vu qu'il n'y aura pas suffisament de nourriture pour tout le monde...
Redstein
J'en parle moi. Parce que c'est une réalité : http://www.snpgc.fr/

telecastor_jap a écrit :
(...)

Résultat aujourd'hui les grands gibiers sont trop nombreux dans les forêts, ils viennent saccager les champs, et donc notre nourriture.

D'où le besoin de chasser, pour réguler le gibier : https://www.senat.fr/questions(...).html

Et c'est cool, parce qu'une bonne terrine ou une côte de sanglier au barbecue, c'est de la bombe !

Si tu veux éviter la chasse, il faut recréer un équilibre :
- remettre des loups dans les forêts
- replanter des arbres pour agrandir les forêts, pour que les animaux aient de quoi se nourir.

Du coup ça veut dire que la surface cultivable sera réduite, et donc il faudra "réguler" la population, vu qu'il n'y aura pas suffisament de nourriture pour tout le monde...

Faut savoir : si les forêts ne sont pas assez importantes pour que les animaux aient de quoi se nourrir, comment font ceux qui y seraient déjà trop nombreux ?

Les sangliers sont gênants, et pourtant on les chasse à qui mieux mieux... cherchez l'erreur

En d'autres termes, l'idée qu'il faudrait agrandir le domaine forestier au point de ne plus pouvoir nourrir la population ne tiendrait pas debout même...

...s'il ne fallait pas dix fois moins de superficie pour nourrir des vg

Cela dit, s'il y a vraiment trop d'animaux, on peut faire comme pour les bestioles domestiques, hein : stérilisation, etc.

(Mais ça ne cadre plus avec les instincts morbides de la mafia de la chevrotine.)

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Août 2016, 18:08
Redstein a écrit :

Une ptite suggestion de dissertation ?

« Avec la gastronomie carniste, on n'est jamais loin de la gastro tout court. »

Vous avez deux heures.

Pour moi la dernière fois c'était à cause de lentilles. Donc bon... Pas besoin de deux heures.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...