L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
fabh a écrit :
Ne mettons pas vegans et végétariens dans le même sac non plus.

Un végétarien peut être gros. Après tout, rien ne l'empêche de se goinfrer de fromage, gateaux au beurre, etc.

Y'a qu'à voir Henri Leconte. Il est pas spécialement svelte.
Vent & cuivre - Pro
Citation:

Un végétarien peut être gros. Après tout, rien ne l'empêche de se goinfrer de fromage, gateaux au beurre, etc.

.. ou de Curlys, de gâteaux non dairy blindés de sucres. Après il en existe certainement, mais je n'ai encore jamais rencontré de végé/vegan en surpoids. C'est un mode de vie plutôt citadin, représenté par des gens majoritairement actifs, et qui pousse à réévaluer sa consommation et ses besoins personnels. L'obésité n'y a donc que peu de place pour s'exprimer.

Citation:
Y'a qu'à voir Henri Leconte. Il est pas spécialement svelte.

Jamais entendu qu'il était végétarien. Après l'âge et le consulting entre 2 apéros n'aident pas. Pour tes remarques très justes sur le doping, bah les autres étaient certainement aussi cleans que Lewis, surtout dans les 90's..
TimeBomb
Mr Park a écrit :
TheStandard a écrit :
et la cuisine moléculaire? c'est vegan?

Non, c'est de la merde

Pardonnez-moi, je vais être un peu HS et parler bonne bouffe sur ce topic

La cuisine moléculaire j'étais assez sceptique, y voyant a priori une cuisine où la technique prend le pas sur le plaisir. Mais après avoir été invité par l'employeur de ma femme dans un fameux restaurant étoilé de Belgique, j'ai revu mon opinion sur le sujet. C'était tout bonnement exceptionnel et l'aspect moléculaire n'était pas là pour l'esbrouffe mais bien au service du plat. Je ne suis pas certain qu'il faille en tirer des généralités, mais sur cette seule expérience au moins c'était plus que concluant.

Bon, après parler gastronomie avec un végétarien...
Leozinho
... c'est comme parler bagnoles avec le Professeur Got...
Mr Park
TimeBomb a écrit :

Oh non, que du contraire même Il y a des aliments que j'ai découvert par la force des choses en devenant végétarien, comme les champignons et les courgettes. Quand j'ai arrêté de faire ma fine bouche (en stoppant une partie importante de ton alimentation tu ne vas pas en plus faire le difficile sur ce qui reste) après une période d'adaptation j'ai découvert la richesse et la subtilité de ces aliments. J'ai d'ailleurs repris du plaisir à cuisiner avec ma compagne (dont c'est la passion mais qui n'est pas végétarienne) et donc à bouffer. Alors qu'à la base je suis plutôt du genre à me nourrir pour rester en vie

(Je pense qu'on a testé la moléculaire dans le même resto TimeBomb, celui de Sang-Hoon Degeimbre?), pour moi l'expérience a été éprouvante, entre les clients prout-prout partout - le gauchiste n'aime pas se retrouver au milieu de bourgeois avides de nouvelles modes, c'est bien connu - et la bouffe que j'ai trouvée bizarre, tape-à-l'oeil et en fin de compte sans intérêt, si ce n'est de celui de l'expérience elle-même)

Rasta: l'exemple de Lewis est effectivement hasardeux par rapport aux petites "aides" qu'il a eu pendant sa carrière. J'oublie toujours le nom du Français qui a gagné le Tour entre 1940 et 1960 en étant végétarien, à une époque où les mots "qorn" et "tofu" n'existaient pas. C'est un exemple bien plus parlant.

Puis pour revenir à me, myself, and I, j'ai bossé deux ans en usine en étant végétarien, j'y ai commencé en tant qu'omnivore donc j'aurais pu constater une différence. Il n'y en a pas eu, je n'ai pas perdu de "force", juste 4 kilos de mauvaises graisses, ce qui est commun à tous les nouveaux.

Fabh: non non, c'est même plutôt ma génération "kebab/fastfood" qui passe son temps à m'emmerder avec mon régime alimentaire mauvais pour la santé
TimeBomb
Mr Park a écrit :
TimeBomb a écrit :

Oh non, que du contraire même Il y a des aliments que j'ai découvert par la force des choses en devenant végétarien, comme les champignons et les courgettes. Quand j'ai arrêté de faire ma fine bouche (en stoppant une partie importante de ton alimentation tu ne vas pas en plus faire le difficile sur ce qui reste) après une période d'adaptation j'ai découvert la richesse et la subtilité de ces aliments. J'ai d'ailleurs repris du plaisir à cuisiner avec ma compagne (dont c'est la passion mais qui n'est pas végétarienne) et donc à bouffer. Alors qu'à la base je suis plutôt du genre à me nourrir pour rester en vie

Je sais c'était une taquinerie mesquine de ma part. J'ai mauvais fond il faut m'excuser

Mr Park a écrit :
(Je pense qu'on a testé la moléculaire dans le même resto TimeBomb, celui de Sang-Hoon Degeimbre?), pour moi l'expérience a été éprouvante, entre les clients prout-prout partout - le gauchiste n'aime pas se retrouver au milieu de bourgeois avides de nouvelles modes, c'est bien connu - et la bouffe que j'ai trouvée bizarre, tape-à-l'oeil et en fin de compte sans intérêt, si ce n'est de celui de l'expérience elle-même)

Oui c'était bien à l'Air du Temps. Pour ce qui est des clients prout-prout, vu que nous étions un groupe d'une douzaine de personnes, nous étions dans une petite salle privatisée sans clients autour de nous. L'ambiance était bon enfant et pas particuluèrement prout prout (bon on était pas au fritkot du coin non plus). Par contre la salle en question faisait un peu froide, limite genre "meeting room" professionnelle.

Par contre, j'ai trouvé les plats excellents (à l'exception notable d'une assiette de légumes crus de saison qui est pourtant un classique de la maison et qui m'a laissée totalement indifférent).

Bon, petite anectode : à l'époque ma femme était enceinte et son employeur l'ignorait encore. J'ai donc du me démerder pour vider ses verres de vin en douce (en plus des miens). Et bon vu que c'était un menu avec genre 6 services différents accompagnés chacun du petit verre de vin qui va bien, j'ai fini le repas dans un état avancé. Peut-être qu'avec un repas moins arrosé, j'aurais été plus mitigé
Redstein
Timebomb, content de voir que tu ne réduis pas la gastronomie aux chairs d'animaux morts

Une ptite suggestion de dissertation ?

« Avec la gastronomie carniste, on n'est jamais loin de la gastro tout court. »

Vous avez deux heures.

Biosmog a écrit :
Je ne parlais pas de la souffrance végétale. Mais du rapport de l'homme aux aliments, végétaux, comme animaux.

C’est une question passionnante, mais qui te servait en l'occurrence à une chose et une seule : noyer le poisson.

Comme d’hab, donc.

Biosmog a écrit :
Donc c'est raté. D'ailleurs, tout le monde semble l'avoir remarqué. Mais ça fait apparaître au grand jour ton catéchisme. Car tu ne débats pas, tu diffuses une propagande (quelle soit juste ou fausse, scientifique, éthique ou d'ordre religieux, ce n'est pas la question). Fais-toi un site internet d'information vegan, et laisse les gens discuter ici.

Ton acrimonie l’emporte encore et toujours sur ta bonne foi : tu es encore et toujours dans le flingage, mon cher ami. Cette agressivité permanente à mon égard, si elle a le mérite de réjouir quelques trolls, ne me pousse pas franchement à discuter avec toi.

Et quoi que tu en aies, ton parallèle foireux viande/salade justifiait parfaitement l'attribution de ce jouli point carotte.

Cela dit, je ne t’ai pas vu débattre : tu balances des assertions aussi fumeuses que prétentieuses dans la direction générale du sujet, pour clamer ensuite du haut de ta chaire qu’on ne t’a pas compris, qu'on n'a rien compris : c’est très pratique à court terme, mais ça a l'inconvénient de braquer le projecteur sur l’inconsistance totale de ta pensée.

Donc : si tu veux qu’on cause, tu te calmes, et tu me sers avec courtoisie des arguments précis et pertinents. D'autres le font : ça devrait être à ta portée avec un petit effort.

Biosmog a écrit :
Si ce que je te dis t'échappes, je pense que c'est l'occasion de réfléchir à ton rapport aux causes que tu defends et aux gens. Tu prétend être étranger à toute forme de religiosité, mais sincèrement: t'es sur terre pour changer les choses ou changer les hommes?

Encore et toujours : tu es tellement dépourvu d’arguments et chargé en aigreur que tu ne sais que t’attaquer à ma personne.

Mon rapport aux causes et aux gens ? Non mais tu t’es lu ? De quoi je me mêle, Monsieur Biosmog ? Qu’est-ce qui t'autorise au juste à afficher une telle outrecuidance ?

Bref, je n’ai aucune raison de me laisser entraîner sur ce terrain, sinon pour te signaler que quand tu t’aventures dans le concret, tu te fous automatiquement dans le caca : le moyen de changer les choses sans changer les personnes, et vice-versa ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
le sportif vegetarien j'y crois moyen, je pense plutot que c'est pour se donner une image de sportif "propre".

si tu regarde une diete sportive dans les regle de l'art tout est calculé et en plus on booste le metabolisme, donc tu pourrais te nourrir en gelule, poudres ou perfusion. D'ailleurs certains s'injectent du sang.
je te dis pas l'equipe medicale derriere quand il y a une performance en jeu.

et pour les prises de masse, sport de force c'est a coup de burger XXXL.

de plus le metabolisme d'un sportif est en mouvement perpetuel, par cycle pour obtenir des pics de performance. je ne pense pas qu'une diete vegetarienne stricte arrive a combler ces besoins specifiques.
Redstein a écrit :

Une ptite suggestion de dissertation ?

« Avec la gastronomie carniste, on n'est jamais loin de la gastro tout court. »

Vous avez deux heures.

Assertion puérile (avec le smiley qui va bien) ...
Mais en quoi serait-ce un sujet de dissertation ?

Redstein
Cool, ce topic attire quand même pas mal de gens de bonne foi

(Je ne parle pas de Glinglo, vous l'aurez compris.

Glinglo : la viande est pleine de saloperies toxiques/difficiles à digérer. Tu l'ignorais ?)

(Sinon, tu n'as pas remarqué que j'entrais dans la plaisanterie de TimeBomb ?)

arsenelapin a écrit :
Redstein a écrit :

Sinon, rassure-moi : tu as bien compris que la déforestation est le fait de l'élevage des animaux que tu BOUFFES ?

Pas que, quand je vois les dégâts monstrueux que fais l'orpaillage ici même, c'est juste.. Démentiel.. Et passé sous silence car ingérable.

Sûr que l'élevage n'est que l'une des activités qui contribuent à la déforestation (tu le sais, la discute avec Nelson était axée sur la déforestation dans le seul contexte alimentaire).

Il y a beaucoup de chercheurs d'or en Guyane ?

arsenelapin a écrit :
Je crois que le problème est tellement plus immense que l'on ne peut l'imaginer, y a tellement de désastres complets qui sont passés sous silence, perso végétarien ou omnivore je vois ça que comme une goutte d'eau dans une mare immense..
Notre nature nous pousse à toujours être optimiste, c'est bien. Vaut mieux ça que d'être réaliste.

Nan mais attends : le véganisme n'est pas la panacée, on est tout à fait d'accord.

C'est juste un excellent début du point de vue écolo, même si la démarche n'est pas écolo à la base mais éthique (renoncer à la torture et au massacre).

arsenelapin a écrit :
Petit édit : j'apprécie beaucoup un repas végétarien de temps en temps bien sûr, même assez souvent au final.

Ne le prends pas mal, mais j'hallucine toujours quand j'entends dire ça : ça veut dire que la norme de nos jours, c'est vraiment bidoche à tous les repas

arsenelapin a écrit :
Beaucoup de gens ici se nourrissent de la chasse et la pêche, les animaux ont vécu dans de superbes conditions, n'ont pas vraiment souffert (un coup de fusil c'est plutôt radical).
Mais la forêt n'est pas inépuisable non plus.
Depuis peu beaucoup ont compris l'importance de ne pas tuer plus qu'ils ne peuvent porter, c'est déjà ça, mais il aura fallu attendre que la faune soit bien décimée pour qu'ils le comprennent

On a beaucoup parlé de chasse et de pêche avec fabh l'autre jour : c'est vrai que ça peut être autant un mode de vie qu'un mode d'alimentation, du moins dans des régions moins développées/industrialisées...

Rastacouair
Trolls, carnistes = alerte modo
Vent & cuivre - Pro
TimeBomb
Vous êtes durs avec redstein...

Moi je rêve de lui redonner goût à la vie en l'emmenant avec moi, tablette d'Imodium à la main, dans une mémorable tournée des grands ducs, à festoyer autours de belles tables, à vider caves et celliers...
Redstein
Une beuverie avec toi, Timebomb, je n'aurais rien contre

Par contre, en ce qui concerne le pénible ci-dessous, qui nous a cassé les couilles pendant des semaines parce qu'il confond carnivore et carniste, heuuuu...

Rastacouair a écrit :
Trolls, carnistes = alerte modo

Monsieur Rastacouair et son long manteau de cuir noir, toujours sur la brèche !

Rastacouair
Être assimilé à un nazi par un intégriste de la pire espèce, magnifique.
Vent & cuivre - Pro
Redstein a écrit :
Glinglo : la viande est pleine de saloperies toxiques/difficiles à digérer. Tu l'ignorais ?)

Oui c'est pour ça qu'on la cuit.
Et donc en quoi serait-ce un sujet de dissertation ?

En ce moment sur backstage...