Timebomb, content de voir que tu ne réduis pas la gastronomie aux chairs d'animaux morts
Une ptite suggestion de dissertation ?
« Avec la gastronomie carniste, on n'est jamais loin de la gastro tout court. »
Vous avez deux heures.
Biosmog a écrit :
Je ne parlais pas de la souffrance végétale. Mais du rapport de l'homme aux aliments, végétaux, comme animaux.
C’est une question passionnante, mais qui te servait en l'occurrence à une chose et une seule : noyer le poisson.
Comme d’hab, donc.
Biosmog a écrit :
Donc c'est raté. D'ailleurs, tout le monde semble l'avoir remarqué. Mais ça fait apparaître au grand jour ton catéchisme. Car tu ne débats pas, tu diffuses une propagande (quelle soit juste ou fausse, scientifique, éthique ou d'ordre religieux, ce n'est pas la question). Fais-toi un site internet d'information vegan, et laisse les gens discuter ici.
Ton acrimonie l’emporte encore et toujours sur ta bonne foi : tu es encore et toujours dans le flingage, mon cher ami. Cette agressivité permanente à mon égard, si elle a le mérite de réjouir quelques trolls, ne me pousse pas franchement à discuter avec toi.
Et quoi que tu en aies, ton parallèle foireux viande/salade justifiait parfaitement l'attribution de ce jouli point carotte.
Cela dit, je ne t’ai pas vu débattre : tu balances des assertions aussi fumeuses que prétentieuses dans la direction générale du sujet, pour clamer ensuite du haut de ta chaire qu’on ne t’a pas compris, qu'on n'a rien compris : c’est très pratique à court terme, mais ça a l'inconvénient de braquer le projecteur sur l’inconsistance totale de ta pensée.
Donc : si tu veux qu’on cause, tu te calmes, et tu me sers avec courtoisie des arguments précis et pertinents. D'autres le font : ça devrait être à ta portée avec un petit effort.
Biosmog a écrit :
Si ce que je te dis t'échappes, je pense que c'est l'occasion de réfléchir à ton rapport aux causes que tu defends et aux gens. Tu prétend être étranger à toute forme de religiosité, mais sincèrement: t'es sur terre pour changer les choses ou changer les hommes?
Encore et toujours : tu es tellement dépourvu d’arguments et chargé en aigreur que tu ne sais que t’attaquer à ma personne.
Mon rapport aux causes et aux gens ? Non mais tu t’es lu ? De quoi je me mêle, Monsieur Biosmog ? Qu’est-ce qui t'autorise au juste à afficher une telle outrecuidance ?
Bref, je n’ai aucune raison de me laisser entraîner sur ce terrain, sinon pour te signaler que quand tu t’aventures dans le concret, tu te fous automatiquement dans le caca : le moyen de changer les choses sans changer les personnes, et vice-versa ?