L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Comment se fait-il que Monsieur Rastacouair ait accès à ce topic, au fait ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Oui, je m'efforce de ménager autant que faire se peut Monsieur Rastacouair, car je vois traîner des gens au manteau de cuir vraiment très noir dans mon quartier ces derniers temps...

Rastacouair
Redstein a écrit :
Oui, je m'efforce de ménager autant que faire se peut Monsieur Rastacouair, car je vois traîner des gens au manteau de cuir vraiment très noir dans mon quartier ces derniers temps...

T'es en train de me traiter de facho là ?
Vent & cuivre - Pro
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Speciste pas facho! Mais dans l'esprit confus du Père Nein, le plus jésuite des anticléricaux, c'est .... la même chose.
Vous battez pas, je vous aime tous
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Est-ce que jouer au Danellon Go c'est spéciste ?
C'est d'la merde !!
Larry Carton
joeydeedeemarky a écrit :
si on devait bouffer que des legumes on aurait pas de canines... ou alors.. on s'inspire du panda?

Dans la Nature l'Homme est chasseur cueilleur, qu'on le veuille ou non, le "bon sauvage" était omnivore.
Après à l'époque, c'était un "plat de fête" car c'était difficile à trouver car les proies courent vite ou se défendent, grâce à l'élevage puis l'élevage intensif c'est devenu quotidien et très facile au détriment d'un régime alimentaire équilibré.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Août 2016, 08:54
lastaly a écrit :
Est-ce que jouer au Danellon Go c'est spéciste ?

Danelliste.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
(Fausse manip)

Redstein
Rastacouair a écrit :
Redstein a écrit :

T'es en train de me traiter de facho là ?

Tirez vos propres conclusions, mon cher Monsieur Rastacouair : dépourvu d'arguments, vous faites appel à la police pour censurer un type dont le discours vous dérange.

Vous qui êtes si prompt à moquer les gens qui couinent auprès de la modération, vous vous êtes totalement disqualifié...

...aux yeux des quelques personnes qui croyaient encore à votre honnêteté.

Rastacouair

Nan mais tu es sérieux là ou tu fais exprès ?

L'argumentation anti-carniste, ça fait des pages que je te la rabâche.
Que ça ne te plaise pas, c'est une chose, il est de toute façon impossible de convaincre un intégriste.

La réalité, c'est que tu as gavé pas mal de monde avec ton sectarisme et ton emploi du terme péjoratif de"carniste"... Tu as même réussi à saouler les véritables végétariens comme Skelter qui t'a gentillement demandé de cesser ta propagande.

Tu as eu ce que tu méritais, le bannissement de ce mot inapproprié. Si j'ai pu avec d'autres obtenir ce résultat, c'est justement en argumentant et aucunement en couinant à qui que ce soit.

Un peu de bonne foi tout de même, je te remercie... Allez pour ta mémoire aussi défaillante que ton objectivité, j'ai argumenté sur des dizaines de messages. Quelques uns :

Citation:

Etant donné que le terme "carniste" est à la fois péjoratif, insultant, inadapté... Et même indéfini... Puisque celui qui l'emploie est lui même incapable de le définir correctement...

Ne pourrait il pas tout simplement être banni des discussions au profit du terme bien plus juste, bien moins sectaire de "omnivore" ?

Citation:

Carniste n'est pas un "mot du vocabulaire".

Carniste est un néologisme végan pour rabaisser son interlocuteur au rang de carnassier sanguinaire. Carniste est employé par les végan pour tous ceux qui consomment des produits issus des animaux, comme les oeufs et le lait. Ce qui fait des vegétariens des carnistes, comme plusieurs intervenants l'ont souligné.

Citation:

Bah non c'est faux. Tu ramènes ça à l'humain alors qu'on cause de choix d'alimentation.
Donc factuellement c'est faux, très simplement pour les raisons suivantes :
1) celui que tu appelles carniste mange de TOUT. De fait il est lui OMNIVORE. Il respecte sa condition humaine d'omnivore en mangeant de TOUT.
2) le végan par choix, n'est plus omnivore puisque il ne se nourrit plus comme un omnivore.
Conclusion.
Celui qui mange de tout est en réalité omnivore de par son alimentation.
Celui qui se prive de viande, d'oeufs, de lait... N'est plus omnivore dans son alimentation.

Citation:

Carniste est un terme péjoratif servant la propagande végan. Il n'est absolument pas descriptif car il ne correspond pas à la réalité. Vu que le "carniste" est aussi un mangeur de fruits, de légumes, etc... Donc NON carniste n'est pas descriptif mais péjoratif, rabaissant, stigmatisant et sectaire.

Citation:
Bref, il serait souhaitable que tu cesses d'appeler "carnistes" les gens qui mangent de tout :

- viandes
- légumes
- poissons
- œufs
- fruits
- champignons
- agrumes
- baies
- féculents
- salades
- graines
etc...

Les considérer de la sorte, signifie que tu limites leur alimentation à :

- viandes
- poissons

C'est donc FAUX.
C'est donc INAPPROPRIÉ
C'est donc RESTRICTIF
C'est en plus PÉJORATIF
Ca vise à RABAISSER ton interlocuteur
Ainsi, utiliser ce terme dans ta rhétorique n'est ni plus ni moins que de la PROPAGANDE.
Et c'est donc contraire à la charte du forum.

Encore une fois, que l'argumentation ne soit pas recevable POUR TOI, c'est TON problème.. Ca ne t'autorise pas pour autant à raconter n'importe quoi...

Redstein a écrit :

Tirez vos propres conclusions, mon cher Monsieur Rastacouair : dépourvu d'arguments

Merci.
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Cher Monsieur Rastacouair,

Je vous remercie d'avoir pris le temps, entre deux lettres anonymes à la kommandantur, d'étaler votre mauvaise foi aux yeux de tous en confondant sciemment « carniste » (personne croyant mordicus que manger de la viande est normal, naturel et nécessaire, mais qui mange aussi autre chose) et « carnivore » (personne qui mange uniquement de la viande).

Autre preuve de votre malhonnêteté : vous tentez de faire accroire que mon bref bannissement était lié à l'emploi de ce terme si dérangeant, si déstabilisant pour le système qui vous engraisse que vous tenez absolument à le faire interdire en couiiiiiiiiiiiiinant comme un goret afin de lasser les autorités.

Mais non : il se trouve simplement que je m'étais laissé aller à faire usage au mauvais moment d'un autre terme, qui commence par un T et finit par un L, terme qui va pourtant comme un gant à des multibans/multinicks dans votre genre et dans celui de votre faux-nez, LGQDQ.

Enfin, il est vrai que les vg sont souvent assez timorés face à la violence verbale et au terrorisme intellectuel de vos semblables... C'est bien dommage, et parfaitement contre-productif, mais on ne saurait leur en faire grief.

M'étant permis de développer ces quelques points, je vous laisse à vos occupation délatrices et ô combien salvatrices en ces temps de chienlit généralisée dans notre beau pays, où la consommation de viande est en net recul, au désespoir de vos employeurs.

Veuillez agréer, mon cher Monsieur Rastacouair, l'expression sincère de ma craintive servilité.

caribou71
Bon je suis en vacances là je me connecte 2 sec et je vois qu'on en est encore aux mêmes disputes de bac à sable ?

Merci de laisser tomber!
Maxcreed
skynet a écrit :
C'est quoi qui commence par un "T" et finit par un "L"?

Une TartopoiL ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein

Caribou, cette discussion n'a rien de spécieux : tout est parti de la remarque de skynet l'autre jour, à laquelle Monsieur Rastacouair a réagi avec l'honnêteté intellectuelle qui le caractérise.

Il s'agit d'un point fondamental : peut-on oui ou non appeler un chat un chat, ou bien va-t-on se laisser épurer le langage par des lobbyistes à la petite semaine ?

Tiens, ça me fait penser que je te dois une réponse sur un autre topic

Skynet, à toi d'ajouter les lettre manquantes : la dernière fois que je m'y suis risqué, je me suis fait jeter dehors

En ce moment sur backstage...