Nan mais tu es sérieux là ou tu fais exprès ?
L'argumentation anti-carniste, ça fait des pages que je te la rabâche.
Que ça ne te plaise pas, c'est une chose, il est de toute façon impossible de convaincre un intégriste.
La réalité, c'est que tu as gavé pas mal de monde avec ton sectarisme et ton emploi du terme péjoratif de"carniste"... Tu as même réussi à saouler les véritables végétariens comme Skelter qui t'a gentillement demandé de cesser ta propagande.
Tu as eu ce que tu méritais, le bannissement de ce mot inapproprié. Si j'ai pu avec d'autres obtenir ce résultat, c'est justement
en argumentant et aucunement en couinant à qui que ce soit.
Un peu de bonne foi tout de même, je te remercie... Allez pour ta mémoire aussi défaillante que ton objectivité, j'ai argumenté sur des dizaines de messages. Quelques uns :
Citation:
Etant donné que le terme "carniste" est à la fois péjoratif, insultant, inadapté... Et même indéfini... Puisque celui qui l'emploie est lui même incapable de le définir correctement...
Ne pourrait il pas tout simplement être banni des discussions au profit du terme bien plus juste, bien moins sectaire de "omnivore" ?
Citation:
Carniste n'est pas un "mot du vocabulaire".
Carniste est un néologisme végan pour rabaisser son interlocuteur au rang de carnassier sanguinaire. Carniste est employé par les végan pour tous ceux qui consomment des produits issus des animaux, comme les oeufs et le lait. Ce qui fait des vegétariens des carnistes, comme plusieurs intervenants l'ont souligné.
Citation:
Bah non c'est faux. Tu ramènes ça à l'humain alors qu'on cause de choix d'alimentation.
Donc factuellement c'est faux, très simplement pour les raisons suivantes :
1) celui que tu appelles carniste mange de TOUT. De fait il est lui OMNIVORE. Il respecte sa condition humaine d'omnivore en mangeant de TOUT.
2) le végan par choix, n'est plus omnivore puisque il ne se nourrit plus comme un omnivore.
Conclusion.
Celui qui mange de tout est en réalité omnivore de par son alimentation.
Celui qui se prive de viande, d'oeufs, de lait... N'est plus omnivore dans son alimentation.
Citation:
Carniste est un terme péjoratif servant la propagande végan. Il n'est absolument pas descriptif car il ne correspond pas à la réalité. Vu que le "carniste" est aussi un mangeur de fruits, de légumes, etc... Donc NON carniste n'est pas descriptif mais péjoratif, rabaissant, stigmatisant et sectaire.
Citation:
Bref, il serait souhaitable que tu cesses d'appeler "carnistes" les gens qui mangent de tout :
- viandes
- légumes
- poissons
- œufs
- fruits
- champignons
- agrumes
- baies
- féculents
- salades
- graines
etc...
Les considérer de la sorte, signifie que tu limites leur alimentation à :
- viandes
- poissons
C'est donc FAUX.
C'est donc INAPPROPRIÉ
C'est donc RESTRICTIF
C'est en plus PÉJORATIF
Ca vise à RABAISSER ton interlocuteur
Ainsi, utiliser ce terme dans ta rhétorique n'est ni plus ni moins que de la PROPAGANDE.
Et c'est donc contraire à la charte du forum.
Encore une fois, que l'argumentation ne soit pas recevable POUR TOI, c'est TON problème.. Ca ne t'autorise pas pour autant à raconter n'importe quoi...
Redstein a écrit :
Tirez vos propres conclusions, mon cher Monsieur Rastacouair :
dépourvu d'arguments
Merci.
Vent & cuivre - Pro