Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
COB_rulez
J'ai pris des cours de ninjitsu pendant au moin 3 ans mais apres j'ai commencer a jouer de la guitare alors c'était soit la guitare ou les arts martiaux............j'ai choisi la guitare

Je conseille vivement le ninjitsu car tu aprend a bouger avec ton corps, a retomber de haut sans te faire mal, grimper au arbre, monter une corde etc...
En plus il y a souvent des ''stage'' qui se font dans la nature

Sinon j'ai un pote qui pratique le karaté et sa d'lair de lui plaire et je doit dire que quand on se bat pour le fun j'ai de la misere mais moi j'aurait aimer faire du kung fu shaolin mais il n'en avait pas de proche
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
Shinjuku
papibouzou a écrit :
Il y a quand même pas mal d'arts martiaux qui sont appararus; on se demande un peu de où. Si on regarde bien au festival des arts martiaux, on retrouve les mêmes mouvements avec des petites variantes certes; les mêmes positions, les mêmes attaques; mais avec des noms différents. Il n'y a pas grande fifférence entre le karaté, le viet wo daho; le taekwon do; le jiujitsu est un mélange de karaté et de judo (il paraît que c'est l'art martial le plus efficace)

Qui a déjà fait de la casse; personnellement j'ai essayé; mais vu le nombre de blessures que je me suis occasionnées, j'ai vite laissé tomber

Efficace pour quoi? Dans quel but?

Pour ce qui est des nombreux "arts martiaux" qui sortent d'on ne sait où... Au krav maga on a coutume de dire qu'un nouvel art martial crée par un "super grand maitre" se crée a chaque fois qu'on ouvre une revue de karaté...

La plus part n'on aucune légitimité et n'existe pas plus d'un an...

Attention à toutes les méthodes miracles, les arts martiaux "ultra efficaces" (genre, les trucs de ninja ou un mec fait le mariole avec un couteau... Ne faites pas ce qu'ils montrent ou apprennent en cas de probleme, ca risquerait de mal tourner pour vous...)

Bref... Attention au faux sentiments de sécurité et au "techniques de la mort qui tuent la mort"...
COB_rulez
J'ai oublier un lien que je voulait mettre a la fin de mon message.

http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)tiaux

pour ceut qui veulent connaitre les style, il en decrivent plusieur
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
papibouzou a écrit :
Oui, c'est impressionnant; mais ce que j'admire avant tout c'est le karaté Kukunchin Kai (excusez pour l'orthographe)

Tu veux parler du karate Kyokuchinkai je pense .J'ai pratiqué le kyoku pendant 1 an ( apres avoir fait 5 an de nunchaku et 1 an de shotokan) mais j'ai du arreter pour probleme de santé. Les combats sont extremements physiques, l'endurance et le mental jouent enormement. Les frappes sont toutes portés au corps, dans les jambes et a la tete(unikement sur techniques de jambes) sans gant ni aucune protection donc on se retrouve tres vite avec un mal de chien et les combats durent en general 3 minute ce qui est atrocement long! Pour acquerir ce mental et cette endurance les entrainements sont tres durs. on fait beaucoup de pompes,abdos... et environ une heure de combat souple (et parfois moin souple..) C'est tellement intense que j'ai failli plusieurs fois perdre connaissance mais le but c'est toujours d'aller le plus loin possible dans ses limites (vous pouvez bannir le mot abandon on continue jusqu'a qu'on tombe), il n'ya que comme ca qu'on acquiert le mental suffisant pour gagner les combats. cela dit des que je peux, je retourne m'inscrire et je conseille a toutes les personnes ayant des problemes de confiance en elle de s'y inscrire. les debuts sont vraiment tres difficiles mais on eprouve de la fierte a la fin de chaque entrainement et on se forge un corps et un mental en beton armé!cet art me tient beaucoup a coeur
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 13 Mar 2005, 01:39
Ouai c'est très physique... mais j'ai peur sur le long terme que cela n'entraine des séquelles irréversible pour la santé...
Fender addict...
Leblond
papibouzou a écrit :
J'ai aussi été déçu par le judo et je ne le recommande pas aux jeunes qui veulent le pratiquer. Plusieurs raisons; pour moi qui ai souvent affaire à la violence urbaine; pas assez efficace contre plusieurs adversaires potentiels. En plus trés dangereux pour soit même (une blessure à chaque entrainement, entorse, foulure etc...); des articulations qui sont mises à dures épreuves; pratiquement tous les collègues qui ont fait de la haute compétition, boîtaient. Et puis au point de vue psychologique, en judo, on tire toujours vers soit, pour quelqu'un qui souffre de spasmes musculaires c'est pas l'idéal. Au karaté, on travaille beaucoup en expansion; on gagne en mobilité articulaire

Petite annecdote : Un mec qui était très haut classé dans les tournois mondial s'est fait démolir la geule par un saoulons dans un bar.

La preuve que les arts martiaux ont leurs limites.
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 13 Mar 2005, 09:43
papibouzou a écrit :
Tu viens de m'apprendre quelque chose; je ne savais pas que les grades se faisaient en couleur de gants

Donc dés que tu es au point; on se fait une petite rencontre

Euh...... Je sais pas...quelqu'un qui a autant d'experience dans les arts martiaux en tout cas si tu m'attaque, je fais comme au rugby, je Plaque
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Mar 2005, 12:51
Moi je sors mon Patator et je vous prend tous
Marsh a écrit :
Ouai c'est très physique... mais j'ai peur sur le long terme que cela n'entraine des séquelles irréversible pour la santé...

Si tu pratiques la competition pendant beaucoup d'années je pense aussi que le corps doit subir des degats irréparables par contre si tu ne fais de la competition que quelques années et ensuite uniquement l'entrainement tu te renforce sans te detruire. L'entrainement est intense mais je ne pense pas que a lui tout seul il te casse ne deux.Faut surtout y aller molo au debut parce que le corps n'est pas encore habitué
Geordie boy
Certes mais les micro traumatismes causés par la pratique sont le résultat le plus souvent d'une mauvaise pratique !! Mal placer une jambe, un pied, un poignet sur plusieurs années peut être très invalidant dans un un âge avance !!
papibouzou
Citation:
Efficace pour quoi? Dans quel but?

Pour ce qui est des nombreux "arts martiaux" qui sortent d'on ne sait où... Au krav maga on a coutume de dire qu'un nouvel art martial crée par un "super grand maitre" se crée a chaque fois qu'on ouvre une revue de karaté...

La plus part n'on aucune légitimité et n'existe pas plus d'un an...

Attention à toutes les méthodes miracles, les arts martiaux "ultra efficaces" (genre, les trucs de ninja ou un mec fait le mariole avec un couteau... Ne faites pas ce qu'ils montrent ou apprennent en cas de probleme, ca risquerait de mal tourner pour vous...)

Bref... Attention au faux sentiments de sécurité et au "techniques de la mort qui tuent la mort"...
[/quote]

Pour l'efficacité, je parle des défits qui sont lancés en ultimate fighting. Une sorte de rencontre entre tous les adeptes d'arts martaix distincts. A ma connaissance celui qui est invaincu jusqu'à présent est un maitre en jiujitsu

Il ne faut pas négliger le gabarit aussi; je me suis entrainé avec un collègue qui débutait; une bête; il ne sentait pas les coups et impossible de lui faire un étranglement; j'ai pourtant essayé de toutes mes forces; rien à faire. L'allonge du bras aussi est importante; 20 cm de bras en plus et tu gardes tes distances; idem pour la taille; je mesure 1m72, quand mon adversaire mesure 1m80 et plus; c'est pas évident de lui donner un coup de pied, même à l'abdomen. Il faut biaiser forcément; une bonne technique; déjà voir s'il est gaucher ou droitier dés le départ et se mettre sur son point faible; si possible visionner sa respiration et attaquer quand il inspire; il n'a pas le temps de réagir à temps. Mais je vois que je suis entrain de dévoiler mes secrêts à mes futures adversaires potentiels
WillieTheWimp
papibouzou a écrit :
Il faut biaiser forcément; une bonne technique; déjà voir s'il est gaucher ou droitier dés le départ et se mettre sur son point faible; si possible visionner sa respiration et attaquer quand il inspire; il n'a pas le temps de réagir à temps. Mais je vois que je suis entrain de dévoiler mes secrêts à mes futures adversaires potentiels

Ouais, maintenant, je sais comment tu va essayer de me battre. Si jamais je fais un combat contre toi, j'inspirerais plus du tout ! Tu seras bien embeté pour m'attaquer, après.
I put a spell on you, because you're mine !
papibouzou
Citation:
Petite annecdote : Un mec qui était très haut classé dans les tournois mondial s'est fait démolir la geule par un saoulons dans un bar.

La preuve que les arts martiaux ont leurs limites.
[/quote]

Il ne faut pas négliger les bagarreurs de rues non plus; ils n'ont pas les techniques d'arts martiaux; mais eux connaissent ce qui est efficace et ont l'habitude du contact et des coups. J'ai vu une fois un nain semer la terreur dans un bal; une souplesse et une force à rendre jaloux. Je l'ai vu sauter sur le comptoir du bar et en mettre au tapis plus d'un. La force et aussi secondaire par rapport à l'influx nerveux. N'oublions pas le principe de l'énergie cinétique E= 1/2 MV2, l'energie d'une masse en mouvement est proportionnelle à cette masse mais aussi au carré de sa vitesse. Donc une petite question, vaut-il mieux améliorer sa masse musculaire ou sa rapidité d'exécution? La vitesse bien entendu, si vous doublez votre masse vous gagnez deux fois plus, mais si vous doublez votre vitesse, vous gagnez quatre fois plus de puissance à l'impact. Donc méfiance des grands nerveux qui démarrent au quart de tour
papibouzou
Citation:
Ouais, maintenant, je sais comment tu va essayer de me battre. Si jamais je fais un combat contre toi, j'inspirerais plus du tout ! Tu seras bien embeté pour m'attaquer, après.
[/quote]

Je ne vais pas de rassurer en te disant que j'ai d'autres secrêts

C'est tout l'art de la feinte: faire croire à un adversaire que l'on va faire un mouvement ou frapper à un endroit et l'avoir autrement

On peut amener aussi son adversaire vers une position où on va pourvoir l'attaquer en force

On peut aussi quand on voit ce qu'il va faire, anticiper et rentrer dans son attaque pour faire un mouvement d'arrêt, d'autant plus efficace que les deux mouvements vont s'additionner comme un choc frontal. Généralement un mouvement d'arrêt de pardonne pas, contrairement à un blocage

Je travaille aussi beaucoup les esquives; c'est aussi tout un art car il faut esquiver tout en restant maître de la situation. Si tu t'éloignes trop ou si tu parts trop vite c'est ton adversaire qui a l'initiative. La solution est d'esquiver mais de garder le contact avec lui, sans qu'il puisse réagir.

C'est un travail qui dure des années, mais on est pas pressé
papibouzou
Une petite information; j'ai 17 ans de pratique mais jamais de bagarre; pourtant je suis confronté à la violence. Quand on est sûr de soit même, on en impose et les gens ne viennent pas vous chercher des noises. De même, en cas de besoin, il faut savoir renoncer; c'est toujours la meilleure des solutions, elle arrange tout le monde et elle a cet avantage que personne ne reste sur le tapis.

Une petite histoire qui est en fait la philosophie de l'aikido.

3 combattants samourais reviennent de la guerre affamés; Ils entrent dans un village ennemi apparamment désert.
Le premier pénètre dans une maison sans se méfier, aveuglé par sa faim et se fait tuer par un ennemi caché.
Le second plus méfiant, mais sûr de sa force, entre sur ses gardes dans une maison, y trouve un adversaire, mais le vainc.
Le 3 ème sait qu'il y a danger, est mort de faim, il est trés puissant mais préfère passer son chemin vers un endroit plus tranquille.

Voilà la philosophie des arts martiaux, se préparer au combat, mais l'éviter quand il se présente s'il n'est pas nécessaire . Quand on ne pourra pas faire autrement, on sera préparé à défendre sa peau.

Vous me direz, le deuxième guerrier a vaincu son adversaire. Certes, mais un jour il tombera sur plus fort que lui et sera vaincu. Lui aussi il perdra la vie . Il faut savoir dominer ses instincts et ne pas être soumis à eux; le premier guerrier leur etait soumis et l'a payé chèrement

Cette philosophie, c'est la vie de tous les jours, sans parler combat. Les arts martiaux apprennent à se dominer soit même et bannir les mauvais instincts ou les mauvaises réactions
WillieTheWimp
papibouzou a écrit :
3 combattants samourais reviennent de la guerre affamés; ils entrent dans un village ennemi apparamment désert. Le premier entre dans une maison sans se méfier, aveuglé par sa faim et se fait tuer par un ennemi caché. Le second plus méfiant, mais sûr de sa force entre sur ses gardes dans une maison, y trouve un adversaire, mais le vainc. Le 3 ème sait qu'il y a danger, est mort de faim, il est trés puissant mais préfère passer son chemin vers un endroit plus tranquille. Voilà la philosophie des arts martiaux, se préparer au combat, mais l'éviter quand il se présente s'il n'est pas nécessaire . Quand on ne peux faire autrement, on est préparé à défendre sa peau. Vous me direz, le deuxième guerrier a vaincu son adversaire. Certes, mais un jour il tombera sur plus fort que lui et sera vaincu; lui aussi il perdra la vie . Il faut savoir dominer ses instincts et ne pas être soumis à eux; le premier guerrier leur etait soumis et l'a payé chèrement

Ouais, mais on sait toujours pas si le 3ème a trouvé à manger.... J'espère en tout cas, parce que sinon, ça met toute ta belle morale à l'eau.
I put a spell on you, because you're mine !

En ce moment sur backstage...