Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Oui, c'est impressionnant; mais ce que j'admire avant tout c'est le karaté Kukunchin Kai (excusez pour l'orthographe)
WillieTheWimp
papibouzou a écrit :
Oui, c'est impressionnant; mais ce que j'admire avant tout c'est le karaté Kukunchin Kai (excusez pour l'orthographe)

Moi ce que j'aime dans les arts martiaux, c'est justement le fait que ce soit un art. Un art du corps. J'aime voir la perfection des mouvements, la beauté des gestes.
Je ne sais pas si j'aimerais le Krav Maga, mais n'empeche que, même si, esthétiquement, c'est pas aussi agreable que le reste, ça doit etre bigrement impressionant. Ils vont surement faire des démos d'agressions pour démontrer l'efficacité. C'est vrai que ça peut servir. C'est plus de la self defense qu'un art martial.

Enfin, je dis ça, j'en sais rien, j'ai fait que lire .....
I put a spell on you, because you're mine !
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 12 Mar 2005, 01:43
Le karate kyokushinkai, c'est difficile a voir quand on est judoka... comment les deux adversaires peuvent-ils etre si proches sans qu'il y ai le moindre mouvement de projection ...
Fender addict...
papibouzou
Les mouvements de projection ne sont pas trés utilisés en karaté. J'ai la chance d'avoir fait du judo donc j'ai marié mes techniques de balayage avec des techniques de karaté. Le karate kyokushinkai est un karaté de contact où tous les coups sont réellement portés comme à l'origine. Le créateur du karaté Maitre FUNAKOSHI ne connaissait pas les coups de pieds; c'était un karaté de contact; c'est son fils qui a incorporé les coups de pied. C'est de même un français qui a inventé et incorporé le coup de pied Ura Mawashi. En fait tout cela est récent puisque l'apparition du karaté en France, il me semble date de 1972
Geordie boy
wil78 a écrit :
Merci geordie boy pour l'adresse mais c'est embetant de devoir s'inscrire.
Quand j'aurais un peu de temps peut être....
Dis moi tu pratiques? tu viens faire les championnats de France? honneur? excellence?

Oui je pratique..c'est moi l'enseignant maintentant !!
LA compétition me laisse des souvenirs fugaces et un goût amer. Du genre, tu te lèves à 3h00 du mat pour prendre le train pour aller à Paris participer à un tournoi qui commence à 8h15 !! Tu arrives pile à l'heure, tu revêts ton armure en 3 secondes, tu es tiré au sort, et tu passes dans les premiers. Tu tombes contre une équipe composée à 75 % de japonais, tu te mets en garde, Chudan no kamae, et boum KOTE...
Tu te remets en garde, toujours Chudan...et boum..KOTE Hari
Tu repars chez toi, le shinaï entre les jambes, il est 10h30 du mat...coool !!
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 12 Mar 2005, 10:54
Ouah... un enseignant! tu tires en excellence je présume... Je pratique pour ma part à Versailles Budo, c'est marrant ça. Si tu viens à Paris pour le championnat de France excellence et que je peux passer j'essaierai.
Pour ma part je participe en honneur et en équipe.
Pour les japonais, je te comprends très bien. On a eu la chance de recevoir les étudiants de Kokushikan avant les vacances et bah on a compris. Surtout leur entrainement de malade le matin pour s'"eveiller le corps".
Je me souviens avoir participer à une compèt en équipe dans laquelle j'étais capitaine (stratégie alternative), je me suis retrouvé devant G.Sicart (ex champion de France) lol! 1) men 2) men kaeshi hiki men shobu hari!
Une autre fois je me suis tapé un 6ème dan nito et enfin un des frères Blachon de Saint Etienne et la vache ça va très vite!
Dans ces cas là mon seul but est d'au moins avoir une belle forme bien droite et un kiai au max histoire de mettre le doute mais ça dure pas longtemps.
Geordie boy
Ouais rester droit, avoir une garde béton, donner son coeur dans chaque frappe !
Vive le Kendo !
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 12 Mar 2005, 11:00
WillieTheWimp a écrit :
papibouzou a écrit :
Citation:
WillieTheWimp a écrit :
Oh làlà, elles sont impressionantes, ces frappes. Surtout la première, on voit l'autre reculer sous l'impact, ça a l'air super puissant. Et puis, en plus, le fait que ce soit un coup à la gorge ... Elles doivent être sacrément solides, les protections (et puis, même à travers, je me demande si on ressent pas le coup).

C'est l'impact est terrible; on est content de n'être pas en combat réel avec un sabre de samourai

Les protections protègent des blessures mais pas de l'impact. Un coup de poing au plexus, avec protection reste un coup au plexus. On le sent bien même si les effets sont amenuisés

Oui, mais là, c'est pas au plexus, si je ne me trompe pas. Je crois que c'est à la gorge. Meme si il se la fait pas trancher,si il ressent juste l'impact à travers la combinaison (et vu la puissance du coup), ça doit faire sacrément mal. A mon avis, ça doit etre etudié pour que ca n'ait pas de repercussion sur la gorge. Rien que de toucher ma pomme d'adam avec ma main, sans taper trop fort, ca fait un peu mal, mais alors avec un sabre en bois .....

En fait (je m'en suis dejà pris) ça ne fait pas mal, tu sens une pression evidemment mais quand c'est bien fait t'as juste l'impression de reculer et que ton coeur est resté deux mètres devant toi. En théorie tu piques mais tu n'insistes pas, tu relaches et tu recule en maintenant le kiai.
le problème c'est quand le mec en face maitrise pas parce que lorsque ça passe sous le masque (le men) c'est quand même un peu chiant.
En même temps c'est pas une frappe que tu fais tous les jours.
J'ai dejà vu des 8ème dan: le premier attaque "men" (frappe sur la tête) et l'autre simultanement "tsuki" (dans la gorge). Celui qui prend dans la gorge refuse de reculer et resiste à fond et l'autre maintient et là on voit le shinaï qui se plie en arc de cercle... ça calme. mais bon c'est des 8ème dan.
im not here
J'ai pratiqué la karaté shotokan pendant quatre ans en faisant des compètes etc... J'avoue que cette expérience m'a assez frustré j'ai donc essayer d'autres sports de combats comme le ju-jitsu pour en arriver à une combinaison qui fait mon plaisir : boxe anglaise et sambo.
La boxe anglaise tout le monde connait je pense donc je ne vais pas m'étendre, juste dire que c'est un sport très technique et qui donne de vraies sensations.
Le sambo est un art martial Russe, un dérivé de la lutte Greco-romaine, sorte de pancrasse... Bref, des saisies debout et au sol et encore une fois des grandes sensations.
Combinez les deux et vous avez à faire à un sport de combat très complet.
Je m'y suis mis en cotoyant deux copains à l'époque (deux amis aujourd'hui) dont l'un est un boxeur hors paire (il boxe quand même le champion de France et a boxé un champion d'Europe) et un champion de France de Sambo.
Nous pratiquons au moins une fois par semaine, en général deux fois.
Mon inquiétude était de savoir si par la répétitons et la violences des coups portés mes mains et mon jeu de guitare n'allaient pas en patîr... Pour le moment tout va bien après 3 ans de pratique...

En ce qui concerne l'esprit, je me réfère à un ouvrage célèbre, vie d'un homme romancée mais pleine de bon sens : "La pierre et le sabre". La philosophie japonaise du "Do".

Bref, voilà ma petite expérience des sports de combats. Je conseille vraiment à tout le monde d'essayer au moins une fois dans sa vie. Les sports de combats rende plus sûr de soi, plus calme enfin, vous avez déjà entendu le refrain... Mon expérience m'a démontré qu'il était vrai.
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
Biohazard001
Moi pour ma part j'ai fait quelques années de judo quand j'étais plus jeune mais sans plus...
Maintenant je fait du ninjutsu. (depuis 2ans)
C'est très très complet comme art martial, ça regroupe à peu prêt tout. J'ai acquérit une bonne condition physique en m'entraînant. (3-4h par semaine environ)

Sinon je tiens à ajouter que c'est en effet bien l'art martial des ninjas. Mais attention vous imaginez pas les mecs habillés en noir qui lancent des étoiles sur les gens etc. Ca c'est que dans les films... deja les etoiles ça servait pas à tuer les enemis mais à les aveugler, les blesser à la limite en les lancant par terre quand ils poursuivaient ou sinon pour laisser une trace de son passage...

Donc les mecs habillés en noir avec des masques qui font des mouvements qui servent juste à amuser la galerie ... c'est des rigolos lol
WeB ZiNe ->>> http://www.storyofthepit.com <<<-
papibouzou
Il y a quand même pas mal d'arts martiaux qui sont appararus; on se demande un peu de où. Si on regarde bien au festival des arts martiaux, on retrouve les mêmes mouvements avec des petites variantes certes; les mêmes positions, les mêmes attaques; mais avec des noms différents. Il n'y a pas grande fifférence entre le karaté, le viet wo daho; le taekwon do; le jiujitsu est un mélange de karaté et de judo (il paraît que c'est l'art martial le plus efficace)

Qui a déjà fait de la casse; personnellement j'ai essayé; mais vu le nombre de blessures que je me suis occasionnées, j'ai vite laissé tomber
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 12 Mar 2005, 22:20
perso pas d'arts martial avec un nom barbare juste de la boxe francaise ou communement appelé Savate
papibouzou
Citation:
ZER31 a écrit :
perso pas d'arts martial avec un nom barbare juste de la boxe francaise ou communement appelé Savate

Tu as quelle ceinture
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 12 Mar 2005, 22:48
papibouzou a écrit :
Citation:
ZER31 a écrit :

Tu as quelle ceinture

C'est pas des Ceintures c'est des Gants

je suis Gant Rouge ce qui represente le troisieme Niveau
avant il y gant Vert et Gant bleu

je commence les competition en Assaut

j'ai commencé y'a pas longtemps enfin ca fait 3 ans
j'suis pas comme toi papibouzou j'suis pas un vieux dl'a vielle
papibouzou
Tu viens de m'apprendre quelque chose; je ne savais pas que les grades se faisaient en couleur de gants

Donc dés que tu es au point; on se fait une petite rencontre
COB_rulez
J'ai pris des cours de ninjitsu pendant au moin 3 ans mais apres j'ai commencer a jouer de la guitare alors c'était soit la guitare ou les arts martiaux............j'ai choisi la guitare

Je conseille vivement le ninjitsu car tu aprend a bouger avec ton corps, a retomber de haut sans te faire mal, grimper au arbre, monter une corde etc...
En plus il y a souvent des ''stage'' qui se font dans la nature

Sinon j'ai un pote qui pratique le karaté et sa d'lair de lui plaire et je doit dire que quand on se bat pour le fun j'ai de la misere mais moi j'aurait aimer faire du kung fu shaolin mais il n'en avait pas de proche
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes

En ce moment sur backstage...