je transfert la discussion de videos delires ici
fabh a écrit :
SILK a écrit :
nan mais j'ai rien à prouver…
dans les arts amrtiaux tu apprends à te battre. C'est une certaine forme de combat et tu n'apprends pas que ça on est d'accord mais tu l'apprends quand même
et même si c'est pas orienté "combat de rue" comme le krav maga il n'empeche qu'une fois que t'as placé un coup, clé, projection bien effectué en général ça suffit…
Je sais pas si tu t'es beaucoup "battu", mais j'ai jamais vu personne reussir à placer une "clef" en combat de rue.
J'ai deja vu des mecs éclater des bouteilles en verre sur des tetes, j'ai deja vu des mecs se faire sauter à pieds joints sur lle visage, j'ai deja vu des mecs se prendre un coup de genoux en plein nez. Mais un mec placer une clef genre Ju Jitsu.. Jamais.
L'apprentissage des Art Martiaux s'est bien beau, mais mettre en pratique dans la rue ce qu'on apprend dans un dojo.. C'est un autre monde.
EDIT: réctification je connais UNE personne capable de le faire.. Mais c'est une machine à tuer. Il est clairement pas humain et intouchable.
balgue à part j'ai dit ça comme ça mais ça doit etre possible si le mec te pouse ou te choppe la veste par exemple
en fait oui je connais quelqu'un qui l'a fait : du temps ou je pratiquais le maitre de judo, un papy japonais d'environ 80 balais, s'etait fait agressé par 2 gars je crois qu'il leur a péter un bras et 2 cotes (et tetre un nez) ou keke chose comme ça
bon évidemment c'etait un mapitre japonais en judo (mais 80 ans quoi…)