Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
non, un combat classique, j'en ai vu quelques uns impressionnants, notamment un collègue qui a prit six mois de paralysie sur le coté droit du visage à cause d'un KO sévère...
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 15 Oct 2009, 17:01
je transfert la discussion de videos delires ici

fabh a écrit :
SILK a écrit :
nan mais j'ai rien à prouver…
dans les arts amrtiaux tu apprends à te battre. C'est une certaine forme de combat et tu n'apprends pas que ça on est d'accord mais tu l'apprends quand même
et même si c'est pas orienté "combat de rue" comme le krav maga il n'empeche qu'une fois que t'as placé un coup, clé, projection bien effectué en général ça suffit…

Je sais pas si tu t'es beaucoup "battu", mais j'ai jamais vu personne reussir à placer une "clef" en combat de rue.
J'ai deja vu des mecs éclater des bouteilles en verre sur des tetes, j'ai deja vu des mecs se faire sauter à pieds joints sur lle visage, j'ai deja vu des mecs se prendre un coup de genoux en plein nez. Mais un mec placer une clef genre Ju Jitsu.. Jamais.

L'apprentissage des Art Martiaux s'est bien beau, mais mettre en pratique dans la rue ce qu'on apprend dans un dojo.. C'est un autre monde.

EDIT: réctification je connais UNE personne capable de le faire.. Mais c'est une machine à tuer. Il est clairement pas humain et intouchable.

oui les flics ^^
balgue à part j'ai dit ça comme ça mais ça doit etre possible si le mec te pouse ou te choppe la veste par exemple

en fait oui je connais quelqu'un qui l'a fait : du temps ou je pratiquais le maitre de judo, un papy japonais d'environ 80 balais, s'etait fait agressé par 2 gars je crois qu'il leur a péter un bras et 2 cotes (et tetre un nez) ou keke chose comme ça
bon évidemment c'etait un mapitre japonais en judo (mais 80 ans quoi…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Oct 2009, 17:41
SILK a écrit :

fabh a écrit :
SILK a écrit :
dans les arts amrtiaux tu apprends à te battre. C'est une certaine forme de combat et tu n'apprends pas que ça on est d'accord mais tu l'apprends quand même
et même si c'est pas orienté "combat de rue" comme le krav maga il n'empeche qu'une fois que t'as placé un coup, clé, projection bien effectué en général ça suffit…

Je sais pas si tu t'es beaucoup "battu", mais j'ai jamais vu personne reussir à placer une "clef" en combat de rue.
J'ai deja vu des mecs éclater des bouteilles en verre sur des tetes, j'ai deja vu des mecs se faire sauter à pieds joints sur lle visage, j'ai deja vu des mecs se prendre un coup de genoux en plein nez. Mais un mec placer une clef genre Ju Jitsu.. Jamais.

L'apprentissage des Art Martiaux s'est bien beau, mais mettre en pratique dans la rue ce qu'on apprend dans un dojo.. C'est un autre monde.

EDIT: réctification je connais UNE personne capable de le faire.. Mais c'est une machine à tuer. Il est clairement pas humain et intouchable.

oui les flics ^^
balgue à part j'ai dit ça comme ça mais ça doit etre possible si le mec te pouse ou te choppe la veste par exemple

en fait oui je connais quelqu'un qui l'a fait : du temps ou je pratiquais le maitre de judo, un papy japonais d'environ 80 balais, s'etait fait agressé par 2 gars je crois qu'il leur a péter un bras et 2 cotes (et tetre un nez) ou keke chose comme ça

Oui voila, un maitre.
Mais faut pas se leurrer, c'est pas en faisant 5 ans de Judo ou de karaté que tu vas pouvoir maitriser 3 mecs qui en veulent à ton telephone. (et à ce moment là 5 ans de boxe sont bien plus efficaces)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JadedHeart
fabh a écrit :
SILK a écrit :

fabh a écrit :
SILK a écrit :

oui les flics ^^

Oui voila, un maitre.
Mais faut pas se leurrer, c'est pas en faisant 5 ans de Judo ou de karaté que tu vas pouvoir maitriser 3 mecs qui en veulent à ton telephone. (et à ce moment là 5 ans de boxe sont bien plus efficaces)

Oui les années de boxe sont utiles....si les mecs attaquent un par un ...parce qu'en attaque groupée le mec se fait baiser aussi
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Ballochet
Je ne voudrais pas me hasarder dans des comparaisons idiotes, mais je crois que la boxe thaï ça doit être plus efficace que la boxe anglaise tout de même.

Je me suis fait latter la gueule par un mec qui visiblement pratiquait.
Bon il avait l'avantage non négligeable de la surprise totale (son agression était pour ainsi dire une surprise en elle même) et du nombre (un contre trois) et je ne sais pas si le poing américain est très usité dans le folklore thaïlandais.

Si j'ai pu lui décocher une droite qui m'a permis de m'enfuir, j'avais laissé un bout de dent sur le bitume, j'avais la marque estampillée sur le front de son outil (quatre impacts), l'ennui c'est que je n'en ai gardé qu'un aujourd'hui et que ça ne ressemble à rien.
J'ai eu ensuite la mauvaise surprise de constater plusieurs fractures.

Je connaissais aussi un prof de boxe anglaise de 60 ou 70 ans d'une énergie, d'une souplesse et d'une rapidité remarquable.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Oct 2009, 18:06
JadedHeart a écrit :

Oui les années de boxe sont utiles....si les mecs attaquent un par un ...parce qu'en attaque groupée le mec se fait baiser aussi

Oui bien sur, mais l'interet etant de mettre au sol en un coup le "leader" pour que les autres reflechissent si ça vaut le coup de finir comme lui..
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 15 Oct 2009, 18:11
fabh a écrit :
JadedHeart a écrit :

Oui bien sur, mais l'interet etant de mettre au sol en un coup le "leader" pour que les autres reflechissent si ça vaut le coup de finir comme lui..
aprés ça depend ce que tu fais et comment tu bosse mais c'est vrai qu'en secher un assez vite ça jette un peu un froid et les AM le permettent aussi (bon on arrete là )

myspace

Monsieur M
Ballochet a écrit :
Je ne voudrais pas me hasarder dans des comparaisons idiotes, mais je crois que la boxe thaï ça doit être plus efficace que la boxe anglaise tout de même.

L'utilisation des jambes ouvre un plus grand champ d'évolution, c'est clair.

lui
Pendez-les tous.
JadedHeart
SILK a écrit :
fabh a écrit :
JadedHeart a écrit :

aprés ça depend ce que tu fais et comment tu bosse mais c'est vrai qu'en secher un assez vite ça jette un peu un froid et les AM le permettent aussi (bon on arrete là )

j'allais le dire!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Oct 2009, 18:14
SILK a écrit :
fabh a écrit :
JadedHeart a écrit :

Bon Silk tu n'as definitivement pas compris ou je voulais en venir avec cette histoire d'AM..
Je n'ai jamais dit que les AM étaient inefficaces, simplement qu'il faut beaucoup plus d'années de pratique avant de savoir les maitriser suffisamment pour esperer s'en sortir en combat de rue.

Compare 1 an de Karaté et 1 an de Kick Boxing/Muay Thai... Et tu verras qu'il y a une grande différence "d'efficacité".
[D]ohri
  • [D]ohri
pour ceux qui croient que le kung fu c'est que jackie chan ou jet li
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
FredEsp
fabh a écrit :
SILK a écrit :
fabh a écrit :
JadedHeart a écrit :

Bon Silk tu n'as definitivement pas compris ou je voulais en venir avec cette histoire d'AM..
Je n'ai jamais dit que les AM étaient inefficaces, simplement qu'il faut beaucoup plus d'années de pratique avant de savoir les maitriser suffisamment pour esperer s'en sortir en combat de rue.

Compare 1 an de Karaté et 1 an de Kick Boxing/Muay Thai... Et tu verras qu'il y a une grande différence "d'efficacité".

Complètement d'accord, mon frère a fait un an de boxe thaï avec un excellent prof. En échauffement, c'est un peu comme le karaté, assouplissement, pompes et autres du genre, mais en beaucoup moins charismatique. Pour en revenir au vif du sujet, à la boxe thaï, on t'apprend à faire mal, à frapper là où il faut pour déstabiliser l'adversaire, voir à le mettre KO en un coup. Et un an de Karaté, tu apprends pas à faire ça..
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Oct 2009, 18:33
Hmm ça sent bon la testostérone ici. Je me demande comment vous faites pour avoir autant d'histoires de baston féroces à raconter. La dernière fois que je me suis fait casser la gueule je devais avoir 11 ans et je l'avais bien cherché.
[D]ohri
  • [D]ohri
ça fait parti de mon boulot....
boulot de merde....
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 15 Oct 2009, 18:38
fabh a écrit :
SILK a écrit :
fabh a écrit :
JadedHeart a écrit :

non mais je pense que ou on est d'accord au fond ou aucun de nous comprends l'autre

myspace

FredEsp
[D]ohri a écrit :
ça fait parti de mon boulot....
boulot de merde....

Videur?

Pour ce que tu dis sur le Kung Fu, c'est une variante ta vidéo. On ne dit pas que tu pourras pas te battre en apprenant le kung fu..
Quand tu commences le kung fu, tu commences par ça (ce qui s'apparente beaucoup aux katas du Karaté en fait):

En ce moment sur backstage...