Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
Wahnsinn a écrit :
A me défendre.
Bon imaginons, je fume pas, je bois pas, c'est jouable qd même ou pas ?

ben oui, déjà ca t'évitera d'avoir confiance en toi si on te cherche.
Câpitaîne Z
Perso j'avais fait deux ans de judo vers 6-7 ans, et depuis le debut de l'année je me suis mis au ju jitsu. Bon je manque vraiment en souplesse donc j'en chie un peu (beaucoup) mais ça me defoule bien et j'apprend pas mal de choses, c'est vraiment ce que je cherchais!
Je pensais aussi me prendre des branlées contre des mecs qui ont commencé à 4 ans et demi, mais en fait non, y'a beaucoup de debutants, donc de ce coté la pas de soucis, et y'a moyen d'aller à plusieurs entrainement par semaine, ce qui permet de faire pas mal de progres en peu de temsp§
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 17 Fév 2009, 12:59
Je ferais bien un peu de boxe française moi tiens
Rap>Rock
tanador
JenovaD.E.A.T.H a écrit :
Wahnsinn a écrit :
A me défendre.
Bon imaginons, je fume pas, je bois pas, c'est jouable qd même ou pas ?

ben oui, déjà ca t'évitera d'avoir confiance en toi si on te cherche.

faudrait pas tomber dans le steréotype non plus ... un bon combat tel qu'on doit le vouloir ( si obligation il ya a ) c'est rapide , ca se passe en 20 secondes maximum et la cigarette ou les habitudes de vie non pas grand chose à voir ( sauf pour l'acool évidament .... )

le tout est dans l'entrainement les reflex et le mental.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Dites, est-ce qu'un ami belge connaît un bon magasin ou je pourrais trouver des sacs de frappe haut de gamme (Lonsdale, Everlast)?
Je connais:
- Decathlon (pas haut de gamme, certes)
- American Shop (Liège)
- Ippon Sport (Bxl et Liège)
- D-Fight Sport (Ath)
Invité
  • Invité
skynet a écrit :
j'ai un grade..."respectable" de karaté...mais je n'ai jamais mis une raclée..

ça pourrait peut être m'aider à être fier de moi!
c'etait ironique j'espère
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 14 Avr 2009, 17:25
Syraks a écrit :
Dites, est-ce qu'un ami belge connaît un bon magasin ou je pourrais trouver des sacs de frappe haut de gamme (Lonsdale, Everlast)?
Je connais:
- Decathlon (pas haut de gamme, certes)
- American Shop (Liège)
- Ippon Sport (Bxl et Liège)
- D-Fight Sport (Ath)

Il y en a un Porte de Hall à BXl, mais te dire son nom, là franchement j'en sais rien.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Ah bon? Je travaille justement dans ce coin-là, j'essayerai d'y passer un de ces 4, merci!

Au passage, je vais commencer le Full Contact! Ou le kick ou la boxe thaï, dépendant de la qualité des club.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 15 Avr 2009, 12:20
Yep, quand t'es en bas de la rue de la Victoire, tu tourne à droite en longeant le blvd de Waterloo, c'est juste au début. Il y a une petite vitrine.

Je me demande, si l'American Gym n'a pas un magasin. A vérifier...
FredEsp
fabh a écrit :

Bon les Arts Martiaux ne sont pas là pour apprendre "à se battre" (il y a le Self Defense ou le Kick Boxing pour ça), mais pour apprendre à maitriser à la perfection son corps et son esprit, à savoir utiliser sa tete autrement que pour l'envoyer contre un nez, à savoir maitriser ses émotions pour justement éviter la confrontation. (Bien sur au moment ou l'affrontement est inévitable, si tu as 20 ans de Kung Fu dans les pattes tu seras plus avantagé..)

Si tu t'y connais comme tu as l'air de vouloir le prouver, tu devrais savoir qu'il faut attendre pas mal d'années avant de savoir/pouvoir utiliser les techniques d'arts martiaux dans un vrai combat de rue, et que donc ça ne vaut pas vraiment le coup de se lancer dans l'apprentissage uniquement pour "savoir se battre".

La où le krav maga est dangereux, c'est qu'on apprend à te défendre mais surtout à répliquer par la suite pour mettre KO l'opposant. C'est basé sur les réflexes humain ainsi que plusieurs techniques tirées d'arts martiaux. Pas de compétitions pour ce "sport" car pas de règles.
En revanche, le Kung Fu est peut être l'art martial qui t'apprends le plus à te maîtriser et à te sentir bien dans ton corps. Ça se rapproche de la relaxation.
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
FredEsp a écrit :

En revanche, le Kung Fu est peut être l'art martial qui t'apprends le plus à te maîtriser et à te sentir bien dans ton corps. Ça se rapproche de la relaxation.

de la relaxation ou tu peux t'en prendre plein la gueule!!!loool
j'ai fais plusieurs sports/ arts martiaux...le seul KO que j'ai pris c'est en kung fu...ça va faire 8 ans et je m'en souviens comme si c'était hier....
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
FredEsp
Et pourtant tu apprends des postures très lentes.. je parlais hors compétition aussi, sans les combats.
[D]ohri
  • [D]ohri
oui j'ai bien compris t'en fais pas, et je te rejoins tout à fait ce ce point là!!!
c'est vraiment le "sport" que j'ai préféré pratiquer!!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
JadedHeart
[D]ohri a écrit :
FredEsp a écrit :

de la relaxation ou tu peux t'en prendre plein la gueule!!!loool
j'ai fais plusieurs sports/ arts martiaux...le seul KO que j'ai pris c'est en kung fu...ça va faire 8 ans et je m'en souviens comme si c'était hier....

bah t'es surement tombé sur un viandard ou t'as malheureusement avancé au moment du coup.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
[D]ohri
  • [D]ohri
non, un combat classique, j'en ai vu quelques uns impressionnants, notamment un collègue qui a prit six mois de paralysie sur le coté droit du visage à cause d'un KO sévère...
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A

En ce moment sur backstage...